Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
on vient de m apprendre qu un procès (ou autre) a été ouvert contre deux skieurs.
Cette info a été donné sur France Info aujourd hui…
On m’a raconté cela comme ce qui suit :
Deux skieurs hors pistes (alors que les conditions ne s’y prêtaient pas) ont fait pété une plaque qui a enseveli un peloton de gendarmerie en contre bas…pas de dégât si ce n est un blessé léger.

Voilà, ce sont les infos tel que je les ai eu et j aimerai avoir des commentaires sur ces faits.

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Yep, il me semble que c'est le gus qui fait partir l'avalanche, qui paye les degats !

En plus la il ne peut pas dire que les temoins ( victimes ) sont de mauvaise fois !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben déjà quand les inconscients se mettent sous la neige c'est chiant pour les secours mais en plus quand ils en mettent d'autres ben ça ne me choque pas qu'il y ait une sanction et le fait que ce soit des gendarmes ne change rien;

Quand je fais une descente délicate j'ai toujours peur que quelqu'un fasse n'importe quoi au dessus et nous déclenche quelque chose simplement parce qu'il n'a pas fait attention du style passer à plusieurs dans un endroit délicat pour être sur de mettre suffisamment de poids pour couper la neige et déclencher la coulée !

gigi-lerose
gigi-lerose

inscrit le 04/04/03
14 messages
Salut Higgins

Je pense que tu parles peut-etre de l'affaire suivante:
http://www.pistehors.com/comments/A220_0_1_0_C/

On devrait avoir plus de precisions demain. Si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.

Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
gigi-lerose>merci pour les infos, c est un peu plus clair.

est ce que quelqu'un sait si s'étaient des locaux?

ce serai dommage qu ils trinquent pour tt le monde...mais il faut assumer ses responsabilités...

davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
594 messages
oui c'est des locaux...
gigi-lerose
gigi-lerose

inscrit le 04/04/03
14 messages
Salut,

C'est quasi certain que Superbagnères va porte plaint contre 4 surfeurs qui ont declenché une avalanche le 2 mars, mais nous n'avons pas plus d'info pour l'instant. Peut-etre qqn sur place peut se renseigner?
http://www.pistehors.com/comments/A228_0_1_0_C/

Il y a un bouton de traduction en bas de la page. Desole pour les info en anglais.

davidof
davidof
inscrit le 12/09/02
594 messages
en VO ...
http://www.20minutes.fr/journal/marseille/article.php?ida=21637
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
ben merci pour les compléments d'info!

@+

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
T'es excusée, ca fait pas de mal un peu d'anglais...

Le type est un récidiviste, ca va faire cher...!
En tout cas merci pour les infos je n'en avais même pas entendu parlé.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je vais peut-etre paraître réac mais tant pis, sil ces gars ont déclenché une avalanche par imprudence et ben je regrette VRAIMENT qu'il s'en sorte comme ça !!!

Je dis par imprudence parce qu'il est vrai qu'il est difficile d'estimer le niveau de risque, chaque année des guides sont pris dans des avalanches donc pour juger il faudrait plus de détails; ceci dit quand vous savez qu'il y a des gens sous vous vous prenez normalement encore plus de précautions !!!

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
On a pas assez d'infos pour emettre un jugement il me semble ... Cela dit "« Le tribunal regrette de devoir vous relaxer », a déclaré le président aux prévenus. Il a expliqué qu’il n’existait pas de texte en France interdisant le hors-piste, en dehors d’arrêtés municipaux ou préfectoraux.
"

Ca risque d'inciter les communes a prendre des arretes . Certaines communes ont deja interdit la randonnee sur certains de leur massif. D'ailleurs y un truc assez "bizarre" dans le DL recemment : sur la commune de La Salette dans L'Isere la rando est interdite sur un secteur de celle-ci et le DL a pondu un article sur des jeunes ayant fait une rando (en raquettte) sur ce meme secteur, cela dit on voit sur les photos des mecs avec des snows et des ski accrochés au sac ... En gros le DL faisait l'apologie d'une pratique interdite alors que les panneaux d'interdiction son bien visible au bas de l'itineraire et l'arrete municipal affiche ...

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
c koi DL ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
le Daubé enfin le Dauphiné Libéré le quotidien qui parait dans le sud-est
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass