Si il y a bien un sujet qui me fait sortir de mes gonds, c'est l'hypocrisie occidentale autour de notre consommation de pétrole.
Aujourd'hui les pays de l'OPEP (la majorité des pays producteurs) ont décidé de baisser leur production de 1 millions de barrils par jour (pour faire monter le prix du pétrole) et voici qu'aux usa tout le monde s'offusque, morceaux choisis:
Kerry :
quote:(source le monde)
[j'aurai] recours à une vraie diplomatie pour faire ce que George W. Bush n'a pas fait - faire pression sur l'OPEP pour produire plus.
Bush a dit qu'il était "deçu" puisque la décision de l'opep allait à l'encontre "des consommateurs américains et de l'économuie des usa"...
Moi je dis qu'il faut arreter les conneries, j'ai l'impression que peu de personnes ont pris conscience des conséquences de la façon dont on consomme abusivement le pétrole
Dans 50 ans il n'y aura plus de pétrole et les pauvres consommateurs ricains que leurs bons présidents auront protéjé des méchant arabes qui voulaient leur piquer leurs sous, auront un sérieux problème de transition:
plus voiture
plus de clim
plus de travail dans ces industries grandes consommatrices d'nrj
et la ils diront merci bush et kerry ...
en plus ils ne pourront plus aller en vacances au ski: plus de bagnoles et.... plus de neige!!!!!
Mais ce qui me deérange le plus c'est nous pauvres européens à bonne conscience:
les ricains ils sont cons mais ils l'affirmes, tandis que nous on fait des effort (on a quand meme signé Kyoto, les verts font 10%....) mais on continue a construire plus d'autoroutes qu de voies ferrées et on va tous au ski à cham en caisse (climatisée) alors que le train y monte
résultat on consomme toujours autant de pétrole et la neige fond de plus en plus
voila fin de mon coup de gueule de la semaine
faut que je retourne bosser le physique, comme ca peut etre que dans quelques années je trouverai une solution au problème d'nrj
inscrit le 05/01/04
74 messages