candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
afin de profiter pleinement d'internet (et de skipass), je vais délaisser ma connexion 56k pour du haut débit-adsl.
Mais je ne sais pas quel fournisseur choisir?
Que me conseillez vous sachant que k'habite en banlieue parisienne (proche banlieue) et qu'il est hors de question que je souscrive du wanadoo(c'est mon ancien forfait-c des voleurs.)
merci!

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
alors, des lien : http://www.adsl-facile.com pour les comparatifs de prix et www.grenouille.com pour voir la qualité du fournisseur (le debit) et va sur les forums de grenouilles, sont complets...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Y en a qui ont de la chance...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je viens de passer sous adsl depuis 1 mois. j'ai pris chez Free (raisons techniques personnelles: GNU/Linux, plusieurs PC, FreeBox).
je n'ai pas eu de pb avec (je suis en zone non dégroupée pour l'instant) et j'attend qu'ils m'active le 1024.
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Je vais aller chez free moi
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pietro-beretta > pour la FreeBox je sais .

j'attend mon dégroupage avec impatience car des tests réalisés chez un pote sont très prometteurs 2Mb, en attendant la FreeBox et ses 5Mb si on n'utilise pas la TV.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
les abonnés free qu'ls soient dégroupés ou non euvent benificier de la freebox et de l'offre telephonie gratuite.
si on est pas en degroupé, le debit reste a 1024, et on a pas la tele.
En degroupe, tele et debit 2048.
voila.

la procedure d'echange pour les anciens abonnés sera mise en place avant la fin du semestre. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais free n'arrivait pas a suivre les nouveaux abonnement et les freebox avaient pris enormement de retard.

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Bernie> la freebox, c'est uniquement pour les zones degroupées ? t'a quoi comme services ?
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ta un méga débit en plus.
2048/256.
Et si t'es près de ton standard dégroupé, tu peux avoir la télé cablée.
---------------------------------------------
Candide tu as msn ?
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
depuis quelques semaines, Free lance la FreeBox pour tous. Tous les abonnes Free recevront leur FreeBox durant le 2eme trimestre 2004. Ca veut dire le telephone GRATUIT !!!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Je suis chez FREE également.
Dégroupé, 2048 depuis des mois, nickel. Je ne suis pas encore freeboxé, mais ça ne saurait tarder.
Rien à dire, depuis mon abonnement (plus d'un an maintenant) pas de déco, pas de souci, tout va bien.
Si tu veux des infos en live sur les services free je te conseille d'aller faire un tour sur les newsgroups : proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage. Sinon tu as des sites comme : www.freeks.org ou francois04.free.fr pour suivre le dégroupage pas à pas.
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
free is no soucy
du 2024 comme s'il en pleuvait au prix du 512, qui s'en plaidrait!!
attend avec impatience la frebox qui est prévu pour le semestre!!!
sinon le mieus pour toi: www.comparatel.com
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
pourquoi pas free? On m'en dit que du bien!
sinonn je pensais à télé2 , c pas cher et fiable apparemment!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
freebox 2 mb
parait meme que le 4mb pointe son nez chez free... hehe

hier j'ai downloade un clip de 82 megs a 402 k/sec.. bref ca marche bien !

Nils

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
C très bien, wanadoo ! En fait, j'sais pas si c'est des voleurs parce que c mes parents qui payent.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso,ca fait une semaine que j'ai l'adsl free,avec le modem sagem,en zone non degroupee.je suis qd meme un peu decu.certe,quand ca marche,ca marche plus que bien,mais aux heures de pointes,ce sont systematiquement des deconnexions automatiques ou des impossiblites de se connecter.un peu lourd au bout d'un moment...
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
moi je suis cher free et j ai pas de probleme et bientot la frebox
que du bonheur
Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
Bonsoir voici ce que je peux dire sur la freebox:
avantages: tu télécharges à 250k/sec avec des pointes à 300, tu téléphones gratuitement sur les fixes (10 h gratuites/mois), t'as la télé enfin pas tf1 et m6 mais c'est pas grave.
inconvénient: tu peux pas te déconnecter à moins de couper l'alimentation de la freebox.

pour 30 euros par mois, ça va.

bilal
bilal

inscrit le 07/04/04
13 messages
freee fait effectviement très fort en cemoment, et apparemment, la qualité de service est bonne, mais pour de l'ADSL pur, tous les providers se valent peu ou prou, après c'est juste une histoire de tarifs
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
La Freebox en dégroupé c'est 550ko/sec en téléchargement, 35ko/sec en emission et le téléphone illimité sur les fixes en France (pas de limite à 10H/mois)

Pour la Télé il faut pour l'instant être à moins de 2500m du DSLAM pour l'avoir, et comme toutes les offres Télé par ADSL ce n'est pas tout à fait au point (Freeze de l'image, qualité...)

Marcel Patulacci> Même si tu es gardien de la paix avant tout, pour te deconnecter tu peux aussi débrancher le cable réseau, désactiver le réseau local ou tapper ipconfig /release

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je comprends pas ce que tu veux dire sur la deconnexion ?

Pour la TV c'est pas encore au point de partout en plus mieux vaut etre pres du DSLAM (moins de 1500 m) ...J'ai pas encore essaye la TV mais le telephone gratos de fixe a fixe ca le fait bien

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
QUelqu'un peut me dire quand les Hautes pyrénées seront en dégroupés ?
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
yo fabst!
le dégroupé c pas pour les tarbais, déja qu'ils ont la mongie. Faudrait pas qu'ils aient accès à tous les privilèges non plus ;-)
gomme
gomme

inscrit le 11/02/03
16 messages
je confirme, la freebox c'est nickel ^^
La Télé marche nickel (des soucis au début, mais maintenant la qualité est nickel) sachant que je suis à moins de 1500m du nra.
Le téléphone gratos : c'est nickel
Pour le net, je fais des pointes à 450Ko/s en dl, et 40Ko/s en ul.
Que du bonheur
Quand je pense qu'avant j'avais du 512 chez mamadoo pour 45€, eurf
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai entendu qu'à Pau la mairie avait installé un reseau de fibres optiques, et fesait payer 30 roros la connexion, avec un débit de 100 mégabits dont 10 garanti....

Ca commence à faire c'est la carte reseau qui va plus suivre bientot on va devoir passer à du 100/1000 base T comme sur tous les MAC.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass