Je me présente, j'ai 15 ans et l'an prochain j'ai choisis pour orientation la maintenance, l'installation et la réparation des remontés mécaniques ainsi que la formation au BEES de monitorat de ski alpin (les deux formations se suivent en même temps). J'ai fait ce choix car je suis amoureux de la haute montagne, des grands éspaces, de la nature pure qu'est la savoie et bien entendu, du ski... J'habite Nice et ce n'est pas vraiment le cadre rêvé pour moi ... Je suis né en montagne, à la foux d'allos et depuis que j'ai déménagé en ville j'ai comme un manque d'oxygène, je dois retourner dans mes montagnes !
Je me suis donc renseigné et j'ai fait toutes les démarches nécessaires pour en arriver à ce choix, très difficil et c'est pour ca que je fais appel a vous, connaisseurs(*sseues)!
2 écoles dispensent ces formations, une se situant à Moutiers et l'autre à Saint Michel de Maurienne.
Donc je voulais savoir quel choix serait le meilleur en prenant compte le cadre, les villes, l'enneigement, les stations alentours, les moyens d'y accéder, les gens et si possible les lycées si vous les avaient fréquentés...
J'en demande beaucoup, je sais, c'est pour ca que je viens ici car je sais que je risque de trouver d'autre passionnés et amoureux de la montagne ! Et qui de mieu placé qu'une personne qui partage la même passion que vous pour vous conseiller ? ...
Voila, merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos informations et conseils à venir, essayez de vous mettre à ma place, merci.
Régis -
inscrit le 16/11/03
17 messages