TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Abus de réglisse Haribo: une Allemande traîne le fabricant en justice

BONN (AFP) - Une Allemande victime d'une envie insurmontable de réglisse a déposé plainte contre le fabricant de sucreries allemand Haribo, qu'elle juge responsable de ses problèmes cardio-vasculaires, selon le tribunal de grande instance de Bonn.

Cette Berlinoise de 48 ans réclame 6.000 euros (7.148 dollars) de dédommagement au fabricant. Elle affirme avoir mâché quotidiennement 400 grammes de réglisses Haribo pendant quatre mois, après quoi des problèmes cardio-vasculaires ont fait leur apparition.

Le groupe Haribo, pour sa part, ne voit aucun lien entre l'ingestion de ses produits et les problèmes cardio-vasculaires de la plaignante.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Grandiose !!!!!
Du Grand ZeeBrain comme on l'aime sur ce coup là !! Mes félicitations pour avoir trouvé l'info !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
LOL
c'est un peu comme les gars aux US qui attaquent McDo parce qu'ils sont gros.
LOL

Par contre, je suis décu, je savais pas que Haribo c'était allemand, j'ai toujours cru que c'était francais.
Mais bon ca change rien ils font de bons bonbons.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Et non.. C'est allemand.
Mais Haribo, en rachetant Zan, un société française qui produisait des réglisses, a mis un pied en France. L'usine de production principale est à Marseille.

Je conseille à tous la visite du musée du bonbon chez Haribo à côté du Pont du Gard. Super marrant et surtout, le magasin d'usine vaut le détour !!!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Hari est le début du nom du créateur de Bo est le début de sa ville d'origine Bonn.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Après la clope les bonbons ... c'est trop fort!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
D'autant plus qu'après avoir arrêté de fumer en principe on se jette sur les sucreries ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si je ne m'abuse, il y a une usine haribo à Alès?

moi qui suis depuis un an sur la région de Montpellier, suis passé devant par hasard

alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Haribo, c'est beau la vie !
pour les grands et les petits !
:p
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
Qui sera le premier à attaquer skipass pour incitation à l'ecxes de tartiflette?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
En même temps, 400g de réglisse par jour, surtout si cést les rouleau un peu sucré, ca m'étonne que moyennement qu'elle est des problèmes cardio! Elle doit aussi avoir des problème de poids maintenant!
Elle a du lire que le réglisse, c'était bon pour les varices, du coup, elle s'est empiffrée de bonbon, au lieu de machouiller des batons!

Et avec des fraises Tagada? ca pourrais marcher aussi?
Demain, on attaque tous Haribo pour carie multiple!

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
elle doit avoir des dents bien pourries egalement car le reglisse ca doit pas les blanchir
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
En effet le reglisse et tres fortement deconseillé aux cardiac !

Mais de la a tenter un truc debile comme ca, il faut vranchement etre con !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Cette pauvre allemande, il faut lui greffer un cerveau ...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
hallucinant de connerie.... j'espère qu'elle va se faire débouter vite fait...
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
c'est pas dit qu'elle perde
au us y a un mec qui conduisait tranquillement son 4x4 avec un mobilhome deriere quand il a eu envie d'un cafe, il quite le volant et passe a l'arriere pour se faire son cafe (il est tout seul bien sur)
ce qui doit arriver arriva, un virage saute sur la route et la voiture ne reagit pas, resultat le 4x4 et le mobilehome foutus

le lien me demandez vous? il a trainé le fabricant de ... mobile home et a gagné...

ouai ok c'est les ricains mais bon faut pas pousser

j'en ai plein d'autres des comme ca
a+ fab

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Ahlala, www.humour.com , quand tu nous tiens...

Blague à part, il n'y a selon moi aucune chance qu'elle gagne: nous ne sonmmes (heureusment) pas aux States, et la justice prends beaucoup plus en compte la responsabilité du citoyen dans ce genre de conneries...

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
moi je sens que je vais attaquer Adrénaline a Grenoble car sur leur T-shirt il y a "Mangez du Reblochon, ça fait pousser les nichons" et ma copine a desz petits seins
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Je conseille à tous la visite du musée du bonbon chez Haribo à côté du Pont du Gard. Super marrant et surtout, le magasin d'usine vaut le détour !!!

C'est vrai que visiter l'usine ca me dirait bien
Concernant le magasin d'Usine rien ne vaut les magasins Métro pour les bonbons Haribo (uffit d'avoir une carte ou y aller avec une connaissance qui la possède et hop 6 roros les grosses boiboites

Hummmm miammmm :p

Bon app'

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Haribo macht kinder froh
Und die älter (et je ne sais plus la fin)

C'est le slogan allemand.

Haribo devrait changer par :
Haribo macht älter grosze. (dsl j'ai pas de sz sur mon clavier )

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Topf. Jetzt, um "sz" zu schrieben, kannst du "ss" tun. So "Haribo macht älter grosse" ist richtig
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
gné?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Valloirin>> merci pour le complement d'information, ça fait quelque temps que je n'ai pratiqué l'allemand.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
désolé mais on ne doit pas avoir le niveau ou alors ils se r'efilent des tuyaux pour des spots secrets
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
sérieux c'est n'importe quoi maintenant, bientot "les touristes" quand il font revenir des stations de ski avec la créve, ils vont porté plainte contre la station... se monde devient vraiment n'importe quoi.
du_gros
du_gros

inscrit le 03/02/04
77 messages
>> Topf:
Le slogan c'est:
Haribo macht Kinder froh
und Erwachsene ebenso
(Haribo rend les enfants heureux
et les adultes aussi)
Attention faux ami en Allemand: gross veut dire grand. gros c'est plutot dick.
So ergibt es sich:
Haribo macht Kinder dick
und Erwachsene ebenso

De toute facon, les meilleurs Haribo se sont les Goldbären (die Echten ohne Fett), les nounours aux fruits. Miam Miam

Xavier, envoyé special en Hariboland

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
----> Skiator : Oauis, y a une usine Haribo à Alès. Faudra qu'j'y retourne parce que j'ai pas pris le temps de visiter le musée du bonbon : le magasin haribo était juste au bout d'la visite ! Impressionnant ! Des paquets gros comme ça à des prix très bas ...

Pour ce qui est de l'histoire, je trouve ça vraiment ridicule de la part de l'allemande. A croire qu'elle a fait ça juste pour avoir l'argent ... Franchement...

une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
ouaip...Ben de tout' façon z'aime pô la réglisse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass