Je n'habite Chamonix que depuis 6 ans, mais c'est bien cet état d'esprit qui y rêgne. Le risque en montagne est bien réel, chaque pratiquant un peu conscient sait très bien qu'il peut avoir un accident là-haut. Mais bon, si on n'acceptait pas ce risque, on resterait toute la journée chez soi à ne rien faire, on ne sortirait même pas pour aller chercher son pain ou faire ses courses.
Sans rentrer dans un polémique quelconque, Marco savait très bien les risques qu'il prenait, Boivin également. Ceux qui sont toujours en vie les connaissent très bien également. La seule chose qu'on peut faire pour réduireles risques d'accident au maximum, c'est de bien se préparer et ne pas partir n'importe quand.
J'ai eu la chance d'aller au lycée avec le fils de Boivin, sans toutefois connaître Jean-Marc (j'ai connu son fils après sa mort). Il est comme son père, il pratique la montagne pour le plaisir, et je pense que quelque part, il le fait en hommage à son père.
La montagne est belle et cruelle à la fois, elle rappelle sans cesse à tous qu'elle reste un "monstre" indomptable.
Avrel.
inscrit le 05/11/03
1909 messages