le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Vu à l'instant sur Euronews

Un Australien, champion paralympique de ski, vient d'améliorer son record de vitesse à ski sur la piste de KL aux Arcs : 193,34 km/h

Petite précision... il est unijambiste... impressionant !

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Total respect...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bien bien!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mouais, pas mal...
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
ca me fait une belle jambe...
je sors?

respect quand même.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
magic freud ->

Ce genre de jeux de mots complétements débiles et irrespectueux tu peux te les garder. Si c'est pour dire des conneries pareilles, autant te taire.

Il faut réapprendre à marcher, puis réapprendre à skier.
Il faut beaucoup de motivation et de volonté pour revenir après ce genre de problèmes.
C'est souvent des années de persévérance et de travail acharné.
Je trouve que c'est vraimment une lecon de courage et de volonté.
J'ai donc un respect sans limite pour ce genre de personne.

Je trouve vraimment que sur ce coup là t'es plus bas que tout.

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ouais comme toi marc (mais bon je ne jette pas la pierre je suis pas le dernier à faire des jeux de mots bien foireux..) par contre oui total respect, paske une seule jambe certes mais des corrrrones grosses comme ca, et surtout un moral de géant...bravo
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Ouch !

Le Post avez bien commencé, mais la fin derive !

P'tre que le second degre est a envisager, et a prendre avec un peu de legeretée.

Magic a signalé : "je sors?" => Donc il a donc signalé que c'etait du second °.

Pour en revenir au sujet de depart : CHAPEAU

P'tre que la motivation d'explorer son corps, et ses limites sont plus importante apres un accident !

J'ai deja vu des compete d'Handi-Escalade, et c'est vraiment dingue.
LE premier de la copete etait unijambiste, mais le second avez deux proteses de jambe !!!
Je ne serait pas capable de faire comme eux, avec tous ce qu'il faut de partout !!!

une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
Ben moi ça fait longtemps qu'on m'a flashée à 215,76km/h...

Non,bon,trève de plaisanterie...Mon total repect à ce mec...Je suis hallucinée...Comme quoi tout espoir est permis...Et quand on veut,on peut faire de grandes choses...Bravo!!!

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Paye la musculature qu'il doit avoir sur cette unique jambe
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
et ben il envoie le type, total respect, c'est fort ce qu'il a fait!!!
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Chapeau!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
detends toi marc l'humour meme facile n'enleve rien au respect qu'on peu avoir pour un unijambiste qui prend son pied a 193 km/h c'est evidement admirable et fou, et en plus d'une jambe il faut avoir aussi un peu perdu la tete pour tenter un truc pareil, parce que meme sur deux jambes au depard de ce genre de record, n'importe qui a deja un pied dans la tombe, alors un unijambiste...

aller je sors vite aussi, (et je prends mes jambes a mon cou)

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
D'oh !!!! impressionant !

1 jambe -> 193,34km/h donc d'apres la logique du produit en croix, avec 2 jambes ca nous aurait fait du: 386,68km/h
Dément !!!

Bon ok, raisonnement à la con.

En tout cas sacré equilibre... Bravo.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pffff alors toi t'es vraiment bete comme tes pieds..
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
on touche le fond la !
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ohhh désolé...
Style ca t'arrive jamais de toucher le fond.

Mais avec tout le respect que j'ai pour eux, on ne peut que bien le pendre...

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
-> Marc: C'est plus ta réaction que celle de magic freud que je ne comprend pas.
T'as pas nouveau sur le forum, c'est pas rare d'avoir affaire a ce genre d'humour
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des jeux de mots foireux ca passe bien, mais pas sur des handicaps.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard, sa blague...

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Impressionnant... on l'a vu hier soir à la télé, c'est incroyable de tenir debout à cette vitesse sur une seule jambe. Il doit être bien musclé !

Bon pour l'humour, souvent les handicapés (j'aime pas ce mot mais c'est comme ça) sont les premiers à faire des jeux de mots, même entre eux: c'est ceux qui les accompagnent le prennent en général moins bien.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Est ce que ce ne sont pas ceux qui parlent de handicap qui manquent de respect ? Parce que des 2, j'ai plutot l'impression que c'est l'unijambiste qui assure à ski...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Ou deux à un unijambiste?
Oups, désolé, je sors (en courant)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il est nul, même moi je vais plus vite
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Bouuuuuh ! Arrêtez de vous disputer !

Suis toujours vachement impressionnée sur tout ce qui se passe en ski... Bravo !

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en plus entre nous, c'est nul 193 km/h, avec une seule jambe il est normalement plus aerodynamique qu'un skieur normal.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Total respect, (le post ressemble à la zone test là).
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
->Marc. T'es un peu paradoxal dans ce que tu dis.
quote:
Des jeux de mots foireux ca passe bien, mais pas sur des handicaps.

Le fait de dire ca invite a penser que tu les prends un peu pour des débils, il ont sont comme nous tu sais... c'est pas parce qu'ils ont une main ou une jambe en moins qu'ils sont à la merci des valides.
Donc attention, dis pas des truc comme ca devant eux. Ils vont te regarder bizzard et penser "mais pour qui il se prend, je suis pas une merde, je sais me defendre tout seul..."

Un moral, ils en ont un, et il est probablement bien supérieur au tient et au mien.

Des handicapés j'en ai rencontré pleins ces derniers temps suite à un dossier que j'ai produit afin de leur facilité l'accessibilité aux sports d'hiver. Donc je peux te confirmer qu'il n'ont besoin de personne pour prendre leur défence.

Non mais...

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
C'était ma minute coup de gueule, je suis désolé si j'étais un peu direct, je ne voulais pas.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
De toutes facons, le Kl sur 1 ou 2 jambes, c'est completement debile...alors arretez d'entretenir cette piste artificielle a la con...moi j'aimerai plutot le voir sous les cables.
skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
pourquoi les gens se fachent ici?
moi je pense aussi qu'il vaut mieux en rire que en pleurer et sincerement les invalides et autre malades preferent souvent qu'on en rit avec eux plutot qu'on leur pleure dans les pates!!!!
je pense que pour avoir vecut ca, plus ou moins des deux cotés, ce que je dis a du sens.
et personne n'a mal pris ce que white a dit, j'en suis sur, a par les gens qui avaient oublié que ici on est sur skipass...

respect pour les record meme si persoone n'a encore tenté la piste des arcs en luge-pelle.....bande de joueurs!

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
boaah ca se fache pour la forme, ca fait longtemps qu'il n'ya pas eu de sujet polemique mais la ca va pas prendre..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass