Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Il y a des masseurs à différents point, age et sexe inconnu sur la brochure !

Sinon oui c'est pas top pour les articulations, surtout les descentes qui sont toujours plus traumatisantes...

Par contre, sans être mort, il faut un temps pour s'en remettre !

++

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Moi ce qui m'interesse, c'est:
-est-ce dangeureux pour les articulations si on force vraiment beaucoup?
-et ont-ils prevu des massages a l'arrivée par des hôtesses de moins de 25 ans?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
un conseil qu'on m'a donné:
"Faut pas faire ce genre de cours avant 30/35 ans parce que sinon tu peux te faire vraiement mal." A priori, avant 30/35 ans les articulation sont encore bien fragile et elles prennent chére.

Attention je veux pas vous décourager mais pour avoir connu des gars qui ont fait la diagonale des fous à la réunion. c'est une course de gros gros malades! faut aimer se faire tres mal!
une petite histoire sans raconter ma vie: J'ai fait une petite balade de 50km en 8h avec 3 à 4000 m de dénivelé avec eux, il m'a fallut une semaine pour m'en remettre. eux ils ont courru devant, bu un coca avec des potes rencontrer sur le chemin en m'attendant et le lendemain ils repartaient pour faire un vrais entrainement sans les "touristes". Pourtant à l'epoque je tournais quand meme à 8/10 heures d'entrainement de hand par semaine, meme si ca a rien a voir je pensais avoir du coffre.

une autre: pendant des rando balades j'ai vu des mecs qui montaient et descendaient un 2400 en courant facon cabri. A la descente, le mec il regardait meme pas ou il posait les pieds parceque de toute facon il courrait a fond le ballon et il prenait pas vraiement appuis.

sinon bon courrage!

Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Bien évidement, une course de ce type est éprouvante et des risques de blessures existent. Je ne crois pas pour autant qu'il faille être un extra-terrestre pour prendre le départ.

Si un accident est toujours possible, une bonne préparation évitera les blessures "bêtes" !

Par ailleurs, il n'y a pas de honte a abandonner quand on a atteind ses limites. Je trouve même plutôt courageux de les chercher et de savoir les reconnaître. Je pense que qqn qui part dans cet état d'esprit ne se bouissilera pas la santé et vivra une belle expérience !

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
oui oui!! faut essayer mais c'est quand meme pas a la porté du premier venu, sans parler de finir.
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Euh un petit trop mutant mutant à mon gout......
Mais si mes souvenirs sont bons c'était au mois d'Aout, encore 8 mois pour se préparer!!
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
faut être agent de service public pour s'entrainer pour ça ! quant tu vois que moi j'ai parfois du mal à trouver des créneaux pour faire des sorties de 10 bornes en semaine alors pour se genre de trucs...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
bah non si t'es dans un service public t'es payé pour faire ca... (hum EDf au hasard?)
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
WAAAAh, mais c'est vrai un truc de fou!
Déjà, respect pour ceux qui prennent le départ, car il faut une sacrée caisse et un sacrée mental.

Petite question pour Yannick et les autres skipasseurs qui vont participer:
Quel est votre programme d'entraînement pour ce genre de truc?
Car, c'est dans 8 mois, mais je pense que vous avez déjà commencé?

Arvi pa

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
C'est vrai que moi je fais du triathlon, donc je cours regulièrement mais c'est des petites distances. Normalement hors-saison j'ai même pas le droit de faire de semi-marathon. Alors ça suffit de faire des courtes distances ou il faut vraiment pendant 5,6 mois avant se faire des plus de 50km?
++
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
L'entrainement à ce genre d'épreuve ne consiste pas à parcourir les mêmes distances !

Je ne vais pas courrir 150km trois soir par semaine !

Il faut une bonne forme physique générale, et donc courrir (ou grimper ou faire du roller ou du vélo) souvent.

Pour cet épreuve, mon entrainement va être du style :

- Courrir plusieur soir par semaine sur des petites distance mais avec un peu de déniv (10km) à une vitesse plus élevée que le jours de la course.

- Courrir les week-end, avec par exemple pour moi une alternance tour du lac d'Annecy (assez plat 42 km) et des courses plus montagne moins longue (ca peut aussi être de la marche rapide si possible avec des durée assez longue, partir à la journée 12h)

Voilà, et crapahuter toujours autant en montagne l'alpinisme avec ses altitudes, ses déniv et le poid des sacs est aussi un bon complément... Sans parler du ski alpinisme et des portages pour faire des hors pistes de proximité.

Ca m'ira, surtout que je joue pas la gagne du tout, mais simplement l'arrivée dans les temps (et je serais déjà surper comptant si j'y arrive).

++

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Courrir les week-end, avec par exemple pour moi une alternance tour du lac d'Annecy (assez plat 42 km)

C'est quand même un sacré entraînement. Cela représente quand même un marathon!

Bref, faut vraiment de la poigne pour se lancer la dedans.

Chapeau Messieurs

scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Old School
Nan j'te rassure tu peux t'entrainer meme si tu es pas fonctionnaire. Perso je suis dans le batiment (echafaudages speciaux) et je brasse de la ferraille toute la journée (7h midi 13h 18h 5 jours/semaines. Et des fois la nuit ) et je m'entraine 6 fois par semaines. Une fois ke t'as le rythme pas de soucis, a part pour passer les seances un plus dures.
Voila si des skipasseurs sont interressez pour faire quelques sorties ensembles, moi je suis sur Annecy.
@+ sur les sentiers
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Bon ben ca sera sans moi : une douleur au genou s'est reveillee pendant l'entrainenement au marathon de Paris. J'ai essaye de reprendre il y a qql jours et ca grince encore. Ca parait donc bien compromis pour moi !

Faites vous plaisir !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass