Sinon oui c'est pas top pour les articulations, surtout les descentes qui sont toujours plus traumatisantes...
Par contre, sans être mort, il faut un temps pour s'en remettre !
++
Attention je veux pas vous décourager mais pour avoir connu des gars qui ont fait la diagonale des fous à la réunion. c'est une course de gros gros malades! faut aimer se faire tres mal!
une petite histoire sans raconter ma vie: J'ai fait une petite balade de 50km en 8h avec 3 à 4000 m de dénivelé avec eux, il m'a fallut une semaine pour m'en remettre. eux ils ont courru devant, bu un coca avec des potes rencontrer sur le chemin en m'attendant et le lendemain ils repartaient pour faire un vrais entrainement sans les "touristes". Pourtant à l'epoque je tournais quand meme à 8/10 heures d'entrainement de hand par semaine, meme si ca a rien a voir je pensais avoir du coffre.
une autre: pendant des rando balades j'ai vu des mecs qui montaient et descendaient un 2400 en courant facon cabri. A la descente, le mec il regardait meme pas ou il posait les pieds parceque de toute facon il courrait a fond le ballon et il prenait pas vraiement appuis.
sinon bon courrage!
Si un accident est toujours possible, une bonne préparation évitera les blessures "bêtes" !
Par ailleurs, il n'y a pas de honte a abandonner quand on a atteind ses limites. Je trouve même plutôt courageux de les chercher et de savoir les reconnaître. Je pense que qqn qui part dans cet état d'esprit ne se bouissilera pas la santé et vivra une belle expérience !
Petite question pour Yannick et les autres skipasseurs qui vont participer:
Quel est votre programme d'entraînement pour ce genre de truc?
Car, c'est dans 8 mois, mais je pense que vous avez déjà commencé?
Arvi pa
Je ne vais pas courrir 150km trois soir par semaine !
Il faut une bonne forme physique générale, et donc courrir (ou grimper ou faire du roller ou du vélo) souvent.
Pour cet épreuve, mon entrainement va être du style :
- Courrir plusieur soir par semaine sur des petites distance mais avec un peu de déniv (10km) à une vitesse plus élevée que le jours de la course.
- Courrir les week-end, avec par exemple pour moi une alternance tour du lac d'Annecy (assez plat 42 km) et des courses plus montagne moins longue (ca peut aussi être de la marche rapide si possible avec des durée assez longue, partir à la journée 12h)
Voilà, et crapahuter toujours autant en montagne l'alpinisme avec ses altitudes, ses déniv et le poid des sacs est aussi un bon complément... Sans parler du ski alpinisme et des portages pour faire des hors pistes de proximité.
Ca m'ira, surtout que je joue pas la gagne du tout, mais simplement l'arrivée dans les temps (et je serais déjà surper comptant si j'y arrive).
++
quote:
Courrir les week-end, avec par exemple pour moi une alternance tour du lac d'Annecy (assez plat 42 km)
C'est quand même un sacré entraînement. Cela représente quand même un marathon!
Bref, faut vraiment de la poigne pour se lancer la dedans.
Chapeau Messieurs
Faites vous plaisir !
inscrit le 19/10/98
1411 messages