Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de faire un nouveau forum Publications et Articles pour rassembler toutes les publications intéressantes sur le ski, snowboard, montagne, météo, climat, neige, escalade, stations de ski, RM, ...

Cette année j'ai trouvé pas mal d'articles intéressants grace aux skipasseurs. Seul problème c'est qu'ils sont souvent bien cachés dans différents forums: blabla, en direct, stations de ski, ... etc. et qu'à cause de ça, beaucoup de skipasseurs passent à côté d'informations intéressantes.

Qu'en pensez vous? Ce n'est qu'une idée
G?

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
bonne idée c'est vrai.
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Bonne idée... Et on pourrait scanner tous les Vertical, Skieur Mag & Co pour pas avoir à les acheter
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai pourquoi pas..
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
ouais
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Skipass n'est pas un journal du web ? si on publie des articles d'autres dessus, chais pas si ca va la faire...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Trés bonne idée, mais reste à voir si cela ne pose pas trop de probléme à la propriété intellectuel de diffuser des articles comme ça sur un forum...
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
super idée !!!

et comme beaucoup d'article déniché sur skipass sont accessible par liens, aucun problème pour la propriété intellectuel

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Quid d'un nouveau forum dédié aux patinettes ?
skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
moi je pense que un forum sur la tartiflette elle-meme serait interessant...
les recettes differentes, les bons restos et spots ou en manger, les meilleurs accompagnements (alcools), les meilleurs facon de la gerber (meme si ca fait de la peine j'ai connu ca), les bienfaits de ce plat ancestral, les risques a long termes, etc...

non? tant pis.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Non, mais faut dire qu'il y a une grande différence entre un forum pour la tartiflette (un sujet qui se porte parfaitement au forum blabla) et un forum ou un pourrait rassembler toute la lecture et documentation intéressente à trouver sur internet et dans les librairies.

M'enfin, moi je dis ça, je dis rien...

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
L'huisat.......!!
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
tu peux citer un article , une publication...
mais de la a les reproduire pour les mettre en ligne t'as pas les droits et c'est interdit...
vous en faites quoi des droits ???
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
DTC.... les droits...

(dsl)

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ahlala, po facile de convaincre des Khamakis!

Je parlais simplement des articles de tout genre parru sur des sites différents style lemonde.fr, libération.fr, ... Puis il y a les documents publiés par des skipasseurs, puis il y a les références de livres intéressant, les dossiers en ligne, ...

Vois pas le problème de droit d'auteurs. C'est rien de différent à ce qui ce passe maintenant sur skipass, mais simplement de manière plus concentrée.

Bon, j'abandonne.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

J'avais proposé de faire une revue de presse tous les mois à G.

Je n'ai jamais eu de news.

G est mort ?

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
non non alpcam plutot d'accord avec toi et thebrain qui avait deja propose l'idee.
bonne idee d'ailleurs une revue de presse...
un condensé de l'actualite, ya pas de problemes de droits
je reagissais plutot a ca
"Et on pourrait scanner tous les Vertical, Skieur Mag & Co pour pas avoir à les acheter" !
that's all
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Non, G est en train de mener une discussion pour le moins animée sur la photo dans le forum correspondant ;o)

Sinon en plus de ce forum sur les articles / documentation, ce serait bien de compiler une petite foire aux questions (au moins) pour les forums ski et snowboard, ca rendrait bien service à certains nouveaux qui debarquent ;o)

Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Simon, t'as mon mail... si t'as des choses à me dire, je pense que c'est plus adapté non? C'est dingue ce que les gens deviennent exigeants avec le temps
enfin, ce que j'en dis...
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ceci étant dit, je suis touché que tu t'inquiètes de ma santé...
Ton idée était bonne, elle le reste. Faut arrêter en revanche de croire que que tout se fait en un claquement de doigts, on a des priorités, on ne peut pas tout faire... et arrrêter à ce propos de penser qu'on sait tout de ce qui se passe en coulisses...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je sais G. T'inquiète. Je sais que ce demande un minimum de préparation et de travaile en coulisse. C'est pour cela que je ne permettais pas de te relancer dessus. Voilà.
Mais, je pense que tu as des choses plus urgentes à traiter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass