En tout cas ski pass est victime de son succes et fait reference chez les pollueurs du web qui tente toutes les ruses a 3 balles !
J'ai deja recu des mails d'insultes car des mails avec virus sont partis avec mon adresse
J'espere que les ingenieurs informaticiens vont faire quelquechose...
il faudrait plutôt que le SKIPASSEUR dont le PC sous Windows est pollué, s'occupe de passer un anti-virus (avec signatures récentes) et applique sur son système les patches recommandés par Microsoft.
solution (si le contaminé ne se soigne pas): lire l'en-tête complet du mail et relever l'expéditeur (pas le from) en général c'est une adresse IP ou un nom de connexion.
cet utilisateur a dans son carnet d'adresse les adresses indiquées dans le from et aussi votre adresse. bonne recherche.
il y a une semaine, j'ai analysé une trentaine de mails vérolés que j'avais reçu courant mars, et j'ai pu remonter vers les postes infectés.
Le virus envoie des e-mails a toutes les adresses qu'il trouve avec une copie de lui-meme et avec l'adrese de l'envoyeur spoofe, avec une adresse aleatoire qu'il a trouvee.
J'ai ete bombardee au boulot depuis 1 mois par ce genre de mails parce que qqn a peut-etre surfe ma page perso qui a un fichier HTM sur son cache avec mon adresse ou domaine.
Mais le plus embetant est que tous les administrateurs qui ont configure l'anti-virus vous renvoient les pourriels a l'envoyeur, qui en fait n'est pas vraiment l'envoyeur, ce qui est un spam de plus.
en tout cas, c'st la faute de Bill Gates!
@+
En ce moment il ya quelques virus qui fauchent l'adresse de l'expéditeur. Les mails qui semblent être en provenance de skipass.com ne le sont souvent pas. Pour illustration: la plupart des adresses mentionnées ci-dessus n'existe pas. Les mails en provenance de nos forums n'ont jamais des pieces jointes.
En plus comme l'équipe de skipass ne travaille pas sous Windows il est peu probable que vous recevrez des virus de notre part.
quote:
En plus comme l'équipe de skipass ne travaille pas sous Windows il est peu probable que vous recevrez des virus de notre part
Mac and Linux Power !!!
M'enfous ! moi aussi je ne suis pas sous Mac, et je n'ai pas de virus aussi !!
perso le pire que j'ai eu est du spam d'un seul collegue, et ca me spammait environ 100 mails a la minutes... chacun de qques Ko... en gros ma boite email avec 10Mo de libre etait pleine qque minutes!
ça ne passera pas tout seul, tant que l'utilisateur (skipasseur) dont le PC est vérolé n'aura rien, cela continuera !!
Si vous voulez que ça cesse, essayer de trouver le coupable et prévenez le. voir post plus haut, pour la méthode .
Tu veux qu'on fasse quoi exactement ,??
un exemple :
Return-Path: <a.gallea@free.fr>
Delivered-To: online.fr-[monmail]
Received: (qmail 32520 invoked from network); 8 Apr 2004 08:30:41 -0000
Received: from atoulon-202-1-5-228.w81-250.abo.wanadoo.fr (HELO a.gallea.fr) (81.250.131.228)
by mrelay2-1.free.fr with SMTP; 8 Apr 2004 08:30:41 -0000
From: a.gallea@free.fr
To: Free_mail@free.fr
Subject: Hi, it's me
Importance: Normal
X-Priority: 3 (Normal)
Message-ID: <c7100571393ab6.3f077.qmail@free.fr>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary="======bbcabaeceaadcbdbedfeadc"
This is a multi-part message in MIME format.
alors pour ton cas, il faut lancer un appel au skipasseur :
- de Toulon
- utilisant Wanadoo comme provider
- utilisant Microsoft comme OS
- ayant l'adresse de Cedski dans son carnet d'adresse (le plus probable)
- qui s'est connecté au net vers le 8 Apr 2004 08:30
pour qu'il prenne les mesures adéquates.
il existe des sites ou des publications donnant des conseils de sécurité. informez-vous. soyez aussi responsable devant votre PC que devant une combe de peuf.
C'est bien gentil ton truc, mais sachant que j'en recois une bonne cinquantaine par jour sur mes différentes boites, si je dois faire cette manip et cette reflexion à chaque fois j'ai plus qu'a embaucher une secrétaire, et perso j'ai pas trop les moyens.
C'est vraiment pas mon problème, plutot celui de microsoft ou je ne sais encore quels éditeurs d'anti-virus, de logiciels de se pencher sur la question...
TchÔ
je donne une information. je n'oblige personne à faire ce que je dis, je donne seulement une méthode pour essayer de faire cesser un problème et ainsi participer à l'amélioration des choses.
et je donne ses conseils gracieusement, parce que personnellement étant sous GNU/Linux, les mails avec virus ne m'impactent pas et me font bien rigoler.
pour le moment, il est vrai que le provider ne peut pas donner ces informations sans commission rogatoire d'un juge.
Wanadoo pourrait en effet prévenir l'utilisateur. mais je ne suis pas sur que ce provider ait les moyens de ses ambitions car il faut savoir que le provider a une part de responsabilité car la propagation de ces mails se fait grace à une vulnérabilité du protocole SMTP (protocole vieux de 20 ans) et qu'il existe des solutions pour protéger le serveur de mails contre ce pb.
Alsace rider > la seule solution serait que les antivirus deviennent gratuits il n'y a pas d'autre solution
à mon avis ce n'est pas suffisant, car le maillon faible restera toujours l'utilisateur (l'antivirus ne s'installe pas et ne se met pas à jour tout seul).
Pour passer à GNU/Linux, il existe des clubs d'utilisateurs un peu partout qui seront ravis d'aider (il y a même des install-party: tu viens avec ton PC et quelques CD vierges et tu reparts avec un système opérationnel et des numéros de téléphone en cas de pb). autre solution : chercher un linuxien dans son entourage (ça mord pas, c'est en général serviable et très susceptible sur les notions de liberté : car en plus d'être un OS, GNU/Linux est un état d'esprit basé sur le partage d'information.)
Je suis en train d'aider mes potes à y passer (je laisse win, j'ajoute un disque dur et j'installe un multi-boot, ainsi ils peuvent s'y mettre doucement).
je profite de ce post un peu technique pour faire un petit rappel aux utilisateurs de windows :
il est nécessaire de se connecter de temps en temps sur le site de crosoft afin de télécharger les patches de sécurité qui comblent les nombreuses vulnérabilités de l'OS, de IE et d'Outlook.
pour info, exemple de nouvelles vulnérabilités du 13.04 :
2004-200: Microsoft Windows: multiple vulnerabilities http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms04-011.mspx
2004-201: Microsoft RPC/DCOM: multiple vulnerabilities http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms04-012.mspx
2004-202: Outlook Express: vulnerability allows remote code execution http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms04-013.mspx
les patches un peu anciens (RPC/DCOM, Blaster) : sur le site crosoft, dans la rubrique downloads, remplir le champs 'search for a download' : MS03-039 les patches indispensables (selon la version de Win) sont les KB824146 et KB823980.
liste de logiciels libres sous Windows http://gnuwin.epfl.ch/apps/fr/index.html http://www.math.clemson.edu/~bmoss/linux_laptop_project/software.htm
En effet, j'ai le net uniquement au taf, donc pas moyen d'installer linux (d'ailleurs je peux rien installer mais vraiment rien de rien ) et donc je consulte mon mail via webmail.
inscrit le 16/11/99
1899 messages