TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
slayermat : c'était il y a 2 ans et la France a fait pression pour que le pays en question lève l'immunité diplomatique dont bénéficiait le chauffeur. Ce qui a été fait. Le dit chauffeur est en tolle en France.
slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
Je me trompe peut etre , et je l'espère , mais mon meilleur pote bosses au Tribunal d'aix et le gars est sorti de prison au bout de 48h directement vers l'aéroport...
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
l'immunité diplomatique, c'est "l'arme fatale"!!!!!!!!!!!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Le record va bientôt tombé:
Je tire le startaire de ma Uno a fond et on pourra ouvrir un autre post, parce que ce reccord ne sera plus d'actualité.

Pour ce qui me crois pas, ma Uno elle a qd même 60 cheveaux, alors fait pas les malins avec moi.

Sinon je trouve ca assez scandaleux cette histoire: immunité diplomatique ne veut pas dire immunité vitale.
Le type c'est un ambassadeur, c'est pas un pilote: il gere pas plus que nous la vitesse. Sébastien Loeb gere la conduite mieux que n'importe qui n'a pas le droit à une immunité pilote.

Les regles doivent etre les meme pour tout le monde... le type allait qd meme 3x plus vite que la vitesse autorisée.
Et si ca se trouve il n'avait meme pas de raisons valable pour rouler si vite.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Oups j'ai oublié un petit mot ci dessus:

Sébastien Loeb gere la conduite mieux que n'importe qui et n'a pas le droit à une immunité pilote.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Derniere chose, j'ai mis Sebastien Loeb comme j'aurais pus mettre n'importe quel autre pilote mais bon il est francais et il est plutot bon.

En gros pas la peine d'ouvrir un débat la dessus.

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
il etait peut etre juste chlostrophobe... hehe

bon ok je sors...

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
surement une envie trés pressée de jambon d'aoste
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Dans ce cas, enlevons l'impunité diplomatique pour tout les petits délits commis par ceux qui en bénéficient (interdit d'enfreindre le code de la route par exemple) et laissons l'impunité pour des affaires plus graves ou mettant en sureté la vie du diplomate.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je trouve que vous faites du bruit pour pas grand chose.

Il y a des fous partout : des flics pourris et c'est par pour ça qu'il faut généraliser sur la profession, des politiciens corrompus, des artisans qui fraudent le fisc, des CGTistes qui traffiquent les comptes du CE, des vendeurs de drogue, des skieurs qui déclenchent des avalanches, etc....

Des personnes qui mettent la vie des autre en danger, abusent de la société, etc, il y en a malheureusement plein. Sauf là ce qui énerve, c'est qu'il roule en Porshe.

Ok, c'est pas bien ce qu'il a fait, mais je préfère crier au scandale pour la politique des Pays Bas en matière de lutte contre la drogue (en dessous de 3 kilos de cocaïne, tu n'es pas inquiété) parce que le secrétaire du Quatar, il va retourner dans son pays, voire avec un peu de chance perdre son imunité. Alors que les mecs qui passent tranquillement leur 3 kilos de cocaïne à la frontière hollandaise, ils vont revendre leur merde qui va tuer des momes, engendrer de la délinquance et de la violence.

Alors, honnêtement, je trouve que rouler en Porsche à 214 km/h c'est mettre la vie des autres en danger mais c'est surtout anectotique.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
A moins qu'il se soit pris les pieds dans son turban?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et que dire de l'Himam qui dit qu'on peut battre sa femme et que Ben laden son combat est juste?

Des cons, il y en a partout

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et que dire de l'Himam qui dit qu'on peut battre sa femme et que Ben laden son combat est juste?

Des cons, il y en a partout

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mais c'est vrai que quand j'ai sous les yeux :

La photocopie de la photo du flash qui m'a serré à 85 au lieu de 90 sous le tunnel Moutier, ca me fait dire qu'il faut que je devienne diplomate,

parce que quand je lis "Enquêteur : CHALARD Jean-Christian, Brigadier Major, Mesta type 210 vérifié le 21/11/03 par la DRIRE, lieu Aigueblanche, 73260, voie RN90, point kilométrique : 048.00, vitesse limitée à 80, enregistrée à 90 et retenue 85, perte de point du permis de conduire : oui, etc, etc...

Je me dis que je vais payer 90 euros et basta, mon patron ne sera pas appeler au quai d'Orsay, je ne rentrerais pas chez moi et je ne rendrais pas ma Porsche

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
mon patron ne sera pas appelé au quai d'Orsay, je ne rentrerai pas chez moi et je ne rendrai pas ma Porsche
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas besoin d'une porsche pour monter à 85 km/h !

slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
T'as raison Skiator mettre la vie des autres en danger c'est anecdotique...

je rêve :-/

Bon enfin une petite mise à jour de l'histoire et je vous laisse un peu parceque là à lire certains ça sent vraiment la merde :
Les ministères français des Affaires étrangères et des Transports viennent officiellement de demander a l'ambassade du Quatar soit la levée de l'immunité (sous entendu comparaitre en justice) soit à retirer du territoire Français le diplomate en faute.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiatot tu es un danger publique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass