Pour ce qui me crois pas, ma Uno elle a qd même 60 cheveaux, alors fait pas les malins avec moi.
Sinon je trouve ca assez scandaleux cette histoire: immunité diplomatique ne veut pas dire immunité vitale.
Le type c'est un ambassadeur, c'est pas un pilote: il gere pas plus que nous la vitesse. Sébastien Loeb gere la conduite mieux que n'importe qui n'a pas le droit à une immunité pilote.
Les regles doivent etre les meme pour tout le monde... le type allait qd meme 3x plus vite que la vitesse autorisée.
Et si ca se trouve il n'avait meme pas de raisons valable pour rouler si vite.
Sébastien Loeb gere la conduite mieux que n'importe qui et n'a pas le droit à une immunité pilote.
En gros pas la peine d'ouvrir un débat la dessus.
Il y a des fous partout : des flics pourris et c'est par pour ça qu'il faut généraliser sur la profession, des politiciens corrompus, des artisans qui fraudent le fisc, des CGTistes qui traffiquent les comptes du CE, des vendeurs de drogue, des skieurs qui déclenchent des avalanches, etc....
Des personnes qui mettent la vie des autre en danger, abusent de la société, etc, il y en a malheureusement plein. Sauf là ce qui énerve, c'est qu'il roule en Porshe.
Ok, c'est pas bien ce qu'il a fait, mais je préfère crier au scandale pour la politique des Pays Bas en matière de lutte contre la drogue (en dessous de 3 kilos de cocaïne, tu n'es pas inquiété) parce que le secrétaire du Quatar, il va retourner dans son pays, voire avec un peu de chance perdre son imunité. Alors que les mecs qui passent tranquillement leur 3 kilos de cocaïne à la frontière hollandaise, ils vont revendre leur merde qui va tuer des momes, engendrer de la délinquance et de la violence.
Alors, honnêtement, je trouve que rouler en Porsche à 214 km/h c'est mettre la vie des autres en danger mais c'est surtout anectotique.
La photocopie de la photo du flash qui m'a serré à 85 au lieu de 90 sous le tunnel Moutier, ca me fait dire qu'il faut que je devienne diplomate,
parce que quand je lis "Enquêteur : CHALARD Jean-Christian, Brigadier Major, Mesta type 210 vérifié le 21/11/03 par la DRIRE, lieu Aigueblanche, 73260, voie RN90, point kilométrique : 048.00, vitesse limitée à 80, enregistrée à 90 et retenue 85, perte de point du permis de conduire : oui, etc, etc...
Je me dis que je vais payer 90 euros et basta, mon patron ne sera pas appeler au quai d'Orsay, je ne rentrerais pas chez moi et je ne rendrais pas ma Porsche
je rêve :-/
Bon enfin une petite mise à jour de l'histoire et je vous laisse un peu parceque là à lire certains ça sent vraiment la merde :
Les ministères français des Affaires étrangères et des Transports viennent officiellement de demander a l'ambassade du Quatar soit la levée de l'immunité (sous entendu comparaitre en justice) soit à retirer du territoire Français le diplomate en faute.
inscrit le 08/11/01
6003 messages