Puis le scenario cauchemar s’est réalisé !
Pour mon Birthday le 1er fév, j’ai emmené ma chérie dans une micro-station (Gap Ceüze) pour un p’tit w-e “ride & love”.
Le samedi on est allé rider à la Joue du Loup, petite station mignonne reliée à Superdev (berk!). Les conditions étaient piègeuses : jour blanc, vent fort sur les hauteurs, neige changeante : soupe, poudre et cailloux. J’ai même entamé ma board sur un rocs mais pas mon moral : c’était de bon augure pour la saison et j’ai ridé non stop avec de bonnes sensations (2ème sortie de la saison).
Le soir il est tombé 15 cm de peuf; donc le lendemain on a décidé de rider dans la station devant notre hotel, (Gap Ceüze donc). Le lendemain matin : blue sky et white peuf. Et ce panneau qui en dit long : “en raison des conditions météo, le dammage des pistes n’a pas pu être fait sur tout le domaine...” Miaamm, un beau kdo d’anniversaire çà!
Pourtant ma chérie me dit : vas-y seul je le sens pas...
Et pour cause... 1ère descente, personne, je prends de la vitesse en backside pour rejoindre un pote du coin qui était en ski et allait me conduire sur du HP... En plein dans la courbe, j’entends un type hurler juste derrière moi et là tout bascule. Je me dis il maîtrise rien et je vais me le prendre dans le dos... Je me raidis net sur mes appuis et c’est l’erreur fatale du débutant que j’avais plus faite depuis mes début y a 15 ans. La carre tankée nette je fais un GROS fly en avant et j’atteris en position de pompe, la tête dans la neige, avec une terrible douleur à l’épaule gauche. Je me dis, c’est rien c’est juste une grosse boite, je vais récupérer et c’est reparti ! Tu parles, à chaque mouvement du bras j’avais la sensation qu’on m’enfoncais un poignard.
Je redescends “en chasse neige” avec en face ma chérie qui n’avait rien vu du choc et me shootait avec l’apn sans se demander pourquoi la position de travers...
Bilan : fracture du trochiter (l’extrêmité supérieure du bras à la jonction de l’épaule), 9 semaines d’arrêt de travail, annulation des 8 jours de ride réservés en mars à Orcières sans compter le reste... Et pas d’ordi à la maison. L’enfer.
Depuis j’ai repris le boulot depuis peu. L’os est ressoudé mais les tendons et les muscles autour restent terriblement enflammés. Surtout si je bouge trop. Je conduis d’une seule main je dors comme je peux. J’ai vu 8 toubibs et je suis guère plus avancé. Ca peut prendre 6 mois, 1 an; on sait pas s’il faut opérer. J’ai demandé l’euthanasie ou un exorciste...
Voilà mon histoire.
Depuis l’accident, mes dvd de sno que je regardais en boucle prennent la poussière. Ma board que je bichonnais est restée “en l’état” en vrac et j’y ai plus touché. Parfois j’ai envie de la jeter : “pourquoi tu m’as fait çà ??”. Je reviens ici lire les récits et voir les photos d’une saison “exceptionnelle” où j’ai l’impression que tout le monde s’est gavé sauf moi. Je poste plus, j’ai rien à poster. J’insulte les voitures que je croise avec du matos dessus. J’ai même failli arracher mon sticker ITWT. J’ai arrêté la fondue, la tartif et le crozets (ma spécialité). Même l’Apremont n’a plus grâce à mes yeux. Je pense encore au sno mais immédiatement je revois mon gros fly et j’ai la haine.
Je me suis toujours demandé pourquoi dans les profils, à la section “pire souvenir” on ne lit presque que des trucs du style “quand j’ai eu froid”, “quand c’est jour blanc” ou bien “quand je suis resté coincé 1 h sur un télésiège”... J’aurais largement préféré çà...
Voilà.
C’est un peu long mais ca fait des semianes que je rumine “qu’est ce que j’ai foutu bordel ???”...Pourquoi ??
Vous penserez que je suis égoïste de ne pas me dire : au moins toi tu es revenu, pense à ceux qui y sont restés. Mais la douleur est égoïste.
Je sais même pas si je pourrais faire du windsurf (ma 1ère passion) cet été.
Faites que ça soit jamais arrivé... Le jour de mon anniversaire...
inscrit le 15/10/03
801 messages