Cependant, il me semble qu'il y ait comme une binarité excessive dans le choix de fermeture de certains posts. En gros, tu mets des majuscules dans le titre = t'es mort, t'en mets pas = ça va. Et ce, sans ce soucier du contenu et de son intérêt (c'est 1 ou 0).
Je n'ai pas la prétention de dire que mon post était particulièrement intéressant, mais il n'y avait rien d'agressif, de vulgaire ou de déplacé.
Bref, je viens de me faire fermer un post où je demandais des infos sur Decathlon et Quechua ( /ubbvf/Forum5/HTML/006244.html )
pour avoir mis des majuscules dans le titre.
Or, dans mon titre je cite des marques et j'ai choisi comme convention typographique (je sais c'est pompeux, mais ça fait bien ), comme d'autres personnes, de citer les noms de marques et certains noms propres en majuscules.
Boom !!! Sentence : fermé ! (je l'aurais bien mis en majuscules pour donner du poids à l'expression, mais bon ... pas de polémique).
Au passage, je rappelle que Chuck a insulté je ne sais plus combien de personnes (et s'en est courageusement excusé après) dans un message en SMS, et que son post est resté tranquillement ouvert (il l'est toujours d'ailleurs pour ceux qui veulent rigoler un peu : /ubbvf/Forum5/HTML/006363.html
Alors modérer, normal. Pour les membres, respecter les règles normal aussi, mais un peu d'humanité dans les choix, sinon ce n'est pas la peine de faire modérer le forum par des personnes, il suffit de mettre les bons filtres là où il faut :
- Ca transforme les majuscules consécutives en minuscules
- Ca remplace les caractères d'exclamation en trop grand nombre par un seul caractère
- Ca remplace automatiquement les grossièretés par des étoiles
Bref, ça ne se pose pas de question, ça applique la règle.
Dernier point : on va peut-être me dire : "si t'es pas content, on ne te retient pas" ... C'est un point de vue ...
Merci de votre attention pour ceux qui ont eu le courage de lire.
inscrit le 20/02/01
296 messages