XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Je sais qu'il existe des règles sur ce forum et c'est très bien, sinon avec autant de membres, ce serait vite la zizanie (euh, ce n'est parce qu'il "ziz" que c'est un gros mot, c'est une expression courante - Cf. Louis de Funès, Astérix, ...).

Cependant, il me semble qu'il y ait comme une binarité excessive dans le choix de fermeture de certains posts. En gros, tu mets des majuscules dans le titre = t'es mort, t'en mets pas = ça va. Et ce, sans ce soucier du contenu et de son intérêt (c'est 1 ou 0).
Je n'ai pas la prétention de dire que mon post était particulièrement intéressant, mais il n'y avait rien d'agressif, de vulgaire ou de déplacé.

Bref, je viens de me faire fermer un post où je demandais des infos sur Decathlon et Quechua ( /ubbvf/Forum5/HTML/006244.html )
pour avoir mis des majuscules dans le titre.
Or, dans mon titre je cite des marques et j'ai choisi comme convention typographique (je sais c'est pompeux, mais ça fait bien ), comme d'autres personnes, de citer les noms de marques et certains noms propres en majuscules.
Boom !!! Sentence : fermé ! (je l'aurais bien mis en majuscules pour donner du poids à l'expression, mais bon ... pas de polémique).

Au passage, je rappelle que Chuck a insulté je ne sais plus combien de personnes (et s'en est courageusement excusé après) dans un message en SMS, et que son post est resté tranquillement ouvert (il l'est toujours d'ailleurs pour ceux qui veulent rigoler un peu : /ubbvf/Forum5/HTML/006363.html

Alors modérer, normal. Pour les membres, respecter les règles normal aussi, mais un peu d'humanité dans les choix, sinon ce n'est pas la peine de faire modérer le forum par des personnes, il suffit de mettre les bons filtres là où il faut :
- Ca transforme les majuscules consécutives en minuscules
- Ca remplace les caractères d'exclamation en trop grand nombre par un seul caractère
- Ca remplace automatiquement les grossièretés par des étoiles

Bref, ça ne se pose pas de question, ça applique la règle.

Dernier point : on va peut-être me dire : "si t'es pas content, on ne te retient pas" ... C'est un point de vue ...

Merci de votre attention pour ceux qui ont eu le courage de lire.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ou t'as vu des posts en majuscules ?
/ubbvf/Forum1/HTML/003329.html
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
y en a aucun /ubbvf/Forum20/HTML/000599.html
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
bon bein la c'est vrai que t'as pas tort.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
[quote]ou t'as vu des posts en majuscules ?[quote][quote]y en a aucun[quote]

C'est vrai , mais Chuuuuuutt !! 'faut pas le dire trop fort, après ils vont se faire fermer et ça sera de notre faute

[quote]bon bein la c'est vrai que t'as pas tort[quote]Ben j'ai essayé de rester objectif, même si je sais pertinemment qu'il y a une règle et qu'elle se doit d'être respectée. Mais avec bon sens .... et pas dans la précipitation

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Désolé, j'ai oublié les "/"
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
lol enorme...!!!

on s y fend la gueule ici

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca ne m'étonne pas qu'un mec qui s'appelle [i]XCream[/]QuelqueChose n'aime pas la rigidité...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Brain, mouarf !!!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Ca ne m'étonne pas qu'un mec qui s'appelle [i]XCream[/]QuelqueChose n'aime pas la rigidité..

Yesssssssss !!! Tu l'as dit Et dans XScreamFred, il y a XS et cream ... Bon stop, je cherche la censure là

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
bien français ça : "quoi y'a une règle? quoi, je l'ai enfreinte? quoi mon voisin s'est pas fait chopper? c'est pas juste, pourquoi moi? saleté de flics/fisc/prof/radar/patron/modérateur skipass"
Mentalité qui consiste, avant de se poser la question de savoir si la sanction est motivée, à gueuler comme un petit animal de la forêt quand on se fait prendre en faute sous prétexte que d'autres y échappent. J'adore cette ligne de défense qui consiste à pointer les infractions des autres, comme si ça pouvait justifier la sienne... ????
belle moralité et parfaite compréhension des motivations de la règle, ce qui fait chaud au coeur.

ce n'est pas parce qu'on laisse forcément passer des choses étant donné l'ampleur de la tache qu'on doit en laisser passer d'autres quand on tombe le nez dessus. Et il y a une différence entre fermeture polie (car la règle est la règle) et bannissement du forum.
Car tu sembles également oublier qu'il se passe plein plein de choses que tu ne vois pas... Quand le forum se fait trasher par des petits malins et que quand tu reviens le matin il est tout propre comme si de rien n'était...

Alors oui, on pourrait modifier ton titre à la mano (c'est possible)... Ca prendrait un peu plus de temps... Mais bon, en fermant ton sujet pour cette raison, quel que soit ton avis sur la pertinence de cette règle, on peut être quasiment sûr que la règle des majuscules sera désormais assimilée. Et oui, éducation par l'exemple, c'est primaire mais quelquefois faut pas chercher trop compliqué. On a bien pensé à mettre en place un suivi personnalisé de chacun avec un rendez-vous mensuel au Lab pour faire le bilan de son comportement sur le forum et fournir des suggestions pour l'améliorer, des objectifs mais non...

y'a une charte, on en sort, un modéro le voit, ça coupe... Je reconnais en revanche que ça manque parfois d'explications mais vous n'avez pas idée du caractère répétitif de la chose. La charte n'est pas bien longue, pas bien contraignante...

en plus, avec le tintouin que tu fais, plein de personnes qui avaient lu la charte en coup de vent, se voient rappeler ce point des majuscules...

Un grand merci donc pour ce service rendu ce jour à la communauté.

-G-

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
à ce propos, je ne saurais que trop vous recommander la lecture du dernier best seller de Jean Pierre Montesquieu : De l'Esprit des Lois...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eh !! ton Montesquieu ... c'est un freerider skieur ou snowboarder ? Il est sponso par quelle marque ? Il est en photo dans le prochain Skieur Trash ?
Il a fait quelle vidéo ? C'est la première fois que vous en parlez sur Skipass, à quand un reportage photo ?
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ne souhaitant pas polémiquer publiquement sur un sujet aussi subjectif et me voir donner des cours de littérature française et de civisme en public (au risque de te donner également une liste d'ouvrages nettement moins connus mais faisant également référence dans le petit monde des lois et de leur respect, et de me voir ainsi banni du forum pour avoir donné mon avis), je te propose de noter mon adresse email et de m'adresser la tienne (qui restera bien évidemment dans mes tablettes, bien hermétiquement fermées) pour que nous puissions continuer cette discussion poliment entre gens raisonnables.

postmaster_lacontravention_@cybervalloire.com (fais sauter _lacontravention_ pour envoyer l'email ).

quote:
Un grand merci donc pour ce service rendu ce jour à la communauté.

Comme quoi vois-tu, même chez les irréductibles voyous trangressifs du net, il y a quelquechose de bon à prendre
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ne te fache pas mais je n'aurai pas le temps de poursuivre cette conversation, que ce soit en public ou en privé...

amicalement

-G-

Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
tu as lancé une "polémique" en tous "attaquant" frontalement, j'ai fait valoir mon droit de réponse ce qui est deja assez rare.
Pour ma part ça s'arrete là, je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller plus loin, ces débats je les ai deja eu 1000 fois. Ma réponse est ma réponse, elle n'appelle pas à débat. skipass n'est pas une démocratie directe.

Pour conclure (définitivement ce coup) je n'ai jamais exclu quelqu'un pour avoir donné son avis, tu sembles bien mal connaitres ces lieux...

et comme c'est conclu, je ferme le sujet