roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon, ce post est dedié a rassurer ceux qui bossent tous seul(e)s dansleur coins!
Allez, les partiels, les diplomes approchent et du coup ben c'est taf taf taf.
Allez, j'énumère le travail a faire pour cette semaine, histoire d'exorciser
_1 plan de 3 A0 ( 3X 84cmX120cm )
_2 planches d'ambiances (soit 4 pers, une vue d'ensemble du proj, qqes coupes des zooms de plans)
_1 planche d'analyse des lieux
_ plaquette d'une cinquantaine de pages sur la stratégie végétale de mon sujet de diplome (sorte de mémoire)
_plan de plantations à ce propos
_chiffrage des opérations

Voila, c'est ca la vie d'un étudiant paysagiste, et les horaires de charette (taf): lever 7h30 coucher 3h15!
ca rassure certains?
Bon, besoins d'encouragements et d'autres pauvres z'étudiants dansle meme cas pour rassurer, merci

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ca serait pas la stratégie de tout faire au dernier moment par hasard?
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
comme moi, lever tôt coucher tard.
mais bon j'ai rien foutu pendant 4 ans alors ca compense.
allez bonne chance il a beaucoup dans ton cas
fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
salut

quel type de plantation tu étudis ?
;-P

bon courage quand même !

élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
moi c'est juste un ptit bac oral blanc de français... mmm que du bonheur !!
mais je compationne avec toi !!!! il faut relativiser... dans quelques années je me dirai peut etre... pfff c'était vraiment de la gnognotte en première !!
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
et ouais, c'est la periode de boulot pour les étudiant!
mais apres avoir rien foutu pendant l'année, faut bien s'y mettre un peu!!
mais bon, pour moi, le 7 mai, c'est les vacances! apres une bonne année de licence à pas faire grand chose!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
>>>Upsilon
erf, si tu veux dejà toutes les vacances à rester sur Paname pour bosser, donc ben non, c'est pas du boulot de dernière minute. (juste le week end de paques à Verbier et à Crans)

Ensuite, ca porte sur les plantes tinctoriales (cherchez ds le dico ) et il y a aussi une analyse d'une zone naturelle et une description physique approfondie de la bête. Voila, et sinon deja toute l'année c'était tendu, (bornages notés) et là, ils veulent notre mort!!!
Donc ben gogogo

dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Ah, Ah la vie d'etudiant ça me fait bien rire. Toujours en vacances, ça bosse juste pendant 3 semaines avant les exams.
Tout les mois, mois et demi ça prends 15 jours de repos. Ils ont les réducs sur les forfaits de ski toute la saison etc...
J'éspere quand même que tu en as bien profité car avec les 5 semaines de vacances et les 2 rtt qui se courent aprés, la vie de salarié c'est pas cool (bon d'accord t'a jamais de révisions). Et puis avec le loyer, les emprunts de la bagnole, la bouffe, les factures, les impôts, et toutes les dépenses pour faire tourner la baraque, des tunes y en reste pas beaucoup pour l'hiver et le ski.
Donc bonne révisions, bon courrage et bonne chance pour la suite.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
et quand tu es étudiant, tu as pas de tune, pas de bagnole, tu dois te rouler par terre devant tes parents pour avoir un minimum d'argent, ouz alors tu boss en dehors des cours.
tu prefère quoi?

d'accord a moins que tes parents soit millionaire et te paye tout, je prefère etre salarier.

faut voir les deux côté des choses.

de toutes facon on se plaint tout le temps le étudiants dès qu'on a un peu de boulot

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Aaaaah... j'ai bientôt fini: le 18 mai si tout va bien, j'en aurai fini avec cette première année de médecine, en espérant en reprendre pour au moins 7 ans.

La vie d'étudiant c'est quand même pas mal, on ne va pas se plaindre: quelques coups de bourre mais sinon c'est tranquille.

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
d'accord avec ledahu

à l'arrache staïle, le style adopté par la majorité des étudiants , qui consiste à bosser 3 jours avant les projets et les partiels, donc globalement sur une année entière y'a pas à se plaindre !
j'en connais qui pendant les coups de bourre allaient en cours le jour, travaillaient TOUTE la nuit, et tenaient au guronsan, jusqu'à ce que le corps dise stop...

bon par contre y'a des étudiants qui doivent vraiment bosser toute l'année, hommage à eux

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ts ts ts... tu fais pleurer personne, roulio, on connait la vie d'étudiant ! Je savais bien à ce moment là, que je mangeais mon pein blanc...

Bon courage quand mm...

BG2862
BG2862

inscrit le 09/12/03
97 messages
Moi mes partiels ça commence le 10 Mai donc révisions pendant 2 semaines ou plutôt apprentissage dans certains cas; et demain j'ai un oral en espagnol sur un bouquin que j'ai pas encore finit de lire (j'en suis à la moitié...).
Sinon je travaille raisonnablement toute l'année maintenant puisque j'ai plus trop l'choix, avant le lycée c'était tranquille. Malgrè tout je reste assez fidèle au "je laisse tout pour le dernier moment" (cf mon espagnol).
Allez, courrage à tous ceux qui bossent, étudiants ou pas.
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
moi j'ai 46h de cours par semaine j'ai cours jusqu'au 30juin et je reprends le 3septembre l'annee prochaine, putain j'aurais du aller a la fac, Vive la PREPA!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
le dahu tu connais peut etre qq un que je connais il est en prem année aussi il s appelle benjamin..

perso je finis le 7 mai mais je sais pas comment je vais reviser mes partiels j ai pas assez de temps pour tout faire ..
Il veulent finir tot dc voila gros coup de bourre qui sert a rien .. c est vraiment de l organisation de merde ...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Rahh lala les étudiants qui se plaignent de trop bosser ca fait toujours autant marrer...
On est tous passés par là les amis, inutile de passer sous silence les nombreuses nuits blanches/soirées que vous avez faites avant, le nombre de matins où vous ne vous êtes pas levés pour aller en cours, simplement par flemme... sans parler des X mois de vacances par an.
Vous allez voir votre première année de boulot, sans vacnaces, a devoir vous lever a 7h tous les matins, 5 jours par semaine, sans exception, sans congé maladie (ehh oui la première année c'est pas pris en charge pour les 3 premiers jours)
Les seuls étudiants que je connaissent qui bossent vraiment beaucoup c'est les prépas
Et encore il parait que même là il y a des touristes
Allez vous plaignez pas trop va
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Mais non on n'a aucune raison de se plaindre ou presque.

>>Sofy: mail-moi pour voir si je le connait: vin19@infonie.fr (rq: on est exactement 1332 en première année donc il y a peu de chances, mai s on sait jamais .

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass