fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
bonsoir tout le monde

je dois changer de voiture
j'vais dire aurevoir à ma 205d de 1987 avec ses 267000km...

donc j'ai regardé les occaz et voilà 2 voitures qui me paraisse pas mal :

renault mégane 1.9td
1997
155.000km
entretien dans un garage renault
3 photos ici
http://jeanmarc.ripert.free.fr/photo/040501
voiture partenant à un couple, la trentaine, et c'est madame qui conduisait pour le travail, par contre ils habitent en montagne
prix: 4700euros (coté 4300)

ou

peugeot 306 1.9td
1996
160.000km
entretien je sais pas, je la vois demain
apartenant à un couple mais j'en sais pas plus
nombreuses réparation (courroie de distrib, joint de culas..., échappement)
prix: 5000euros (coté 3000)

voilà, vous en pensez quoi ?
sachant que j'ai un budget de 5000 max...

je suis en haute-savoie, si vous connaissez des personnes qui vendent, faites moi signe

je cherche surtout td (voir hdi/dci mais bon pour 5000, ça va être dur...)

merci

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hulow !
A priori je dirai la Mégane (moins chère et un peu plus récente que la 306). Mais elle est quand même bien rouillée sur la 2ème photo... En essai sur route ça donne quoi ?
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
pour moi les deux me parressent chères.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bah c'est pas compliqué: tu choisis celle dans laquelle tu peux rentrer ta paire de lattes, c'est le meilleur test pour choisir une caisse
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
j'ai une 306 td de 93 rien a signaler
aucune reparation anormale hormis les pieces standards a changer
si un calorstat qui restait toujours ouvert

mais demande bien pourquoi le joint de culasse a été changé et ou la reparation a été faite
il peut y avoir une raison parmis beaucoup de rupture de joint de culasse
c'est l'augmentation de pression du turbo, c'est tres facile a faire (qq tour de cle torx et l'affaire est jouée)
donc si c'est ca, la raison ne sera pas avouée c'est sur

si tu veux je peux te decrire un peu ou est cette visse juste histoiree de jeté un coup d'oeil

gwilhem
gwilhem

inscrit le 07/02/04
71 messages
Matos : 14 avis
Un bon conseil, même si les td sur 306 ne sont pas le top du top au niveau fiabilité, elles sont beaucoup plus résistantes que les méganes td qui ont eues de nombreux problèmes de culasse. Par contre il va falloire faire baisser le prix de la 306 qui est un peu excessif, surtout vu la côte, mais comme elle bénéficie d'une côte d'amour assez élevé... Autrement, essaie de regarder d'autres marques moins connu, tu pourras faire des coups bien meilleurs, je pense aux seat ibiza tdi (moteur VW), au rover td (moteur peugeot), ou rover 220sdi, aux enchères, j'ai vu de la saab 9.3 2.2 tid pour 6000euros avec 130.000km, je pense qu'en cherchant bien, à 5000euros tu devrais en trouver (mais ces moteur tid ne sont pas extra, pb de distrib). Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'ai été mécano et vendeur de voiture. A+.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Trop cher.
fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
voilà ce que j'ai trouvé comme annonce dans le coin
vous me conseillerez quoi dans cette liste ? http://jeanmarc.ripert.free.fr/annonce.html
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est moi ou vu le nombre de KM, ces voitures sont chères ???
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
lol c'est hors de prix.... 5000 euros une 306 TD de 96 et 160 000 bornes, vraiment y a des grands malades.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
5000 eurals !! ... ca me ferait braiire de rouler dans une 306 ou une megane a ce prix la.
y'a plein de voitures plus recentes et moins cher (et entre nous, moins moche)

une petite polo, ou une golf par exemple

Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Un conseil, si tu aimes conduire, sans pour autant faire de la vitesse, alors prends la 306. Y a pas mieux en tenue de route. C'est clair qu'en montagne, tu vas t'éclater en peugeot. La renault est beaucoup plus mollassone.
Niveau perf, c'est kifkif. Si c'est possible, prends une 306 phase 2 (après 1998, ça fait déjà 5 ans quand même). Elles sont plus jolies, mieux équipées, et HYPERFIABLES. Autre conseil, évite les TD peugeot 96 à 98 car beaucoup de rupture de bielle. Celle que t'as en annonce, fuis-là ! N'achète jamais un td qu'a déjà fait un joint de culasse, ça recommencera toujours.
Dernier conseil : pour un peu plus, prends une 306 HDI. Douceur, silence, conso, fiabilité. Perso, j'ai eu une 306 XT HDI de 99. J'ai fait surtout de l'autoroute (Cluses-Macon 3 * par semaine),de la montagne (dans le 74 et le 07). Eh bin jamais un souci. Changé juste les pneus et les plaquettes, et vidanges bien sur ! Revendu il y a 1 an à 7200 euros pour 160.000 km.
P.S : n'hésite pas à négocier à partir d'un certains km. Ma caisse valait 9500 à l'argus, elle était nickel et j'ai mis 4 moins à la vendre !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en plus les pneus avant de la megane ont l'air bien morts... a ce prix la c'est honteux moi je dis
fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
ecellente réponse, merci

je suis sur taninges, tu connaitrais pas quelqu'un qui vend une voiture par hasard ?

merci de conseils et pour le joint c'est que qu'on m'a dit aussi
1 joint une fois, 2 joint tu l'auras

si annonce tenez-moi au courant !
merci

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
y a pas de mal à se faire plaisir...

ps: tiens on parle bagnole mais pas foot sur skipass ?

alecta
alecta

inscrit le 23/09/03
37 messages
décidement question aspect extérieur, renault est pas doué
du meme avis que krakoukas, une ptite allemande ca tient bien

ps: une 306 c pas moche >_<

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben une mégane RS c'est plus le meme budget là !!!! Par contre en montagne, doit pas etre dégueux...

Sinon faudrait éviter de comparer la tenue de route d'une 306 avec une Golf, à part peut etre la 5 qui pèse malheureusement 200 kg de plus.... (et à 10 ans de conception d'"avance" ).

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
306, sans hésiter...
Renault vieillit très mal.

L'idéal:
405 break Turbo D !!!
Economique (950 bornes avec le plein)
Fiable
Spacieux
Confortable
QUe demande le peuple ?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je trouve ça cher vu leur kilométrage... à 150.000 km, une bagnole, mm gazoual, ça vaut pas plus de 3 briques... Et encore...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je trouve ça cher vu leur kilométrage... à 150.000 km, une bagnole, mm gazoual, ça vaut pas plus de 3 briques... Et encore... Parce que faut voir que tu vas faire des frais direct : courroie de distri, vidange, filtres...

Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Quoi, t'es de Taninges ? Où la honteeeeeee !
Comment tu fais pour vivre là-bas ? Nan, j'déconne !!!!
Quand je suis arrivé à Cluses, "t'es de Taninges ?" était la grosse vanne (suis ardéchois, alors on est habitué à ce genre de remarques). Sinon je crèche plus dans le 74, car ma copine a eu sa mutation mais j'ai gardé de bon contacts du côté de ville en sallaz.
Ah le pain au lard de Taninges....
gwilhem
gwilhem

inscrit le 07/02/04
71 messages
.
fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
respect s'il te plaît au peuple jacquemard !
(les habitants de taninges...)
il est que l'expression est ancienne et connu de tous...
paix à notre âme !

que la force soit avec nous !

enfin moi suis à 45 min de tout (avoriaz,chamonix,annecy,genève...)

:-P

gwilhem
gwilhem

inscrit le 07/02/04
71 messages
Dans ta liste, enlève tout de suite l'astra, nbx pb de distrib, pour la 1ère 406, rare sont les voitures dont on refait la peinture juste pour le fun, donc 9 chances sur 10 pour qu'elle sorte du marbre, la 306 eden park est bien trop kilomètrée, l'Audi 80 tdi faut voir, car s'il vient de mettre un moteur d'occaz' (voir factures, très important!!!) il y a de grande chances pour que l'embrayage et la distrib soit refait, c'est pas l'extase coté tenue de route mais c'est pas trop mal, à voir si elle est très propre et pas "maquillée", pour la xsara, sans le kilomètrage difficile à dire, la bravo est selon moi, malgré la mauvaise réputation de fiat une pas trop mauvaise affaire, il faudra faire avec la finition très légère et une revente très difficile (utile pour faire baisser le prix à l'achat). Ce moteur 100ch est dérivé de l'ancien 90 qui a été monté sur de nombreuses voitures sans souci majeur (alfa145,146,155, fiat croma, tipo, tempra, lancia delta, dedra...). Pour la dernière 406, en finition ST c'est très bien, mais elle a beaucoup de km, si ce n'est que de l'autoroute ce n'est pas très grave. Si c'est le 2.1td et pas le 1.9td là c'est différent, ce pourrait être un bon véhicule, ce moteur est très pêchu et j'en ai vu plusieurs dépasser les 400.000km juste avec de l'entretien courant.
Un conseil, quand tu vas les voir, vas-y avec un gars qui connait, au moins pour evaluer les frais éventuelles, les vices cachés etc... Le km est une indication, mais 200.000km d'autoroute, ça me fait moins peur que 100.000 de ville.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Attention le 1.9TD de renault a eu de gros pb de fiabilité et a été remplacé rapidement par le DTi.
Le 1.9TD de peugeot: assez fiable, la pêche mais assez bruyant et il consomme un peu plus que les dernières générations de Diesel.
Avantage de ce moteur: des pièces neuves à un prix raisonnable et plein de possibilités dans les casses car il a été monté dans pleins de modèles.
Mais les prix annoncés pour ces voitures sont un peu excessifs à mon avis.
Fais attention aux modèles "exotiques" : Alfa, fiat, hyundai,....(fiabilité générale moyenne bien qu'on puisse tomber sur de bonnes occases).
Attention aussi aux WV: surcotés, fiabilité moteur limite (beaucoup de casses) et pièces hors de prix.
Vu ton budget: l'idéal c'est une voiture pas trop cotée car un peu ancienne (style 405 TD, ZX D ou TD,...) et, si tu ne roules pas trop, en essence (tu peux vraiment tomber sur de supers occases). Par exemple,j'ai acheté il y a qq temps une volvo 740 GL 2l break essence avec toutes les options possibles (!!) et 80000Kms pour 7000€ alors que de la meme année, une version diesel avec 160.000 km au compteur se vendait prèsque 11 000€!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass