Ca me rappelait quelquechose, et j'ai cherché ce qu'il voulait dire sur Google...
Peut être avez vous été victime de ces trolls. Alors, un début d'explication, et un lien ensuite, pour vous aider. J'aimerai bien avoir votre opinion sur ce comportement bizarre. J'avoue avoir donné plusieurs fois dans le panneau...
Quote:La définition usuelle
Dans le jargon en ligne de Linux-france on trouve la définition suivante :
« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »
Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l’Usenet.
Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante. Quote
Un lien vers une page : http://www.uzine.net/article1032.html
Merci de me donner votre avis...
inscrit le 29/01/04
461 messages