Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
A la suite d'une bête chute de ski la semaine dernière, j'ai du me déplacer un nerf ou un muscle à la jambe gauche. Résultat: j'ai des fourmis au bout du pied gauche, et lorsque je marche, c'est comme ci j'avais une barre à l'avant/milieu du pied. J'ai l'impression d'avoir eu déjà ce problème quand j'étais gosse. Un "manipulateur" m'avait tout remis en place en deux secondes. Je suis déjà allé voir un osthéo il y a deux jours, mais pas de résultats flagrants. Avant d'envisager un traitement plus lourd (clinique, anti inflamatoire..), j'aimerai bien trouver un médoc/sorcier/rebouteux de confiance. Car je pense que ce qu'une chute à pu faire, un homme de l'art peut le défaire. Voili voilou, n'hésitez pas à me communiquer vos réponses (ou votre n° de téléphone) sur mon e mail si vous souhaitez rester discret. Le cas échéant, je suis aussi preneur en province/montagne car je suis vraiement dans la panade avec ma jambe folle.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
si tu n'as pas peur de te faire manipuler par des étudiants( tes!!!) en derniere année d'école d' osthéopathie:
a mains nues
175, bld a. france 93200 St denis carrefour pleyel pavillon " automne"
tel: 01.42.43.04.63

de plus tu y reste environ 3/4h, 1h et si l'éleve n'as pas reussi c'est le prof qui s'occupe de toi( tj present)... pour 15€ au dernieres nouvelles... j'y suis deja allé c'est cool....et avec des resultats!!!
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Ca m'intéresse ton truc!

Ca se passe comment?
Faut prendre rendez vous longtemps à l'avance?
Ils prennent qui?

Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Le problème, c'est que je suis déjà allé voir un osthéo. Il est très bon pour me remettre les vertèbres en place, mais là ça ne marche apparemment pas.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Kenshiro
>>> ca se passe bien....
tu prends DRV, tu arrives, tu te fais manipulé, tu paies, tu resorts... simple non?!!!
en fait ils te demande la 1ere fois si tu as quelqu'un ( un eleve) qui te suis, autrement ils t'en collent un(e)- j'ai souvenir d'une certaine Karine il y a 3 ans....mmmm pour la dispo... appelle mais 1/2 semaines c'est bon( voir moins si il y a un trou)
et ils ne prennent que les gens ayant des gros muscles pour les filles et des gros bonnets pour les mecs .... hormis ca tout le monde vieux, moins vieux, cassés, pas beaucoup cassés.....
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Merci pour le conseil.
Comme je continuais à avoir vraiment mal, après avoir passé un moment à chercher sur internet, je suis tombé sur le site de l'étiopathie. Ca m'avait plutôt l'air sérieux (4 ou 5 ans d'études) et comme ca faisait référence aux rebouteux et autres manipulateurs des campagnes - ce que je recherchais - j'ai tenté le coup vendredi dernier.
J'ai réussi à avoir un rendez vous le jour même avec un étiopathe référencé sur leur site. Il a trouvé que ma 5ème vertèbre était toujours déplacé (une entorse?) et l'a remise en place. Ca semble être la bonne car ca commence à aller beaucoup mieux.
Peut être que mon osthéo était pas en forme le jour où il m'a vu, mais dans tous les cas, c'est encore bien la preuve qu'il ne faut pas hésiter en cas de pépin à aller consulter plusieurs personnes.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Fin du monologue.
L'éthiopathe n'a pas suffit à enlever la douleur (une baisse notable quand même). Toujours l'impression de marcher sur une lame avec le pied gauche. J'ai donc pris rendez vous avec un autre osthéo, beaucoup plus branché sur la notion de flux (le premier était plutôt proche d'un kiné). Lors du RV, l'hostéo m'a indiqué que si la colonne vertébrale avait bien été remise en place, j'étais resté complètement bloqué au niveau du système nerveux. Il m'a fait quelques pressions bien localisées sur le bas du dos et le cou. La différence est FLAGRANTE. C'est incroyable. Voila, end of the story. Maintenant, je connais au moins un bon osthéopathe sur Paris. La question : pourquoi une telle différence de pratique entre le premier et le second?
Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
Salut,
Pourrais-tu expliquer les raisons qui te poussent à aller voir un ostéo plutôt que d'aller voir un médecin directement?
En fait je suis en 2°année de médecine (ma formation n'est encore que théorique) et je me pose un peu des questions sur cette mode, surtout à Paris, qui consiste à faire passer les ostéopathes pour des dieux vivants.

Pour répondre à ta question, il y a de grandes différences dans leur formation. Certains sont médecins de formation, d'autres kinés, d'autres encore sont des charlatans.

Humphrey B.
Humphrey B.

inscrit le 23/02/04
20 messages
>>>Marcel
Salut,

Les raisons ?
Ils y en a beaucoup, mais lorsque tu restes bloqué pendant 2 mois avec piqûres et medoc. et finalement tu te décides a aller chez un étiopathe et en ressort sans plus aucune douleur, ben finalement tu finis par avoir confiance…

Par contre dire que c’est une mode je ne pense pas… c’est juste une histoire d’expérience perso.

Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Je n'ai rien contre les médecins. Bien au contraire, ils m'ont déjà sauvé la vie à plusieurs reprises.
Simplement, en ce qui me concerne, j'ai fait une chute lorsque j'était petit à la suite de laquelle ma jambe était complètement paralysée et douloureuse. Le médecin du coin avait conclu à l'hosto avec opération et rééducation pendant plusieurs mois sans garantie de résultat... Mes parents m'ont donc emmenés voir à moitié sceptiques un "rebouteux" qui leur avait été recommandé, et je suis ressorti de la séance en gambadant.
Voila, je pense que la manipulation et encore plus l'osthéo (sur les nerfs) est une spécialité que beaucoup de medocs ne maitrisent pas.
Ceci étant, on m'a dit que les médocs de station étaient en général bien calés aussi en matière de manipulation. Et puis certainement les medecins spécialistes en osthéo. Est ce que leur formation porte aussi sur le système nerveux et sur les moyens de relacher les tensions par simples pressions? Si c'est le cas, ca semble même être le top au moins sur le papier.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Bon, ben, comme c'est l'été, je reprend ce vieux sujet pour le terminer. Finalement, le second osthéo ne m'a soulagé que temporairement.
En desespoir de cause, j'ai cherché à retrouver la trace du rebouteux qui m'avait soigné lorsque j'avais 7-8 ans (Argh, il y a presque 30 ans!!!). Coup de bol : il n'avait pas cassé sa pipe, et se portait même très bien. J'ai donc pris immédiatement le train pour aller le voir dans le sud et c'est finalement lui qui a réussi à me remettre en état, après quelques manipulations (douloureuses).
En fait, ma chute de ski aurait entrainé, outre un déplacement des vertèbres lombaires du bas (remis en place par le premier osthéo), un déplacement des disques intercostaux entraînant un problème du nerf sciatique au niveau du genou. Le même problème que quand j'étais gosse : probablement une faiblesse de ce coté.
La personne m'a indiqué que les osthéo ne savaient pas soigner cela et que j'avais donc du bol d'avoir retrouvé son contact.
Voili, voilou, si l'un d'entre vous a un jour un problème similaire au mien, et que les docteurs, osthéopathes et ou autres éthiopathes n'arrivent pas à le soigner sans savoir pourquoi (et qu'il se voit déjà dans une petite chaise toute sa vie), qu'il me fasse signe, j'essayerais de les mettre en contact avec l'intéressé (NB: c'est un ami de mes parents, qui en général ne fait pas payer, donc un plan de recours extrème).
Tchaooo!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Question bête mais importante...
Es tu sûre que c'est cette chute qui t'a occasionné cette douleur?;)
IL arrive parfois ,lorsque les chaussures sont trop serrées,au niveaux de la partie avant du pied ,d'avoir cette sensation de fourmies au bout du pied,parfois ça reste quelque jours et ça disparait ,et parfois quelque mois ...voili voilou.

Le pied étant trop serré dans sa chaussure,forme un arc ,ou voute en son centre,et ne repose pas a plat sur sa semelle,les parties internes ,et externes du pied sont tres sollicités dans les éfforts,avec parfois compression de nerf,d'ou cette gêne,ou sensation de fourmillement.
Le remede ,je ne sais pas....;)
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Non, non, petit mécréant, je n'étais pas dans les loges du Moulin Rouge après avoir passé 2 ans sur une île déserte.;-)
Quant à la douleur, ce n'étais pas un simple fourmillement mais une véritable sensation de lame de rasoir sous le pied gauche m'empéchant quasiment de marcher (alors le ski, on en parle pas!). L'affaire a bien duré pendant un bon mois, jusqu'à l'intervention du "rebouteux" et j'ai cru devenir fou avec cette douleur continuelle. 3 jours après, je me démenais comme un dingue sur une piste de danse (ce qui m'a d'ailleurs contraint à faire une seconde visite chez le rebouteux car le genoux avait un peu calé sur l'affaire).
Bon, ceci étant, si tu as un plan pour les loges du Moulin Rouge, je veux bien te l'échanger avec mon rebouteux!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
J'connais un très bon kiné sur paris mais il vient de partir en vacances a la montagne de plus...
Dommage ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass