qu'auriez vous à me conseiller ou a ne pas me conseiller pour les personnes qui ont déja un de ces modèles:
Soit 206 1.4l HDI 70ch
Soit C3 1.4l HDI
Soit Clio 1.5l Dci 65ch
qu'auriez vous à me conseiller ou a ne pas me conseiller pour les personnes qui ont déja un de ces modèles:
Soit 206 1.4l HDI 70ch
Soit C3 1.4l HDI
Soit Clio 1.5l Dci 65ch
bon plus sérieusement, tu priviliegerai la 206 ou la Clio toi! mauvaise experience avec une C3 ?
Il ne faut pas oublié que le prix du gpl/L est beaucoup plus rentable que le diesel, et le surcout de l'installation GPL ne doit pas etre très different du surcout du diesel...
Bref que des avantages... et en plus tu roules un peu plus propre pour sauvgarder nos belles montagne...
90 ou 100ch ca me semble le minimum pour pour rouler tranquillement en montagne sans tuer la mecanique et les oreilles.
il existe bien des moteurs 90ch ou meme 100ch maintenant, mais bon je n'en ai pas l'utilisation vu que maintenant on est obligé de se trainer à 140max. sur l'autoroute, et qu'en montagne le moteur a le tonus suffisant à bas regime pr les dépassements !
Et encore, les 80cv de la mienne, avec la tonne de la clito à trainer, c'est parfois limite.En conso, conduite cool: 5litres, conduite engagée 6litres, ville:5,5litres
Sinon, y a le dci 100 qui vient de sortir, et le hdi110 en 1,6/16v qui va sortir.Plus chers
un comparatif peugeot 206 1.4 HDi - Renault Clio 1.5 dCi
et t'as vu celle la ? c'est aussi une clio 1.5l dci mais elle fait 100ch et elle a pas l'air vraiment plus cher que la plus "petite"
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv156bis/mg_5349_renault_clio_2004.php
Vous me ferez pas penser le contraire chez nous ca c'est deja produit 2 fois et le concessionnaire a confirmé.
moi perso la 206 70ch, me parait assez adapté, d'autant que j'ai rarement du monde à trimballer ! et les montées en station s'effectueront la plupart du temps seul, et que ca sera deja bcp plus puissant que ma voiture actuelle! mais bon qui sait je prendrai peut etre en 90ch a voir!
pour ce qui est des voitures etrangeres l'entretien et les pieces coutant plus chers meme si il y a 1000euros de moins sur 4ans on s'y retrouve largement, donc je prefere acheter francais !
merci pr les conseils, si d'autres ont des 206 ou clio ou c3, ils peuvent m'apporter leurs temoignages
j
Sinon, apres moultes tergiversations, j'ai choisi un berlingo HDI 2.0 L 90 CV, 25000 km, 12000 euros, le prix d'une clio neuve (ou moins cher ?). Je pense effectivement qu'un petit moteur risque de plus souffrir en montagne, le 2.0 (ou le 1.9 dci renault) semblent plus adaptés. Conso: 6 l grand maximum.
Quant au volume du berlingo comparé a la clio, c'est un autre monde, le seul inconvenient est qu'on ne peut pas dormir a deux dedans ). Pour deux velos par contre, ca rentre sans demonter les roues.
Avec quatre paire de ski dedans, on peut encore monter a quatre. La tenue de route est bonne, mais c'est pas une subaru non plus. Par contre en montagne, on monte presque tout en troisieme sur le couple, et on peut doubler les camions dans les montees sur un coup de gaz en rentrant la deuxieme...
Apres on peut discuter de l'esthetique camionnette, mais une voiture, pour moi, ca doit etre pratique et logeable. Le berlingo (et son collegue kangoo, un peu plus sautillant) repond a tout çà !
quote:
et puis la réputation de vv au point de vu fiabilité n'est plus a démontrer!alors que chez les françaises....
Effectivement, chez VW il n'y a pas eu des milliers de pannes de débitmetres ou de casse du turbo...
Concernant ton choix, je dirais clio ou encore fiesta. Ford a vraiment une tres bonne réputation sur ses TDCi, d'autant plus que le chassis est top
Y a aussi http://www.elite-auto.fr/
chez eux, jusqu'à 21% sur certaines clio.
Les 2 sites annoncent 90% de voitures d'origine francaise.
D'après ce que j'ai lu dans la presse specialisé, le meilleur compromis entre C3, 206 et clio 65 - 70 ch, c'est la clio, avec un comportement routier globalement meilleur.
un gars que je connais qui a essayé ces 3 modèles a eu le même bilan.
Sinon plutot d'accord la Clio ça reste un bon choix : tenue de route, finition, fiabilité générale.
Mais le DCI 65 reste vraiment léger pour la montagne.... Y a beau avoir un turbo, 65ch ça reste 65ch....
Sinon, tout le monde parle de puissance alors que ce qui est important c'est le couple, et là, un petit diesel en remontre à bien des essences p^lus gros...
J'en avais une et je peux te dire que c'était niquel pour monter en station, le 1,4l HDI me semble un peu léger et surtt pas assez coupleux.
Après je pense que niveau moteur diesel, la réputation de Peugeot n'est plus à faire (d'ailleur Ford a fait un partenariat avec Peugeot, c'est pas pour rien).
Peugeot ne fait pas des moteurs très puissants mais ils sont très endurantd et fiabled dans le temps (pas comme les nouveaux moteurs 130-150cv de VV, beaucoup de casses et probs).
Seuls problèmes des Peugeot, l'électronique, mais comme beaucoup de constructeur depuis le multiplexage, il n'y a que le Japonaises qui n'ont que très peu de problèmes électroniques et qui sont très fiables, car ils ne sont pas porté sur les "gadgets" bouffeurs d'électronique.
Sinon la grande spécilité de VV à une époque c'était le niquage de débimétre, à 180-220€ le débimétre, ca fait mal, et puis le comportement routier d'une VV ou d'une Seat (mes parents en ont une) avec une Peugeot (surtt les nouvelles 206 qui ont été revu niveau train arrière) y'a pas photo.
Maintenat il est vrai que les voiture françaises sont un poil plus cher qu'une Seat, mais pour ma part je préfére.
Pour la 206, faut se méfier du train arrière relativement joueur. Ca peut faire transpirer quand on s'y attend pas.
ak enemy, les diesels allemands sont les plus fiables. Y'a juste à compter les taxis, 60% en mercédès, 35% en passat, 4% en 406HDI, et le 1% qui reste un peu de tout... C'est un débit-mètre qui s'encrasse qui va remettre en doute la fiabilité générale du moulin.
Perso, j'ai choisi une 405 TD break. C'est un moteur qui a fait ses preuves (205-309-405-BX-etc) et très proche du HDI. Eviter les diesels sans turbo, ils sont anémiques.
La voiture est spacieuse, saine, avec la tenue de route excellente des berlines du lion. Les breaks français TD sont un peu chers, mais tu le revendras facilement...
quote:
ak enemy, les diesels allemands sont les plus fiables. Y'a juste à compter les taxis, 60% en mercédès, 35% en passat, 4% en 406HDI, et le 1% qui reste un peu de tout... C'est un débit-mètre qui s'encrasse qui va remettre en doute la fiabilité générale du moulin.
désolé, mais un probleme de ce type qui arrive sur plus de 100 000 véhicules et pour moi loin d'etre isolé... il y a donc un vice caché....
Concernant merco et bmw, il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes. Les VV sont de bonnes caisses qui sont vendues hors de prix par des vendeurs incompetents et qui te prennent pour de la merde. Chez BM, les caisses sont infiniment meilleures, les prix sont plus abordables et les vendeurs se la jouent un peu moins....
Le joueur ou VV construira de tres bonnes voitures, cela se saura. Aujourd'hui, la marque joue tout sur l'image de marque (cf le flop de la golf 5) et ne donne rien en échange. Bref, pour qq qui aime l'automobile, tout mais pas la "voiture du peuple" (arf...)
Pour WV, j'ai effectivement entendu parler du débitmètre, et de la fragilité des turbos. Au temps pour moi.
Une voiture qui est très bien notée, c'est la Mondéo (break ou berline) avec les moteurs TDCI qui, apparement, marchent fort.
Perso, je suis fan de la 530d (break). J'adore BMW, surtout les M635csi et la Z1.
Même si c'est intouchable !!!
D'accord avec toi pour VW... Le pire ça reste, 130 000 balles la citadine de 100ch ils se touchent complètement.
En plus VW a une réputation de fiabilité légèrement usurpée....
Le seul truc cool chez VW c'est les vitres c'est encore au dessus des vitres electriques sequentielles, elle descendent toutes seules, meme pas besoin d'appuyer sur un bouton !! L'embetant c'est pour la remonter.
Supertof> Ouais la mondéo est pas mal... En version 2l essence c'est très bien.... Bon je suis anti-mazout primaire. Masi tu la touche 25% moins chère que la mazout.
La M635CSi ça c'est de la caisse....
Chez BM, c'est sur que l'on touche le top du top. Que cela soit d'un point de vue "realiste" (330 XD) ou completement fou (
M3 CSL). Concernant la serie 6 c'est tres beau, mais un poil trop gros pour moi, enfin, attendons la future M5 (M6 ?) avec le V10 de 500 ch
J'ai trouvé un paliatif: je fais du modélisme auto. L'avantage, c'est que ça coûte nettement moins cher que les vraies, tout en étant suffisament performant pour s'amuser !
moi je prefererai largement une 306 hdi90 ou td, pas beaucoup plus grand du point de vue gabarit, mais beaucoup plus spacieuse
inscrit le 15/05/02
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