Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Mon travail va m'amener à faire pas mal de kilomètres tous les jours (une bonne centaine), et notamment un peu de route de montagne, je vais donc être dans l'obligation d'acheter une tuture neuve (snif ma 205 qui pompe 10litres /100km), étant donné le nombre de kilomètres je compte m'orienter sur une HDI pour 206 ou C3, ou une Dci pour Clio!

qu'auriez vous à me conseiller ou a ne pas me conseiller pour les personnes qui ont déja un de ces modèles:

Soit 206 1.4l HDI 70ch
Soit C3 1.4l HDI
Soit Clio 1.5l Dci 65ch

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
une bonne clio sport ca devrais le faire dans les epingles

Sinon moi je prendrais la clio ou la 206

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Gratalu tu parles de la Clio Sport V6, celle qui fait 255ch, effectivement j'ai hesité, mais bon y a quelque chose qui m'embête sur cette voiture je sais pas si c'est les 39700€, ou le fait qu'avec la propulsion arriere et le moteur central, dès que tu touches l'accelerateur tu fais un tête a queue !

bon plus sérieusement, tu priviliegerai la 206 ou la Clio toi! mauvaise experience avec une C3 ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Et pourquoi ne pas prendre un moteur essence avec kit GPL ??

Il ne faut pas oublié que le prix du gpl/L est beaucoup plus rentable que le diesel, et le surcout de l'installation GPL ne doit pas etre très different du surcout du diesel...


Bref que des avantages... et en plus tu roules un peu plus propre pour sauvgarder nos belles montagne...

freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
sans hésitation seat ibiza TDI 90 ou 110!!
exellent moteur, trés sobre, et voiture impeccable au niveau tenu de route!et avec une finition au standar vv!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Renault Traffic : Permet d'emmener tout plein de skipasseur ou tout le team avec le matos et tout.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je suis d'acc, 65 ou 70ch meme sur une petite voiture c'est vraiment limite pour grimper sans se trainer, en plus ca va faire ronfler le moteur, et sans parler du confort de conduite, si tu montes regulierement ca va etre vite chiant.. a mon avis.
perso je suis passé d'une mini cooper (la vraie) de 75ch pour 600kg (le pied complet en montagne) a une petite corsa 60 ch et c'est catastrophique pour grimper en station, je reste en troisieme le moteur tourne vite, ca fait du bruit ca avance pas.

90 ou 100ch ca me semble le minimum pour pour rouler tranquillement en montagne sans tuer la mecanique et les oreilles.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Krakoukas: oui, mais là on parle de Dci et Hdi, ce qui n'a rien à voir, pour équivalent à une 206 hdi 1.4l 70ch, en essence ca sera le 1.4l de 75 chevaux, et encore la version diesel sera bcp plus puissante a bas régime, grâce à la technologie Common Rail !

il existe bien des moteurs 90ch ou meme 100ch maintenant, mais bon je n'en ai pas l'utilisation vu que maintenant on est obligé de se trainer à 140max. sur l'autoroute, et qu'en montagne le moteur a le tonus suffisant à bas regime pr les dépassements !

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
chuis d'accord avec krakoukas: quitte à investir dans une 206 ou clito: prends un moulin un peu plus péchu genre le 90cv en hdi ou 80 en dci.
Pour les dépassement ou quand on est (un peu) chargé, ça laisse un peu plus de marge.

Et encore, les 80cv de la mienne, avec la tonne de la clito à trainer, c'est parfois limite.En conso, conduite cool: 5litres, conduite engagée 6litres, ville:5,5litres

Sinon, y a le dci 100 qui vient de sortir, et le hdi110 en 1,6/16v qui va sortir.Plus chers

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah oui t'as raison mich j'avais oublié que les diesel sont plus "coupleux" a bas regime. c'est vrai, donc tu as ptet bien raison. mais bon meme sans rouler vite plus de chevaux = plus de confort et de souplesse.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://automobile.nouvelobs.com/mag/020121/206_clio/default.asp

un comparatif peugeot 206 1.4 HDi - Renault Clio 1.5 dCi

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et un autre comparatif Ford Fiesta TDCI Ghia — Citroën C3 HDI pack clim
http://automobile.nouvelobs.com/mag/020701/c3_fiesta_hdi/default.asp
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Merci bien pr les comparatifs
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
de nada

et t'as vu celle la ? c'est aussi une clio 1.5l dci mais elle fait 100ch et elle a pas l'air vraiment plus cher que la plus "petite"
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv156bis/mg_5349_renault_clio_2004.php

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Gab-> Le GPL, tu crois que c'est rentable jusqu'au jour de la casse moteur a cause d'une surchauffe permanante.

Vous me ferez pas penser le contraire chez nous ca c'est deja produit 2 fois et le concessionnaire a confirmé.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Mich, moi je choisirais la Clio.
La 206 a fait son temps...
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
je voudrai pas paraitre lourding, mais pour le prix de ses voiture française avec leur petit dci ou autre HDI, on peut avoir une ibiza avec le TDI 100 (le 90 n'existe plus!)
perso j'ai une corolla avec un 1.3l ess de 85cv et bien je peu vous dire que pour avoir essayé le TDI 90 sur la polo ou sur l'ancienne ibiza et bien je peu vous dire que c'est le jour et la nuit avec ma brouette!et puis niveau finition seat c'est volkswagen!!(une ibiza c'est une polo!): meme plateforme, memes moteurs, mais c'est seat donc 20000fr de mois pour une ibiza!
rassurer vous je ne bosse pas chez seat, mais c'est juste que je trouve ka ces prix là le meilleur rapport qualité/performance/finition/prix ya que chez seat voir chez skoda(qui fait aussi parti du groupe vv) qui sont sur la 1er marche du podium!et puis la réputation de vv au point de vu fiabilité n'est plus a démontrer!alors que chez les françaises....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
N'oublie pas de la recenser :
http://calimsnow.free.fr/skipass/


gb
gb

inscrit le 21/11/03
33 messages
judte pour dire qu'en montagne avec 60 ou 70ch tu vas te trainer grave..
prends si tu peux la version 90ch 206
c'est pas mal comme caisse
j'ais une focus tdci 100ch: de la balle pour monter en montagne
par contre conduite engagée constante (ca me fais chier de me trainer):7-8l
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oki, mais la Focus est plus lourde que la 206 aussi, pour equivalent 206 1.4l hdi 75ch, equivalent 307 2l 90ch !

moi perso la 206 70ch, me parait assez adapté, d'autant que j'ai rarement du monde à trimballer ! et les montées en station s'effectueront la plupart du temps seul, et que ca sera deja bcp plus puissant que ma voiture actuelle! mais bon qui sait je prendrai peut etre en 90ch a voir!

pour ce qui est des voitures etrangeres l'entretien et les pieces coutant plus chers meme si il y a 1000euros de moins sur 4ans on s'y retrouve largement, donc je prefere acheter francais !

merci pr les conseils, si d'autres ont des 206 ou clio ou c3, ils peuvent m'apporter leurs temoignages

j

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
oui seat ou skoda c'est tres bien aussi et les moteurs vw sont connu pour une faible consomation et un bon couple et puissance, et résistant

mais bon c'est pas une marque nationnale lol, fin moi m'en fou suis belge

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
mes parents ont chacun leur clio 1,5l dci et je peut dire qu'elle sont impeccables.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Deja, moi je te recommanderai de ne pas acheter une voiture neuve, mais une occase garantie avec 25000 km: tu economises une bonne partie de la decote, et tu as une voiture "
comme neuve". Avec les sous qui te restent, soit tu te prends une paire de fats, soit une voiture de gamme superieure...

Sinon, apres moultes tergiversations, j'ai choisi un berlingo HDI 2.0 L 90 CV, 25000 km, 12000 euros, le prix d'une clio neuve (ou moins cher ?). Je pense effectivement qu'un petit moteur risque de plus souffrir en montagne, le 2.0 (ou le 1.9 dci renault) semblent plus adaptés. Conso: 6 l grand maximum.
Quant au volume du berlingo comparé a la clio, c'est un autre monde, le seul inconvenient est qu'on ne peut pas dormir a deux dedans :-)). Pour deux velos par contre, ca rentre sans demonter les roues.
Avec quatre paire de ski dedans, on peut encore monter a quatre. La tenue de route est bonne, mais c'est pas une subaru non plus. Par contre en montagne, on monte presque tout en troisieme sur le couple, et on peut doubler les camions dans les montees sur un coup de gaz en rentrant la deuxieme...
Apres on peut discuter de l'esthetique camionnette, mais une voiture, pour moi, ca doit etre pratique et logeable. Le berlingo (et son collegue kangoo, un peu plus sautillant) repond a tout çà !

benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
moi j'ai un super 5 gt turbo et pour la montagne c'est le pied...la 3 pousse vraiment fort!! bon c'était un peu hors sujet mais bon...pour l'auto reste francais et prend une clio plutôt qu'un 206..mieux fini à nivo équivalent et les 206 ont d'importants problèmes électroniques...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Merci, bien !
gwilhem
gwilhem

inscrit le 07/02/04
71 messages
Matos : 14 avis
Au niveau tenu de route, tout dépend comme tu conduis, une C3 est sécurisante, mais elle tire vraiment du museau, que de sous-virage, c'est vraiment pénible. La 206, c'est l'inverse, pas très sécurisante pour le novice qui attaque, mais l'arrière baladeur, c'est vraiment sympa, faut juste être prévenu. Le compromis est la clio. Après, si tu n'es pas un cinglé de la course de cote ou si tu ne roules pas trop souvent chargé, ces petits moteurs suffiront grace à leur couple important présent à bas régime. Après, au niveau fiabilité, c'est tout pareil, renault, PSA et bien d'autres, ont tous des problèmes electroniques (dû au multiplexage, que personne ne maîtrise vraiment). Perso, je laisserai tomber la C3 car pas fun du tout, très mal fini, et peu de place pour les eventuels passagers arr, coté fun, la 206, pour sa tenu de route amusante, mais elle accuse un peu le poids des ans, mais restera une valeur sûre du marché de l'occasion, côté raison, la clio, qui a évolué plus en profondeur et qui est plus homogène. Je suis peut-être pas très objectif avec la C3 car j'en ai vendu et je connais ses petits défauts...
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Ah putain les gars, vous partez en couille ou quoi? On est sur skipass, et là j'ai l'impression de lire l'Auto Journal ou VroumVroum magazine.

AU SECOURS

héhé

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
j'en suis le responsable désolé, c'est vrai c'est pas un forum auto, mais là au moins on peut avoir un avis objectif de gens qui pratiquent les routes de montagne, et pas le Tunning sur le parking de Leader Price le dimanche en Region Parisienne
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
quote:
et puis la réputation de vv au point de vu fiabilité n'est plus a démontrer!alors que chez les françaises....

Effectivement, chez VW il n'y a pas eu des milliers de pannes de débitmetres ou de casse du turbo...


Concernant ton choix, je dirais clio ou encore fiesta. Ford a vraiment une tres bonne réputation sur ses TDCi, d'autant plus que le chassis est top

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
http://www.autoies.com/accueil.asp
Sur les clio, en ce moment entre 14 et 15% de remise

Y a aussi http://www.elite-auto.fr/
chez eux, jusqu'à 21% sur certaines clio.

Les 2 sites annoncent 90% de voitures d'origine francaise.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Ouais enfin le seul pote qui a eu des pbs avec son turbo il a une seat (moteur vw)....
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Perso j'ai une clio dci 65ch de juin 2001 61000km, j'en suis pas mal content. La tenue de route est tres correcte, l'amenagement interieur bien fini. Si tu tapes en occase, evite de prendre l'année 2001, le moteur semble fragile. sur la mienne j'ai du faire changer les tubes haute pression car ils perdaient du mazout, et heureusement que j'avais pris un contrat de garantie car sinon ça n'aurait pas ete couvert, et je m'en serais pris pour au moins 8000 balles !
Sinon niveau rangement de matos pour aller en station, tu y rentres pas grand chose dedans : deux snows en travers sur la banquette AR et deux personnes devant. Ma paire de scratch en 188 y rentre limite. Il te faudra donc, à mon avis, investir dans une paire de porte-ski magnetiques ou barres de toit... Attention à la largeur des skis quand tu achetes le porte skis, car quand ils ne rentrent pas dedans, t'as pas l'air d'un con !
Sinon niveau conduite sur neige, ça va pas mal.
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Mich,

D'après ce que j'ai lu dans la presse specialisé, le meilleur compromis entre C3, 206 et clio 65 - 70 ch, c'est la clio, avec un comportement routier globalement meilleur.
un gars que je connais qui a essayé ces 3 modèles a eu le même bilan.

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Clio 1.5l Dci 80 ch (le 65 est deja bon mais le 80 est franchement mieux).
Il existe en 100ch aussi mais les différences avec le 80 sont miniment. Pour moi c'est clair que le meilleur compromis c'est le 80ch
Cedski
Cedski
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inscrit le 10/11/01
11K messages
Ak > Le 1.4 TDCI c'est le meme bourrin que 1.4HDI...

Sinon plutot d'accord la Clio ça reste un bon choix : tenue de route, finition, fiabilité générale.

Mais le DCI 65 reste vraiment léger pour la montagne.... Y a beau avoir un turbo, 65ch ça reste 65ch....

rodrigue76
rodrigue76

inscrit le 23/04/04
11 messages
Salut,moi je ne peux pas te parler de la 206 ou de la C3 parce que je ne les connais pas très bien. Il y a toujours le prestige de rentrer dans le cercle des citroënistes...! mais bon!
Mon père bosse chez renault, et je roule en clio 1.5 dCi 65ch. J'en ai eu plusieurs, et ça roule très bien, jamais eu de souci de mécanique. J'ai passé plusieurs mois à Chamonix avec pour mon boulot dans l'année et je vais skier très souvent, ça va très bien en montagne, le moteur est très coupleux, le turbo te permet des bonnes accélérations, il est linéaire, rien à voir avec l'ancien 1.9d. Bref, ça suffit largement si tu as une conduite normale (politique de conservation des points sur le permis!), puisqu'il y a même des radars sur les départementales des alpes maintenant...
Par contre, c'est clair que pour le matos, j'ai opté pour des barres de toit, qui sont très faciles à mettre et qui évite d'abîmer ton intérieur.
Il faut savoir que les bloc de 1.5l sont identiques sur les 3 modèles 65, 80 et 100ch.Il y a quelques adaptations et une augmentation des pressions de turbo.
Perso, je ne suis pas pour la course à la puissance sur des petits moteurs, après question fiabilité dans le temps...
Pour ceux qui parlent de puissance, Soit tu veux arracher la route, et tu prends au minimum un 1.6l 16v pour commencer à taquiner, soit tu prends une RS, 2.0l 172ch et là, tu peux prétendre à ROULER fort.
Parce que faire du rally avec un diesel, euh...
Moi, je vends bientôt celle que j'ai en ce moment (17000km), tu peux me contacter si tu veux plus de renseignements.
Sinon, tu peux trouver d'autres voitures personnel renault sur le site internet de renault. Au minimum 20% de réduc par rapport au neuf.
Voilà, voilà...bonne route pour le ski à tous!
marc 68
marc 68
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/04
135 messages
salut : voila mon conseil :

prend une 206 en hdi 90 , et surtout prend la SW !!!!
c'est vrai quoi : les 206 normales et les clio c'est bien jolis , mais ça restes des caisses de nains : alors prend un break !

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ced: je sais bien, c'est le 1.4 de 70 ch...
mais je m'etais laissé entendre dire qu'il y avait une carto légérement differente chez PSA que chez Ford, enfin bref...

Sinon, tout le monde parle de puissance alors que ce qui est important c'est le couple, et là, un petit diesel en remontre à bien des essences p^lus gros...

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Une 206 HDI 90.

J'en avais une et je peux te dire que c'était niquel pour monter en station, le 1,4l HDI me semble un peu léger et surtt pas assez coupleux.

Après je pense que niveau moteur diesel, la réputation de Peugeot n'est plus à faire (d'ailleur Ford a fait un partenariat avec Peugeot, c'est pas pour rien).
Peugeot ne fait pas des moteurs très puissants mais ils sont très endurantd et fiabled dans le temps (pas comme les nouveaux moteurs 130-150cv de VV, beaucoup de casses et probs).
Seuls problèmes des Peugeot, l'électronique, mais comme beaucoup de constructeur depuis le multiplexage, il n'y a que le Japonaises qui n'ont que très peu de problèmes électroniques et qui sont très fiables, car ils ne sont pas porté sur les "gadgets" bouffeurs d'électronique.

Sinon la grande spécilité de VV à une époque c'était le niquage de débimétre, à 180-220€ le débimétre, ca fait mal, et puis le comportement routier d'une VV ou d'une Seat (mes parents en ont une) avec une Peugeot (surtt les nouvelles 206 qui ont été revu niveau train arrière) y'a pas photo.

Maintenat il est vrai que les voiture françaises sont un poil plus cher qu'une Seat, mais pour ma part je préfére.

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Selon mon humble avis, Renault c'est bien si ta caisse a moins de 100 000 km. Au-delà, faut la revendre, ça part en couille.

Pour la 206, faut se méfier du train arrière relativement joueur. Ca peut faire transpirer quand on s'y attend pas.

ak enemy, les diesels allemands sont les plus fiables. Y'a juste à compter les taxis, 60% en mercédès, 35% en passat, 4% en 406HDI, et le 1% qui reste un peu de tout... C'est un débit-mètre qui s'encrasse qui va remettre en doute la fiabilité générale du moulin.

Perso, j'ai choisi une 405 TD break. C'est un moteur qui a fait ses preuves (205-309-405-BX-etc) et très proche du HDI. Eviter les diesels sans turbo, ils sont anémiques.
La voiture est spacieuse, saine, avec la tenue de route excellente des berlines du lion. Les breaks français TD sont un peu chers, mais tu le revendras facilement...

Modo
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Message de nos modérateurs
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ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
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Matos : 4 avis
quote:
ak enemy, les diesels allemands sont les plus fiables. Y'a juste à compter les taxis, 60% en mercédès, 35% en passat, 4% en 406HDI, et le 1% qui reste un peu de tout... C'est un débit-mètre qui s'encrasse qui va remettre en doute la fiabilité générale du moulin.

désolé, mais un probleme de ce type qui arrive sur plus de 100 000 véhicules et pour moi loin d'etre isolé... il y a donc un vice caché....

Concernant merco et bmw, il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes. Les VV sont de bonnes caisses qui sont vendues hors de prix par des vendeurs incompetents et qui te prennent pour de la merde. Chez BM, les caisses sont infiniment meilleures, les prix sont plus abordables et les vendeurs se la jouent un peu moins....

Le joueur ou VV construira de tres bonnes voitures, cela se saura. Aujourd'hui, la marque joue tout sur l'image de marque (cf le flop de la golf 5) et ne donne rien en échange. Bref, pour qq qui aime l'automobile, tout mais pas la "voiture du peuple" (arf...)

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Le pb des vendeurs arrogants, c'est autre chose. C'était pareil chez Peugeot au début de la 206, ils te prennaient pour de la merde parce qu'ils savaient que les caisses allaient se vendre...

Pour WV, j'ai effectivement entendu parler du débitmètre, et de la fragilité des turbos. Au temps pour moi.

Une voiture qui est très bien notée, c'est la Mondéo (break ou berline) avec les moteurs TDCI qui, apparement, marchent fort.

Perso, je suis fan de la 530d (break). J'adore BMW, surtout les M635csi et la Z1.
Même si c'est intouchable !!!

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Effectivement la cartographie est pas la meme le couple et la puissacne sont pas tout à fait pareille (70ch chez ford, 68 chez PSA). Mais bon ça joue pas sur la fiabilité.

D'accord avec toi pour VW... Le pire ça reste, 130 000 balles la citadine de 100ch ils se touchent complètement.
En plus VW a une réputation de fiabilité légèrement usurpée....
Le seul truc cool chez VW c'est les vitres c'est encore au dessus des vitres electriques sequentielles, elle descendent toutes seules, meme pas besoin d'appuyer sur un bouton !! L'embetant c'est pour la remonter.

Supertof> Ouais la mondéo est pas mal... En version 2l essence c'est très bien.... Bon je suis anti-mazout primaire. Masi tu la touche 25% moins chère que la mazout.

La M635CSi ça c'est de la caisse....

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Effectivement, ford a fait de gros progres ces dernieres années. Leurs diesels avec overboost sont souvent tres agreables à conduire et les chassis sont top (cf focus RS).

Chez BM, c'est sur que l'on touche le top du top. Que cela soit d'un point de vue "realiste" (330 XD) ou completement fou (
M3 CSL). Concernant la serie 6 c'est tres beau, mais un poil trop gros pour moi, enfin, attendons la future M5 (M6 ?) avec le V10 de 500 ch

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bon ok, pour la nouvelle BM série 6, mais il faut que chaque skipasseur, me donne 5euros, et en échange je metterai des petits autocs ITWT, avec le nom de chaque "gentil membre"
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Pour moi, BMW fait les plus belles voitures du monde. Et la M5 a été désignée comme la berline du siècle. Mais tant que j'ai pas gagné au loto, la belle BMW restera derrière la vitrine du concessionnaire. Je veux devenir un riche (???) propriétaire terrien, et c'est pas en dilapidant mon apport initial que je vais y arriver. Par contre, quand le crédit du manoir sera arrivé à terme, on verra !!!

J'ai trouvé un paliatif: je fais du modélisme auto. L'avantage, c'est que ça coûte nettement moins cher que les vraies, tout en étant suffisament performant pour s'amuser !

rodrigue76
rodrigue76

inscrit le 23/04/04
11 messages
oh, on va pas chipoter,oublie les clio diesel, si tu vas à la montagne, prends un X5 4.8iS si tu veux une BMW ou alors, demande 6 euros par personne et prends un porsche cayenne turbo...c'est le minimum pour monter une côte à la montagne ! (ou un trotoir sur les champs elysées!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
la touareg V6 c'est pas mal aussi, je vois pas pourquoi tu chipottes...
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
ne prend surtout pas la 206...
le coffre est ridiculement insignifiant
tu peux y mettre seulement 2 snow de 152 max et 2 personnes
pour la clio et la c3 je sais pas

moi je prefererai largement une 306 hdi90 ou td, pas beaucoup plus grand du point de vue gabarit, mais beaucoup plus spacieuse