voila je fait des recherches sur les accidents de remonté mécanique en tous genres.
Alors si vous etes au courant d'accidents de ce type en france ou à l'étranger je suis prenneur.
merci d'avance et vive la montagne!!!
Un des "plus célébres" : la chute du TPH de Vaujany la veille de son ouverture au public en janvier 89. Bilan : 8 morts, 8 techniciens de Poma, je crois (à confirmer).
Un que j'ai trouvé scandaleux : l'accident à Cavalese dans les Dolomites en 99 ou 2000. Un avion de chasse américain dans des manoeuvres d'entraînement avait percuté les cables d'un TPH ou TC. Le scandaleux :
- les manoeuvres d'entraînement avait été effectué à trop basse altitude et avec beaucoup de légéreté
- la réaction de l'armée américaine, qui avait décidé de juger son militaire par son propre tribunal et qu'il l'avait acquitté ! Le même jour, un néerlandais était condamné au Texas à la peine de mort à l'issue d'une enquête baclée.
en tout cas merci pour l'info
car en effet j'ai trouvé l'ancien "débat" d'ailleur assez complet
Le 1er juillet 1999 une cabine du téléphérique desservant l'observatoire du Pic de Bure à 2500 m d'altitude a glissé sur son câble avant de s'écraser 80 m plus bas. L'accident avait fait 20 morts.
source: http://www.iutcolmar.uha.fr/internet/recherche/Jcerdacc.nsf/NomUnique/JLAE-4P4JUK
pour tous :
merci pour les infos, elles me seront d'une aide precieuse
inscrit le 08/05/04
2 messages