steack de dahu
steack de dahu

inscrit le 08/05/04
2 messages
Salut à tous
voila je fait des recherches sur les accidents de remonté mécanique en tous genres.
Alors si vous etes au courant d'accidents de ce type en france ou à l'étranger je suis prenneur.
merci d'avance et vive la montagne!!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Assez gloque ton sujet

Un des "plus célébres" : la chute du TPH de Vaujany la veille de son ouverture au public en janvier 89. Bilan : 8 morts, 8 techniciens de Poma, je crois (à confirmer).

Un que j'ai trouvé scandaleux : l'accident à Cavalese dans les Dolomites en 99 ou 2000. Un avion de chasse américain dans des manoeuvres d'entraînement avait percuté les cables d'un TPH ou TC. Le scandaleux :
- les manoeuvres d'entraînement avait été effectué à trop basse altitude et avec beaucoup de légéreté
- la réaction de l'armée américaine, qui avait décidé de juger son militaire par son propre tribunal et qu'il l'avait acquitté ! Le même jour, un néerlandais était condamné au Texas à la peine de mort à l'issue d'une enquête baclée.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Y a déjà eu, il me semble, un sujet identique : utilise la fonction recherche avec des termes comme accident ou Cavalese et tu trouveras peut être ton bonheur.
steack de dahu
steack de dahu

inscrit le 08/05/04
2 messages
Mais non c'est pas gloque!
je m'intéresse particulièrement à la vision technique de la chose, pas au consequences qui vont avec (qui sont malgrés tout souvent dramatique!!)

en tout cas merci pour l'info
car en effet j'ai trouvé l'ancien "débat" d'ailleur assez complet

moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
En 1999, Les télécabines de Super Besse avaient eu un problême technique, 1 ére cabine à glisser sur la ligne, au total 3 ou 4 s'était encastré les unes dans les autres. Ce problême était dû au givre je crois. Si tu veux plus d'info laisse ton mail je pourrai t'envoyer l'article de journal qui en parlait mais pas avant 1 semaine!!!!
DeuX
DeuX

inscrit le 03/05/04
2 messages
Il y a l' accident du téléphérique de l' observatoire du Pic de Bure ( à proximité de la station du Superdévoluy )

Le 1er juillet 1999 une cabine du téléphérique desservant l'observatoire du Pic de Bure à 2500 m d'altitude a glissé sur son câble avant de s'écraser 80 m plus bas. L'accident avait fait 20 morts.

source: http://www.iutcolmar.uha.fr/internet/recherche/Jcerdacc.nsf/NomUnique/JLAE-4P4JUK

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
y'a deja eu je crois un message super complet la dessus avec tous les accidentes repertoriés et detaillés dans "stations de ski des alpes&reste du monde"
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ici: /ubbvf/Forum1/HTML/002123.html
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est pas ma faute c'est un bug
steack de dahu
steack de dahu

inscrit le 08/05/04
2 messages
Pour Moimatt :
Si tu peux m'envoyer l'article dont tu parles ce serait cool alors voilà mon mail : la-pierre-du-dahu@caramail.com

pour tous :
merci pour les infos, elles me seront d'une aide precieuse

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass