http://carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT.html
Perso, si un jour (Dieu ou je sais pas qui m'en préserve) un membre de ma famille venait à être tué par un chauffard ivre, je le bute de mes propres mains. J'attends qu'il sorte de taule et je le bute.
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions, mais malheureusement par chez moi (Finistère) il y a encore trop de gens qui ne réalisent les dangers de l'alcool au volant qu'après avoir tué un pote.
parle pour toi margoulin ! quel triste aveu que de se complaire dans une sorte d'universalité ! non désolé, bien que n'ayant qu'un an de permis derrière moi et déjà quelques milliers de km à mon actif, je n'ai JAMAIS, et je peux me targuer de l'avoir vraiment fait, JAMAIS conduit bourré !! et pourtant je dois faire partie de la classe d'âge post-permis la plus exposée à ce genre de risques...
heureusement on va vers un changement de mentalité...
avait-on besoin d'images choc pour pouvoir s'imaginer le pire et ainsi lever le pied ou épargner son foie au moins une soirée ?
Au volant aucune circonstance attenuante seule condition 0 gr/l au volant un point c'est tout!!
Première incartade, supression du permis mini 1 an avec obligation de le repasser
Deuxieme incartade, suppression pour 5ans avec obligation de le repasser.
Troisieme incartade RETRAIT à VIE.
Et encore je suis brave pour envisager 3 seuils!!!
L'alcool reste pas mal de temps dans le sang, faut pas l'oublier. Donc faire une soirée bien arrosée le jeudi soir et retourner au taf en voiture le lendemain, et les 0g, vous ne les avez pas.
Depuis que j'ai mon permis, je ne bois plus (mais plus rien),
Si on va dans votre idée, je ne vois qu'une solution pénaliser l'alcool (ce qui ne me deplairait pas, on vit très bien sans boire de ce poison)
inscrit le 15/01/04
1030 messages