@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
En fait j'ai un gros problème actuellement sur mon ordinateur. J'ai installé windows millenium en ayant préalablement formaté mon disque C avec la disquette de démarrage windows 98 en tapant : "format C: /s" . Donc l'installation de windows millenium s'est bien déroulée mais quand mon ordinateur s'est mis en route, il ne détecte pas ma carte 3D et d'autre part j'ai une partie de mon disque dur qui a disparu : il ne fait plus que 14 Ga alors qu'avant il en faisait 20.
Est ce que vous sauriez comment remediez à ces problèmes ??
Merci d'avance...
lolo65
lolo65

inscrit le 08/05/04
5 messages
tu aurai du laisser le 98 car plus stable que le milenium .sinon pour ta carte fait lui reconnaitre en force par le panneau de config voila
sinon reformate et remet 98
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Win Me, blurrrrrrp

enfin bref
pour la prochaine fois, format c: sans le /s suffit, j'vois pas pourquoi tu l'as rajouté

pour ta carte 3D, un peu de navigation sur le net devrait te permettre de retrouver facilement son driver, tu downloades et zou le tour est joué

pour ton DD, l'emmerde c'est que t'avais surement deux partitions sur ton disque, une de 6Go et une de 14Go, il aurait fallu que tu départitionnes que tu formates puis que tu repartitionnes
et donc dans la manoeuvre, t'as du virer les fichiers gérant la partoche D:, donc ça n'a pas du la comptabiliser
solution, va trainer dans l'invite de commandes (re blurrrrp) et zone sur le programme fdisk

PS: change d'OS

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Change d'OS
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben effectivement il faut reformater en choisissant tes partition lors du formatage. Tu bootes à partir d'une disquette boot tu lance fkisk.exe.

Ce n'est pas la pein de mettre /s puisque tu vas réinstaller windows derrière à partir de ton CD

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
milennium, erreur monstrueuse, c'est je crois que tout le monde est d'accord, le pire windows qui existe.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ta carte video c'est quoi ?
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Utilise Partition Magic pour formater, et remets 98, çA te sauvera la vie: j'ai eu un millenium sur un PC, impossible de lui faire reconnaître ma GeForce; je suis repassé en 98, et là, miracle, une carte vidéo "ex nihilo"!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est vrai que "ME" est une catastrophe !

Formate, ça fait tjrs du bien.. et pour la CG, dl les drivers on the net.

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Pour la carte graphique j'ai réussi en effet a trouvé le driver sur internet. Je vous remercie pour le conseil ...
Par contre je suis obligé de garder millenium ou bien d'installer XP car pour l'acquisition video ca ne marchait pas sur windows 98 avec ma camera.Mais je crains que sur mon ordinateur 500 Mhz ca rame un peu avec XP non ?
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
oui moi j'ai vite quitté me pour xp pro ...et depuis peu pour Mandrake linux 10.0 ...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
..et depuis peu pour Mandrake linux 10.0 ...
enfin du sérieux !

au fait ME n'est pas la pire version de Win, il s'agit de 98 (la fist edition pas la SE).

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bernie > Avec les Majs (je sais po si ça joue ou alors c du bol), la première version de 98 (que j'ai sur mon ancien pc), j'ai po trop de souci...ME est quand même une cata...

Joebar > Le linux Mandrake, c'est celui qui a une interface façon Win, no ? J'ai un pote qui est à 200% linux, c'est vrai que ça a l'air po mal mais bon, ft s'y connaître quand même...On s'y perd vite.

@tomic > Avec Win98, pour que ta caméra soit reconnu, tu aurais du dl les derniers drivers de ta carte mère ou alors ça se joue au niv des majs win98.... Ou alors, euh la vidéo passe par une carte d'acquisition ou par un Firewire ? SI carte d'acquisition > vérifie les drivers de celle ci ou si firewire, ceux de la carte mère.

Non pas que je m'y connaisse des masses...mais bon...

<-ScaN->

Gaelen
Gaelen

inscrit le 03/05/04
3 messages
pour un pc 500 mhz, yes ca fait trop just, puis il te faut un minimum de 128 SDRAM, sur le 500 mhz !! ?.. en ce qui concerne Millenium, c est une catastrophe, ca foire sur bcp de chose, donc une grosse creation d une erreur d OS...

en ce qui concerne la partition, yes comme le dit l une des personne, c est que tu avais deux partition , ou le disk prenait qu une partie de la partition, donc pour ca il faut faire un FDISK, deleter la premiere partition et en recreee une, la mettre a 100%... Si tu passes sur XP, tu n auras pas la fonction FDISK, comme autres certaines fonctions sur DOS... enfin je pense aussi qu ils ont vire trop de chose, et qu il y bcp a se mettre a la page sur xp... tu n as pas aussi la fonction Format C: sur DOS ( a savoir )... donc pour certaines personnes cela cause un problem... En cas de problem sur XP, faire un BOOT avec le cd XP...

en ce qui concerne la carte video, tu devrais avoir une update sur le site officiel... sinon bien Change le pc..et mets toi sur pentium 4... ( je blague )... voir avec le vendeur... pas grand chose a faire...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Achète un Mac!!!.............................
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
La carte je serais vraiment très surpris que tu ne trouves pas le bon driver encore faut-il que tu saches exactement quel est le type et le modèle de carte
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
pour te remonter le moral j'avais millenium sur mon ancien portable c'est vrai qu'il est beaucoup moins stable que XP mais bon on peut quand même vivre avec je ne l'ai pas trouvé pire que 98
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass