TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Chamonix: le câble du téléphérique de l'Aiguille du Midi tombe sur la route

CHAMONIX (AFP) - Le câble porteur du téléphérique de l'Aiguille du Midi, dans les Alpes françaises, est tombé au sol lundi sur la principale route d'accès à Chamonix sans faire de blessé.
Les personnels effectuaient une opération d'entretien lorsque "le câble leur a échappé puis est tombé sur le sol tout au long de la ligne, entre 2.300 m et 1.000 m d'altitude", a indiqué un porte-parole de la mairie.

Par chance, il n'y avait personne sous le câble au moment où il est tombé, a indiqué la gendarmerie.

La gare de départ du téléphérique est située à l'entrée de Chamonix. Le téléphérique passe au dessus de la principale route d'accès à la ville, où une déviation a été mise en place.

L'opération d'entretien visait à raccourcir de 8 m le câble, normalement distendu après un an d'utilisation. Cette opération devait s'effectuer en une semaine mais la chute du câble devrait fortement rallonger ce délai, a indiqué un technicien.

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Toujours sur la brèche mon clone !

bye

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
3eme topic dessus ,regardez les gens un peu avant
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je savais pas, pourtant je n'habitent pas très loin. Faudrait que je nettoie mes oreilles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass