fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
pfff...voila bien 3 semaines que je n'ai pas ridé (donc fin de saison) et des douleurs assez penibles se sont reveillées ds le bas du dos à gauche (niveau lombaire)....suis allé voire kiné et bilan : Sacrum en vrac...
Un truc qui parfois vous plie en deux ...bref apres manip assez douloureuse je suis parti pour muscler toute cette partie du bas du dos pour eviter tout redeplacement....(et oui helas le snow ne muscle pas trop le bas du dos et aurait meme plutot tendance à vous le vriller qu'autre chose.....) donc je suis partie pour me taper des longueurs de dos crawlé (seul truc approprie pour bien se rechapper la region lombaire)....qqun aurait il les memes symtomes???
Fennec en vrac et de retour sur les ondes skipass
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouais moi y a 2 ans, un doc m'a dit que je devais arréter tous sports sauf la natation (dos crawlé beurk...)

Puis je suis allé voir un médecin du sport qui m'a filé des exercices à faire, musculation assouplissement, 15 min par jour...pas de natation et t'as vraiment l'impression de pouvoir tout encaisser, bref le dos y marche mieux qu'avant.

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben moi j'ai à peu près les mêmes symptômes de temps en temps.
Des fois ça me bloque carrément le dos et je suis obligé de rester couché, et encore ça me lance bien.
Bon heureusement ça m'arrive pas trés souvent mais quand ça arrive, ça peut être n'importe quand, sans avopir forcemment fait de faux-mouvement.
Bref, ayant une double scoliose dorso-lombaire - ah si j'avais écouté mais parents quand ils me disaient"Tiens toi droit ou sinon plus tard on va être obligé de te mettre une barre dans le dos!!!!" Je suis sûr que vous êtes plusieurs à l'avoir entendue celle là!!! - je pensais que c'était une sorte de sciatique ou autre mais on m'a dis que c'étais pûrement musculaire.
Alors je ne sais pas qi c'est la même chose que toi fennecdudésert (koikès le Sacrum????), mais pareil il faudrait que je me muscle le bas du dos et que je me fasse une bonne ceinture musculaire. Problème : je suis pas trop fan de la natation, j'ai pas e piscine à proximité et je fais déjà du foot en club (pas de jugement siouplé!!! ) 2 fois par semaine.
Donc Droogies si tu pouvais par exemple me mailer à baud_the_viking at laposte dot net les exercices que t'as filé ton médecin, je t'en serais trés reconnaissant. Merki.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour le sacrum, je ne sais pas ... Pour les lombaires, ce sont notamment les abdos qu'il faut muscler ...

Et pour muscler les abdos sans se faire mal au dos ...
Couché sur le dos, le dos bien plat (on ne doit pas passer la main entre le dos et le sol), les jambes repliées ... Et on monte les jambes repliées vers le buste et en soufflant ...

Ca parait facile ... suffit juste d'enchaîner quelques séries de 10 ou 15 et ça devient plus dur ...
Et surtout ça ne casse pas le dos comme les autres méthodes où on force sur le dos ...

Bon, faudrait en faire tous les jours, n'est-ce pas !!!

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ou alors on leve la tete avec les mains derriere la nuque mais attention on laisse le dos au sol... on leve que les épaules... ca fait le haut des abdos... pour le bas c'est plus comme ca été dit au dessus et pour les grands cotés il faut ammener les coudes aux genoux opposés.... enfin c'est ce qu'on m'a appris...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le mal de dos il faut travailler les abdos ET les lombaires autrement il y a un déséquilibre. Tu peux consulter des bouquins de muscu pour avoir des idées d'exercices autrement voici le lien du site décathlon qui parle de gainage et qui donne déjà des idées. Perso depuis que je fais des exercices pour les lombaires (et que je porte une ceinture quand je skie, ben oui !) je n'ai plus mal au dos que ce soit après du slalom ou après des bosses (pas des BOSSES, simplement de bonnes bosses sur les pistes)
http://www.quechua.com/Neige/Fr/html/Entrainement/qh_fen_014903.asp
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
dernier mot : ce n'est pas la peine d'y passer des heures déjà 10 minutes font une différence énorme, c'est quand même beaucoup plus pratique que la natation !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
10 minutes ....................... par jour
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
carambole..merci de ces conseils mais moi c'est le 10 de snowboard qui m'ont tabassés le bassin et les lombaires et la c'est imperatif que je me muscle à donf la region lombaire..sinon ça va bouger tout le temps...bref je me demande meme si la saison prochaine je ne vais me remettre dans l'axe en me remettant sur deux lattes!!!!! et vive le ski!!!
fennec
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
En attendant, va voir unE étiopathe, font des miracles ces gens-là. Et suivant l'assurance que tu as, c'est même remboursé comme n'importe quelLE autre médecin.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai c'est une griot qui vient d'éthiopie, elles assurent
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
salut les gars . voila j'ai une question en rapport avec le mal de dos justement .
J'entend beaucoup dire que la pratique du snowboard ( en pro ou tres intensive )detruit la colonne a force de torsion droite gauche .
Ce qui amene a des problemes du type hernie discale ou deplacement des disques etc ......

quand est il vraiment ? info ou intox ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
fennec : tu ne feras pas de natation !!! ça prend trop de temps c'est casse pieds ..... un peu de muscu avec des exercices simples chez toi peinard en 10 minutes chaque jour suffira plus que largement. La natation pour le dos c'est la tarte à la crème tout le monde en parle, quelques uns essayent et pratiquement personne ne persévère !!!!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
merci carambol....et bien je suis parti pour me renforcer "le gainage" sympa pour les infos et le lien sur quechua.. reste à mettre en application en espérant que le vtt ne vienne pas tout mettre en l'air...
fennec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass