Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Rien, j'avais juste envie de faire une petite dédicace à nos amis hélvètes, qui de Verbier aux Diablerets, d'octobre à mai, sont toujours accueillants et avec le sourir!!!

Encore merci à vous pour cet hiver.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
De rien, c'est normal....merci!
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Je me joins a toi Radio Bière Ride pour cette dedicace car meme si je suis alle en Suisse la semaine de la saison ou il y avait le moins de neige, je garde un bon souvenir de mon petit sejour et l'accueil des suisses y est pour beaucoup.

Gros becs !!!

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'aime la Suisse pour :
- ses stations de ski tous les 20m
- son enneigement
- le temps d'attente aux remontées
- son chocolat
- ses habitants sans stress et "lents"

Je l'aime pas pour :
- le coût de la vie (bouffe, forfait,...)
- certains (nombreux) chauffards en particulier les Valaisains (en ville) et les gens de Solothurn (sur autoroute)

La suisse c'est trop bien mais faut quand même avoir des ronds pour en profiter.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
yeah merci les francais...
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Mais bon, pas trop d'éloge, on vous a quand même battu en foot !!!!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
---> RBR on verra cela au Portugal! mais ne parlons pas de foot....
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
merci les Frouzes ! La pommade bien étalée ça fait toujours le plus grand bien... mais bon, l'hôtellerie Suisse et l'accueil en station se doit toujours de viser plus haut... surtout avec l'handicape de notre franc Suisse bien haut dans les sommets européens ! et comme les alpes ne sont pas seulement en Suisse... Et pour rendre la pareil à nos voisins, à chaque fois qu'on va dans les stations Françaises, on se fait à chaque fois la remarque qu'on à intérêt à se bouger le c.. parce qu'on a jamais été déçu ! Tant sur l'accueil que sur la modernité des remontées mécaniques (en tout cas dans les gdes stations sur plusieurs vallées).
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
par contre juste une chose.si vous pouviez arreter de squatter systematiquement la voie de gauche sur vos autoroutes
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
alors ca, c' est une spécialité des vd et des ge... les vs, tu les vois pas passer !!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
---> darkdahu: peut-être les VD mais en tout cas pas les GE (il y a d'ailleurs pas mal de valaisans à Genève ...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
VD comme va doucement?
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Je ne vais pas rentrer dans le détail... mais vu l'augmentation du cours de EUR/CHF et des forfaits (nuitée - p'tit déj - forfait) proposés en station CH... la communauté européenne n'a pas trop dû rincer cet hiver.

Certes, si l'on calcule le prix par famille (couple + 2-3 enfants) il est vrai que les vacances hivernales en Suisse ne sont pas si abordables que ça. Mais bon... est-ce que Val d'Isère est bon marché ? Je le doute fort...

Bon, désolé de péter l'ambiance là...

VS Rules !! On est les champions des appels de phares pour les doublages par la gauche... héhéhé !! Habitant sur Genève mais de souche VS, je confirme que les GE sont pas tété sur la route

Sur ce... bon week-end

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ca c'est vrai que les valaisans c'est pas les plus mous sur la route!
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
straight-down,
>"VD comme va doucement?"

Comme sur les pistes.......

......hi!hi!hi!

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Merci pour la dédicace ca fait plaisir nous aussi ici aux portes du soleil on est accueillant ! Ouais c'est sur les vaudois ils savent pas rouler désolé mais c'est prouvé.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Et oui.., vive nous !!!

PS1: une petite image, pour te laisser imaginer que la Suisse, le 20 avril... c'est superbe!

PS2: j'conduis lentement (VD)... et ainsi, je bloque tous les VS et les GE qui voudraient monter sur les Diables !

une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Ben moi chuis une tite franco Suisse alors ce post me fait bien plaisir,voila,un gros hommage pour mon pôpa qui était un Suisse!!!Et une grosse pensée à toute ma famille helvète!

In swiss I trust and I will ever trust!!!

sugus
sugus

inscrit le 18/04/04
4 messages
Je suis Vaudois et je roule rarement sous les 140Km/h.
Et sans vouloire relancer une polémique, j'ai très souvent des GE et FR dans les pattes.
Il faut dire qu'avec seulement 15 Km d'autoroute les GE n'ont pas beaucoup de chance de s'améliorer.
Mais bon je dis ça comme ça!  
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Sugus, ton véhicule est bloqué à 140? 15Km d'autoroute mais on les exploite à fond!
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
> "Scotti" C'est sur les Vaudois savent pas rouler désolé mais c'est prouvé! hum hum hum! On parle pas de valaisan avec leur Subaru made in Stu, des valaisans qui roule avec quelques litres de leur Fendant, pis des Valaisannes qui se trainent à 45km/h en "mini" Jeep... ;-)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
"Machete FB" C'est pas grave tu sais on t'en veux pas c'est pas de ta faute si tu es vaudois. Chacun ses problèmes.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
sugus: et t'es fier de rouler à 140km/h ou plus?? Lorsque tu auras explosé une famille, tu feras toujours autant le malin?
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
"Scooti" Avec toi je commence à avoir l'habitude... les vaudois si, les vaudois ça... Mais c sur chacun ses problèmes...

"Diables" Tt à fait d'accord, après tu t'étonnes qu'il y'ait des morts sur la route!!! ça sert à quoi de prendre des risques inutiles???

"Sugus" Tu fais pareil en montagne? Le problème avec tes conneries, c'est que tu t viandee jamais tt seul... (à méditer!)

oackley
oackley

inscrit le 24/04/04
53 messages
au chiotte la suisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oackley vient voir que je te casse le g. . . . .
et pis d'abord ils sont pas lents leeeees suiiisssisses! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Vive la Suisse .... en tout cas ce post montre la bonne ambiance qui règne entre les Suisses de différentes régions ...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
et encore la y a que des suisses francophone...

sinon puisqu'on parle conduite... ceux qui roulent à 190km/h en porches bmw etc sur nos autoroutes il le font aussi chez eux ?!!!

sinon moi j'aime bien les suisses ils sont bien paisible...

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
T'as raison cyp car s'il y avait les Suisses allemand .... j'ose pas y penser!
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
A quand la Suisse dans l'Europe ?
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
jamais heureusement....
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Cyp pas Suisse francophone,mais suisse romand stp......
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
arg pardon

au fait y a un film qui sort "bienvenu en suisse" ca a l'air un peu caricatural mais marrant non ?

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Je remarque que les vaudois sont toujours aussi cantonaliste....
se foutre de la gueule des cantons qui les bord ç'est toujours d'actualité....
surtout auprès des fribourgeois ça doit être chiant pour eux d'avoir le plus beau terroir de la romandie fribourg à côté de chez eux sans qu'il leurs appartiennent..
parait que les Vaudois c'est des Bernois
qui parle le français, est ce un mite ou une réalité......en tous cas à l'époque c'était ça....
Ok je plaisante, l'important c'est de rester humain lol....
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
c'est pas le film qui a fait un fiasco au festival de canne....
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Ce qui est cool ces de voir des reportages sur la suissse profonde voir des
paysans des montagnards qui vivent comme au début du siècle, je te jure ça existe,
est c'est que du bohnneur de voir ça....
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
ce qui est marrant en suisse c'est qu'il y a 4 langues, 60000000 dialecte, que peronnes ne ce comprends,même dans la même langue,mais qui font tous partie du même pays....
c'est un peu une mini europe dans l'europe
bien que l'on soit aussi européen continentalement parlent,pas mal je m'épate là lol.....
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Pour ma part,habitant la rive gauche de Genève,je me sent plus régionnalement ht savoyard que Suisse...
trop bon le terroir de hte savoie,sont fromage d'alpage,
ses dios, ses saucissons aux mirtilles et aux noisettes, tariflette fait avec de bon rebloche de la vallée du Borne et encore pleins d'autre bonnes choses....le terroire de Haute Savoie c'est toute une histoire....
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr on l'arrete plus...
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
ok je sort....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et les petits suisses , vous parlez de gens qui roulent à 140, 190 km/h, mais y'a pas de radar chez vous????
J'imagine que si quand même mais la façon dont vous en parlez me laisse perplexe.
Autrement moi j'ai pas davis sur les suisses car je connais pas !!!
Mais attention les gars, je risque passer un de ces jours vous pourrir vos pistes!!! (pourrir : ie faire des traces tellement pures que vous oserez même pas aller faire une trace à côté!!! )
Trève de plaisenterie
A bientôt
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
en tout cas,y'a une chose qui est certaine,c'est que lorsque on lit "VD" sur les plaques d'imatriculations,ca veut pas dire voie de droite!!!!
a quand les autos ecoles obligatoires en suisse?

Ps:vais me faire incendier sur ce coup la

slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Deuxième chose qui est (souvent) sûr, c'est que quand t'as VD sur une plaque, tu peux admirer la voiture (et accessoirement la miss incroyable qui s'y trouve) parce que les Vaudois, y sont forts dans ce domaine.
Sinon je confirme, chez nous peu de radars (le Conseil Fédéral c'est pas à la sauce Raffarin ici!) et les fous du volant sont les Valaisans et les Jurassiens, qui aiment se détester mais qui sont finalement un peu les mêmes dans leur réserve respective.

P.S.: Ne m'incendiez pas, je viens moi-même de la deuxième contrée suscitée

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
"Machete FB" je ne te pensais pas si succeptibles... Si je les supporterais vraiment pas je serais pas sortie avec un vaudois.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
free> heureusement que tu habites la rive gauche, la rive droite c'est presque déjà à l'étranger...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
"a quand les autos ecoles obligatoires en suisse?"

Ben rigoles, mais c'est prévu avec la réforme du permis... Bon rien de sûr encore.

Sinon, oui, on a des radars, mais moins qu'en France depuis Sarkozy apparament.
Par contre, les sanctions, c'est bien pire, même par rapport à maintenant chez vous!!

En gros, nous, on a qu'un point sur notre permis...

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
dayrton c'est sûr mais c'est un peu dommage que les Pâquis soit sur la rive droite..
ya quand même de jolies filles au Pâquis...
(je ne parle pas de celles qui vendent leurs...)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh c'est quoi les tolerances radars chez vous et puis le respect des limitations de vitesse est tres changeant d'une region à l'autre y sont durs dans le canton de bale et jusqu'a berne ( c'est sur entre lausanne et geneve le pied est + lourd) et puis c'est quoi cette manie des locaux d'appuyer sur le champignon les 4/5 derniers km juste avant de sortir de l'autoroute ??,
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ben moi je prends les cars ptt c est pas de la balles ca?
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Non non les plus belles filles elles sont à Lausanne il y a pas à chercher plus loin...

Et pis les rivalités entre cantons ben c'est parce qu'on s'aime... mais plutôt que de se le dire simplement on préfère s'envoyer des fions...