alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Voilà j'emmenage sur Grenoble fin Juin (enfin! )et je vais vite me remettre à grimper en extérieur. Mais je cherche un bon club de grimpe (bonne ambiance et tout ce qui va avec) avec une belle salle pour se faire les bras en hiver.
Je connais biensûr le Caf mais quels sont les autres clubs et salles à conseiller?

Merci à vous grenoblois

ps:et pour une sortie grimpe je suis preneur!

Tchô

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu te debrouille en escalade ??
sinon les inscriptions sont a la rentrée je crois, et ca m'interresse aussi, avec ma coupine on a tout le matos, on se debrouille correctement en grimpette mais niveau technique c'est gros debutants.
et donc on cherche un gourou de grimpe ou une bande sympa, pour cet ete, a la limite un club sympa sur gre, mais les ambiances clubs j'ai peur que ca me gonfle vite...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Comme salle, y a espace vertical.. Le must sur Grenoble à Fontaine et St Martin d'Heres.. Par contre, l'entrée c'est 10€ ou 8 si t'es étudiant...
Sinon, y a des abonnements pour si tu y vas vraiment souvent..
POur un club, je sais pas, mais doit bien avoir ca..
Moi je suis au caf, ils grimpent dans une salle (gymnase Berthe de Boissieux) mais y a trop de monde et je n'y suis allée que 2 ou 3 fois..
Sinon, si t'es étudiant, y a le campus, mais là, c'est le pire de tout, le mur fait 2m de heut et c'est blindé de monde... Voilà
Tibou
Tibou

inscrit le 05/03/04
28 messages
Y'a aussi l'ALE escalade à Echirolles:
http://aleescalade.free.fr/

qui propose 2 gymnases sur Echirolles (Lionel Terray et Halle des Sports) pour se faire les bras en hiver et qui organise des sorties en extérieur.
2 formules: soit acces libre avec matos perso, soit cours (de debutant à compet)

Les murs sont corrects et jamais surpeuplés... et en version acces libre l'ambiance club ne se fait pas vraiment sentir.

Voilou

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oui ! le grand mur de l'ALE n'est pas mal du tout (mur en relief + prises artificielles) :

pour se faire une idée il suffit d'aller voir le gymnase (et y faire un tour à l'intérieur) qui est après le complexe ciné pathé d'Echirolles : le mur d'escalade fait toute la surface du mur de soutènement au fond du gymnase.

Pour l'ALE, le soucis est de s'y préparer bien à l'avance: certaines années il y a foule à l'inscription et beaucoup de déceptions pour les retardataires...

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Je sens que je vais répéter la Marmotte Dromoise... Espace Vertical à St MAtrin d'Hères, c'est une grande salle bien sympa, mais il est vrai, un peu chère... Des cartes 10 entrées te permettent de ne payer que 7 euros par séance (il me semble que c qlq chose comme ça...)
Sinon, niveau club, t'as le CAF (Rue Félix Viallet), ou sinon, sur le campus ya l'Esmug (ou Gucem), et il me semble que même si tu n'es plus étudiant, tu peux y aller (à confirmer...). Avec l'Esmug, c'est sorties grimpe en pagaille et avec l'inscription, tu peux aller à la halle Chartreuse (sur le campus) qui possèdent qlq voies pas très hautes (faut aimer le danger des retours au sol... ;-p), et un superbe pan qui te fait bien les bras (perso, je vais à Chartreuse seulement pour ça ;-p). Et avec le Gucem, c sorties ski de rando, canyoning, alpinisme, cascade de glace....... Que du bonheur quoi...
Voili voilo ! En tout cas, bienvenu ds cette si belle ville de Grenoble ;-)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut je pense que je ferais remonter ce post cet été une fois que je serais à gre...car moi aussi je poursuis mes etudes ds cette belle ville....héhé
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Hep merci tout le monde pour les nombreuses infos


krakoukas> Pour le niveau, j'ai pas grimpé depuis l'été dernier. je grimpais du 6 au 7 (7b reste mon must) en salle et quelques tentatives de 7 en extérieur.j'ai aussi mon matos et je vais essayer de motiver ma copine. Normalement, elle est motivée. Faudra se prévoir des sorties.

Par contre faut que j'apprenne pas mal de trucs en technique, en points d'ancrage, en rappel(les noeufs par exemple!). d'où l'idée d'un club, mais pour le caf c'est ce qui me faisait peur:le monde!

J'irais faire un saut àl'ALE;

>ddm:c'est sympa les hauts vols!

Pour les tarifs si je suis toujours étudiant et si l'IGA veut de moi!

A bientôt à Grenoble

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah bah voui alltrack pourquoi pas, pour mon niveau je ne le connais pas du tout on a commencé a s'y mettre l'année derniere, en fait on grimpouille la ou on peux attacher des mousquetons, et quand il n'y a plus de corde on redescend , bref on fait pas encore de relais.

ps: pour mon ptit niveau on grimpouille a droite du depard de la via ferratta de grenoble (30 metres sur la droite) qq connait le niveau de cet endroit ??

manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
krakoukas>vous grimpez sans topo !!!

faut qd meme faire gaffe de pas partir ds des voies trop expo, je suis d'accord que tu te rend vite compte qd t'es pas a ta place mais bon ....

sinon si vous arriver pas toujours au relais vous laissez du matos sur chaque voie ou bien c'est descente en rappel sur un point ?

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Aucune idée krakoukas pour le niveau de la voie près de la bastille.

Sinon en effet gare aux matos qu'on laisse sur les voies. C'est chère une dégaine !
Bon là c'est mon côté auvergnat qui ressort! (préjugé à part biensûr!)

Mon mail pour la suite krakoukas: [email]coteadret.fr.st[/email]

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Krak:là ou tu dis, je sais pas, mais tout au fond à gauche, y'a qcc comme un 8b....
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
En tout cas le 8b doit pas être patiné
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah naan on laisse pas les degaines, on redescend en les enlevant une a une... bon je sais pas si c'est tres academique, mais ca marche bien
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tout au fond .. ah ouiii ou il y a une corde qui pendouille a une trentaine de metres de hauteur! mais on peu pas grimper la bas c'est tout en surplomb sur toute la hauteur, c'est impossible
Escalade Canyoning Gecco Aventure
Escalade Canyoning Gecco Aventure

inscrit le 26/12/11
1 message

Salut, tu peux aussi demander auprès de Gecco Aventure ( www.gecco-aventure.com ), ils gèrent une dizaine de clubs en Isère.
A+

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Escalade Canyoning Gecco Aventure, 26/12/2011 - 00:13
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Deterrage de post + pub. Joli
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass