Je connais biensûr le Caf mais quels sont les autres clubs et salles à conseiller?
Merci à vous grenoblois
ps:et pour une sortie grimpe je suis preneur!
Tchô
Merci à vous grenoblois
ps:et pour une sortie grimpe je suis preneur!
Tchô
qui propose 2 gymnases sur Echirolles (Lionel Terray et Halle des Sports) pour se faire les bras en hiver et qui organise des sorties en extérieur.
2 formules: soit acces libre avec matos perso, soit cours (de debutant à compet)
Les murs sont corrects et jamais surpeuplés... et en version acces libre l'ambiance club ne se fait pas vraiment sentir.
Voilou
pour se faire une idée il suffit d'aller voir le gymnase (et y faire un tour à l'intérieur) qui est après le complexe ciné pathé d'Echirolles : le mur d'escalade fait toute la surface du mur de soutènement au fond du gymnase.
Pour l'ALE, le soucis est de s'y préparer bien à l'avance: certaines années il y a foule à l'inscription et beaucoup de déceptions pour les retardataires...
krakoukas> Pour le niveau, j'ai pas grimpé depuis l'été dernier. je grimpais du 6 au 7 (7b reste mon must) en salle et quelques tentatives de 7 en extérieur.j'ai aussi mon matos et je vais essayer de motiver ma copine. Normalement, elle est motivée. Faudra se prévoir des sorties.
Par contre faut que j'apprenne pas mal de trucs en technique, en points d'ancrage, en rappel(les noeufs par exemple!). d'où l'idée d'un club, mais pour le caf c'est ce qui me faisait peur:le monde!
J'irais faire un saut àl'ALE;
>ddm:c'est sympa les hauts vols!
Pour les tarifs si je suis toujours étudiant et si l'IGA veut de moi!
A bientôt à Grenoble
ps: pour mon ptit niveau on grimpouille a droite du depard de la via ferratta de grenoble (30 metres sur la droite) qq connait le niveau de cet endroit ??
faut qd meme faire gaffe de pas partir ds des voies trop expo, je suis d'accord que tu te rend vite compte qd t'es pas a ta place mais bon ....
sinon si vous arriver pas toujours au relais vous laissez du matos sur chaque voie ou bien c'est descente en rappel sur un point ?
Sinon en effet gare aux matos qu'on laisse sur les voies. C'est chère une dégaine !
Bon là c'est mon côté auvergnat qui ressort! (préjugé à part biensûr!)
Mon mail pour la suite krakoukas: [email]coteadret.fr.st[/email]
Salut, tu peux aussi demander auprès de Gecco Aventure ( www.gecco-aventure.com ), ils gèrent une dizaine de clubs en Isère.
A+
inscrit le 05/01/02
886 messages