hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
bonjour tout le monde,il est ici question du plantage assez serieux de mon ordinateur (portable) et de trouver quelqu'un(e) de charitable pour m'aider a me sortir de cette cagade.(si ce sujet n'est pas a sa place n'hesitez surtout pas a le virer..)
voila le pb: des que j'essaie de l'allumer soit l'ecran reste noir avec le bouton power allumé, soit il arrive jusqu'au logo window xp et la ca freeze et ca devient tout gris et tout bloqué, parfois ca redemarre par dessus tout ca.voila si quelq'un a deja croisé ca quelque part,ce serait bien cool de m'expliquer quoi faire.
merci et a plus
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant (si je puis me permettre) mais le mien faisait a peu pres la meme chose. C'etait un probleme clavier donc j'ai du le renvoyer en SAV et on me l'a rendu en etat de marche (mais avec plus rien sur le C: cool).
Je t'encourage donc au cas ou tu reussirais a passer une fois l'etape blocage a faire une sauvegarde de tes donnees sur un disque ou via une cle USB.
C'est quoi comme modele?
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
renvoie le effectivement au sav, mais avant essaye de le mettre en réseau et de copier les données.
mais je ne sui pas un expert il a peu être d'autre possibilité.

tu as esayé avec une disquette Boot?

mlette
mlette

inscrit le 06/05/04
4 messages
Euh, tu as installé des nvx drivers pour un périphérique juste avant que ça couille?
Si c'est le cas, essaie ça (et sinon aussi):
Au démarrage, juste au moment ou il passe du BIOS au boot de Windows, appuie sur F8 (faut ptet essayer plusieurs fois, sans s'exciter sur la touche, sinon tu pourras aussi demander au SAV de te la changer ). Normalement, il devrait t'afficher un écran avec plusieurs choix.
Essaie "Démarrer avec les derniers paramètres ayant fonctionné" (ou un truc du style). Dans ce cas, il récupère une ancienne config qui fonctionnait. Et si là il boote, normalement c'est résolu.
Sinon, tu peux aussi essayer le mode sans échec pour voir (là il ne loade aucun driver, mais au moins windows démarre, du moins dans le cas ou c'est un prob de drivers).
Sinon, ben je sais pas trop.
Bon courage!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Alors la procédure propre :
Au démarrage du PC, juste au moment où le logo WinXP s'affiche (enfin un peu avant, faut tatonner pour y arriver ) tu appuies sur F8.
Ensuite, pour le premier essai, tu sélectionnes "Dernière bonne configuration connue". Si ca marche t'as gagné
Sinon tu recommence et tu choisi "Mode sans échec". Normalement ca devrait marcher, sauf si tu as un pb de matériel.
Si ca marche, essaye de supprimer les derniers logiciels installés (si c'est récent et que cela peut être la source du problème), puis redémarre normalement, ca peut suffire.
Sinon, tu as probablement un pb matériel >> retour SAV, enfin appel au support d'abord, on sait jamais
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
j'avais deja testé a peu pret tout ce que je pouvais; derniere bonne config, sans echec, boot sur le disque de xp, mais la je vais me resoudre a contacter le sav. pour info c'est un medion, encore sous garantie,ca tombe bien.

merci a vous en tout cas

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si le boot sur le cd xp ne marche pas, c'est que t'as un problème avec la rom... Par contre je suis pas sur que l'accès pour la réinitialiser soit facile...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
avant de l'envoyer au sav, tu veux pas essayer de faire une reinstall de windows ? avec xp c'est tout bete a faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass