http://www.lefigaro.fr/france/20040603.FIG0067.html
Esperons que le gouvernement en tiendra compte et revienne à une logique de solidaritée.
bonne rando
pour les autres permis (bateau, moto, auto,...) tu le passes parce que tu dois connaître toutes les manoeuvres et règles avant de pouvoir circuler.
C'est pas très compliqué de faire une rando en été à la montagne donc faut pas exagérer avec les permis.
quote:
En février 1999, trois randonneurs bloqués dans leur igloo dans le massif de la Vanoise ont été secourus dix jours plus tard. Montant du sauvetage : 76 220 €. L'affaire avait relancé la polémique sur la gratuité des secours. D'autant que les rescapés avaient monnayé leur histoire à Paris Match.
Ben c'est brillant tout ça...
La question a terme est: Les secours doivent-ils rester un service public?
C'est je pense l'arriere pensée des politiques liberaux qui pronnent cette loi que de les passer dans le secteur privée, c'est très "tendance" actuellement ce genre de plan
intox, dès lors que vous etes consideré comme responsable d'un accident, l'etat Français va contacté votre compagnie d'assurance pour recuperer les frais engagé pour le secours etc.
Au sujet du rapport Peres, je vous conseille d'attendre les initiatives du governement et ne pas trop lire dans les conclusions hatives tirer par le Figaro qui n'a pas lu ce rapport complexe et long.
Pourait-il le faire qu'il s'adresserais en toute logique aux organismes de santé. Un projet de loi dans ce sens etait examiné je ne sais pas ce qu'il en ai devenu.
De toute façon, je le maintient et ce n'est pas de l'intox, sur la route secours gratuits.
J'en ai fais les frais avec ma moto l'année dernière : secours gratuit et pas d'amende pour non maîtrise du véhisule.
inscrit le 15/11/01
12K messages