D'après les médecins et le neuro-chirurgien consultés, cette hernie serait due à la combinaison de la pratique de sports violents "trop intensément"? (volley balle à haut niveau pendant 10 ans, ski en compétition et les nombreuses chutes qui vont avec, canyoning (les sauts mauvais pour le dos), quelques belles chutes en montagne, boxe en amateur, deux opérations du genoux, etc, etc....)
Autant dire qu'à pas encore 32 ans, merci pour le moral. On me dit que je vais devoir changer mes habitudes sportives:
- éviter de faire du kite surf, c'est pas bon pour le dos
- éviter de faire trop de KM moto, c'est pas bon pour le dos
- éviter de faire du karting 125 cm3 certains week-end, c'est pas bon pour le dos
- le volley, faut plus y penser, à l'exception du beach volley en amateur, et encore
- La boxe, si je pouvais éviter également
- Le ski, il me dit oui, le ski cool: mais c'est quoi le ski cool? => rester sur les pistes avec ma petite famille? Fini le ski de rando, le ski hors piste à donf, et les secousses qui vont avec?
- la rando en montagne, c'est moyen, la montée fait trop forcer le dos
- Le canyoning, pourquoi pas en faisant attention: mais fini les expéditions à l'étranger de deux semaines, la Réunion, la Corse, les Pyrénées et les sauts supérieurs à 15 mètres! Et c'est même plus la peine de penser à partir une semaine en autonomie complète avec tout le bardas sur le dos comme l'année dernière en Corse?
- Un seul truc que je peux continuer: la natation qui me permettra de continuer à me muscler le dos (pas de brasse quand même)
- J'ai pas osé lui demander pour le "sexe" mais je pense que ca doit pas être trop recommandé non plus?
Il faut donc que je change un tant soit peu mes habitudes sportives, faire attention quand je me lève de mon lit, quand je monte dans ma voiture, quand je pratique des activités sportives, que je continue à nager (un point positif au moins) et que je sois prêts à accepter des crises soudaines et douloureuses qui me clouent au lit pour quelques jours!
En conclusion, ne vais je être bon qu'à hanter ce forum? J'espère pas pour vous!
Mais plus sérieusement, y aurait il un skipasseur ou une skipasseuse atteint de ce même syndrome du mal de dos et/ou d'une hernie discale et peut on continuer ces activités sportives "montagne" ou autre autrement qu'en loisirs?
inscrit le 09/09/03
7797 messages