RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Après de longues années de souffrances dues à mon dos, on m'a diagnostiqué ces derniers jours une hernie discale. Alors que jusqu'à maintenant les différents spécialistes consultés m'avaient toujours plus ou moins dis que c'était une discopathie, et que les crises de douleurs s'envolaient avec les manipulations, voila pas qu'après presque 10 ans de galère et alors que je pratique le sport qu'en amateur, on me dit qu'il va falloir que je vive avec une hernie jusqu'à la fin de mes jours.

D'après les médecins et le neuro-chirurgien consultés, cette hernie serait due à la combinaison de la pratique de sports violents "trop intensément"? (volley balle à haut niveau pendant 10 ans, ski en compétition et les nombreuses chutes qui vont avec, canyoning (les sauts mauvais pour le dos), quelques belles chutes en montagne, boxe en amateur, deux opérations du genoux, etc, etc....)

Autant dire qu'à pas encore 32 ans, merci pour le moral. On me dit que je vais devoir changer mes habitudes sportives:
- éviter de faire du kite surf, c'est pas bon pour le dos
- éviter de faire trop de KM moto, c'est pas bon pour le dos
- éviter de faire du karting 125 cm3 certains week-end, c'est pas bon pour le dos
- le volley, faut plus y penser, à l'exception du beach volley en amateur, et encore
- La boxe, si je pouvais éviter également
- Le ski, il me dit oui, le ski cool: mais c'est quoi le ski cool? => rester sur les pistes avec ma petite famille? Fini le ski de rando, le ski hors piste à donf, et les secousses qui vont avec?
- la rando en montagne, c'est moyen, la montée fait trop forcer le dos
- Le canyoning, pourquoi pas en faisant attention: mais fini les expéditions à l'étranger de deux semaines, la Réunion, la Corse, les Pyrénées et les sauts supérieurs à 15 mètres! Et c'est même plus la peine de penser à partir une semaine en autonomie complète avec tout le bardas sur le dos comme l'année dernière en Corse?
- Un seul truc que je peux continuer: la natation qui me permettra de continuer à me muscler le dos (pas de brasse quand même)
- J'ai pas osé lui demander pour le "sexe" mais je pense que ca doit pas être trop recommandé non plus?

Il faut donc que je change un tant soit peu mes habitudes sportives, faire attention quand je me lève de mon lit, quand je monte dans ma voiture, quand je pratique des activités sportives, que je continue à nager (un point positif au moins) et que je sois prêts à accepter des crises soudaines et douloureuses qui me clouent au lit pour quelques jours!

En conclusion, ne vais je être bon qu'à hanter ce forum? J'espère pas pour vous!

Mais plus sérieusement, y aurait il un skipasseur ou une skipasseuse atteint de ce même syndrome du mal de dos et/ou d'une hernie discale et peut on continuer ces activités sportives "montagne" ou autre autrement qu'en loisirs?

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je comprends que ce qui t'arrives te genes beaucoup et que ca doit etre tres douloureux mais franchement est-ce que c'etait la peine de sortir tout cet inventaire de pratiques, activités, et destination de voyage pour juste faire comprendre que tu devais arreter tout sports un tant soit peu violent.

Tu es incorigible il faut toujours que tu te mettes en valeur meme sur un sujet ou tous le monde est sensé compatir à tes problemes.

Dommage.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est juste pour éviter qu'on me demande ce que je pratique déjà.

Parce que ca fait peu d'activités au regard de milliers qui excistent. Et surtout, je ne pratique plus très assidument! Surtout en amateur éclairé!

PS. j'ai supprimé le lien à ma page perso justement pour éviter qu'on me repproche ce que tu me dis. Et je trouve ca dommage, parce que j'ai jeté un coup d'oeil à celle de Panpan, et je trouve ça plutôt bien de mettre des photos de ses réalisations et de ses expé pour pouvoir faire partager sa passion.

Mais apparement, ca dérange un peu certains?

Mais le sujet: c'est mal au dos, mal du siècle? Enfin, surtout partage d'expérience avec les skipasseurs qui seraient dans le même cas. Que font ils maintenant? Belotte, tricot?

Par exemple, je peux faire du vélo mais pas trop du VTT (à cause des secousses)

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
En gros quand tu commence à avoir mal au dos , c'est quand tu n'auras plus mal (au dos ) que ça sentira le sapins! (humour noir off)

Sans rire, un agriculteur avec qui je travaille, a 2 hernie discale ( trop de tracteur avec des mauvais sieges, et trop vite dans les champs) il travail depuis qu'il à 14 ans, il en a presque 50.
Il ne pratique absolument pas de sport ( de la course à pied quand ces vaches se sauvent ). Il y a 6 ans il a eut un gros blocage, et aprés de la kyné intensive il n'a plus eut de problème.

Personnellement , je commence à devellopper les mêmes symptomes que mon collègue pour les mêmes raisons. Si j'arrete quelque temps l'escalade, le mal revient. Donc toute activité favorisant la musculation abdo et muscles dorsaux doit etre bien pour y remedier. Par contre adieu le VTT

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
les observateurs avisés auront notés qu'une fois de plus skiator qui est juste "parti" sur "mince j'ai une hernie discale", a reussie une fois de plus a etaler sa life, et enumerer consciencieusement une a une toutes ses nombreuses et seduisantes activités a la mode et qui assurent toutes un max, d'ailleur je m'etonne de ne pas y voir figurer, chute libre ..
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
ho la la que d'agressivité!!! aujourd'hui c férié certes pas de ski de rando car temps pourri mais pas la peine de se défouler sur n'importe qui ou quoi!!!
allez faire un tour sous la pluie c ni mauvais pour le dos ni pour l'esprit... NA
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator c'est pas n'importe qui! Tu vas le vexer.
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
C'était bon pour tous les 2!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mheuu... de l'agressivité ... ou ca ? non je t'assure tu te fais des idées, c'est presque devenu un jeu, on l'aime trop notre skiator pour etre agressif.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Krakoukas,

Aurais tu un problème avec moi?

Parce en dehors des activités montagne que j'ai cité et qui sont pratiquées par 99% des gens ici, tu vas me dire en quoi la boxe, la natation et le volley sont des sports funs? Le kite je veux bien mais vu que mon niveau est bien moyen....
Quant au Karting, ce n'est qu'une activité assidue pour moi vu qu'un de mes amis en fait en compét. Donc je profite de ses conseils avisés. Point.

Il me semble qu'à la vue de certaines pages perso ici, il y a des centaines de skipasseurs qui en font 100 fois plus. Ok, eux ne l'écrivent pas dans leurs posts, il y a un juste un lien vers leur page perso. C'est plus malin. Il me semble que lorsque j'avais mis le lien vers ma page perso, les critiques m'ont fait comprendre qu'il vallait mieux oublier.

Mais c'était pas le sujet de départ.

Soyons constructif pour une fois, surtout qu'il ne s'agit pas d'un sujet politique ou polémique.

je sais bien que vous adorez vous servir de moi comme "tête du turc" mais je vous conseille d'autres activités.A croire que j'énèrve certains ici par mes prises de positions?

C'est pas parce que je n'ai pas du tout le même point de vue que vous en politique notamment SD, que je vous saute dessus à chaque post! Faites la part des choses!

Ce lynchage collectif pertpétuel de la part de certains me fatigue er risquerait peut être de me faire perdre mon sens de l'humour. (si, si, je vous assure, j'ai le sens de l'humour!)

Comme défouloir, mieux que Skiator, la boxe, c'est pas mal: on crache ses poumons à l'entraînement, et pour régler ses comptes, c'est plus réglo!

Et merci à Topf pour ces conseils, mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir 2 hernies! Une seule c'est déjà dur! Quant aux manipulations, malheureusement pour moi, les vertébrophates, kiné, ostéo, médecins, qui m'ont manipulé ne m'ont remis en place que pour un temps.
Et ton pote, il a un tracteur de compétiton ou quoi?

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD,

Toi qui est de Tullins:

Deux questions :

1. Connais tu le niveau d'eau aux Ecouges en ce moment?
2. Peut on toujours acheter ses pompes à l'usine Paraboots? Je veux continuer à faire marcher l'économie française et locale, surtout quand elle est de bonne qualité!

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour le niveau d'eau aux Ecouges je ne sais pas mais je pourrais me renseigner.

Le magasin d'usine Paraboot existe toujours et les prix sont tres interessant.

Je ne savait pas que Tullins avait atteind une tel reputation

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ok, ca roule
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mééé naan aucun probleme mon skiator adoré.


ps: tiens cadeau j'ai trouvé ton maitre. http://www.kimble.org/kims_pictures.htm


carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en dehors du fait qu'effectivement la question quelqu'un a-t-il une hernie discale et comment fait-il aurait très bien résumé ta question il est vrai qu'une vraie hernie discale est très embétante; soit elle est suffisamment prononcée pour être opérée mais les chances de succès sont loin d'être de 100% soit elle n'est pas suffisemment forte et là c'est très embétant. Mon conseil c'est manipulation, musculation (de la vraie pas de la natation !), étirement et port d'une ceinture pendant la pratique du sport.

deux remarques :

je suis surpris que tu ne puisses pas faire de kart, je suis moi-même pratiquant et ça ne m'a jamais posé de problème même quand j'avais sérieusement mal au dos.

un chirurgien m'a dit un jour à partir d'un certain age si tu n'as mal nul part quand tu te lèves le matin c'est que tu es mort : ben tu vois skiator tu vis intensément (même de temps en temps trop pour ce forum ! )

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Merci Krakoukas,

une question:

Comment fais tu pour trouver ce genre de site?

Kim machin, c'est pas un milliardaire allemand de la trentaine par hasard. Il me semble avoir lu un article sur lui.

Tu remarqueras quand même que moi, il n'y a aucune photo de la skiatorette sur mon site! lol

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour trouver ce genre de site, bah c'est un peu de chance, d'experience, d'imagination dans les moteurs de recherches, de liens de sites marrants vers d'autres sites marrants ou interressants, mais dans ce cas il a suffit de taper dans google, "gros benet megalo et m'as tu vu, qui ressemble a skiator" huhuhu
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens regarde ce que j'ai trouvé aussi en adresse rigolote
http://skiator.est-impuissant.com/
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais ça c'est connu!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Plus sérieusement, pour mon mal de dos?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
mal au dos ???

j'en suis peut être au début car je me suis fais une entorse vertébrale au niveau des lombraires il y a presque 1 mois... Et je ne sais pas quelles peuvent être les séquelles ?

pour l'instant-> déplacement de vertèbres, contractures régulières et 1 déchirure musculaire

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hey !! Skiator, ben on a maintenant au moins 1 point "commun" ou presque !!!

Bon, alors, en résumé : hernie discale L5-S1 opérée il y a 20 ans avec opération réussie.
De longues périodes où je n'y pense quasimment pas et qlq périodes où ça tire dans la fesse et le molet ... des fois coté droit, des fois coté gauche, comme en ce moment ... au moins ça varie un peu ...

Donc, à chaque fois, qlq séances d'osthéopathie et généralement ça passe ... sauf en ce moment mais, bon ...
J'essaie,régulièrement, mais pas assez souvent ... de faire des abdos, en position sur le dos, en repliant les jambes vers le ventre, afin de ne pas forcer sur les vertèbres ...

Je skie, j'ai arrêté le Volley, j'ai toujours fait de la brasse (même si pas recommandée...)
Marche à pied et petites randos ... jardinage, même si ensuite des fois ça tire ensuite.

Non la vie n'est pas finie avec une hernie discale, même au lit ...
Mais, il est vrai que j'essaie de limiter les sports à risque ... Et que parfois, en ski, dans certains passage j'angoisse un peu de ne pas déclencher si je chute ... mauvais souvenir d'une fois où je suis resté qlq semaines avec le dos raide et le nerf sciatique en folie ... c'était "sciator" !!

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ok Philippe G, je te confirme qu'on à au moins ça en points communs.

En ce moment, ca tire sur le mollet gauche et la fesse gauche (j'ai l'impression d'avoir d'énormes courbatures) ce qui me donne énormément de mal pour marcher (Heureusement que j'ai une chaise à roulettes au bureau!)et mon médecin me conseille les abdos dans la même position.

Un petit vieux quoi!
je dois voir un neuro chirurgien cette semaine. Toutefois, mon médecin traitant me dit que ca ne s'opère plus trop une hernie car les chances de réussite sont moyennes. Donc, ce qui me fait peur, c'est de devoir supporter ce genres de douleurs toute ma vie et que ca m'empêche de continuer le peu d'activités sportives qu'il me reste!

Donc si tu me dis que c'est jouable, ca me rassure (un peu vu que je suis encore jeune)

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
bon bin t'as plus qu'a la jouer cool, ca fait chier.. le temps fait trop mal et nous rattrape trop vite...

pour info, a 23 piges, j'ai un poignet en compote (perdu 50 % de mobilite et toujours une douleur depuis 5 ans), les 2 genoux morts (peut plus me tenir dessus, donc imaginez le truc pour sexer, grrrrr), et les chevilles , nen parlons pas...

En gros, je me demande ce kil va rester de moi a 32 piges, putain ...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
je prend toujours un certain plaisir à lire les posts de skiator... au fur et à mesure de la lectures de ceux-ci tu peux imaginer la réaction des autres pseudos... c'est marrant...
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
dieu...que d'agressivité...

sinon, pour info, mon pére vit avec une hernie discale depuiq déja plusieures années et il arrive parfaitement a gérer un certains nombres de trucs... bon, OK il a du arréter pas mal de sports mais une opération qu'il a refusé) aurait pu régler ca...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Pour en revenir au mal de dos, je te conseille d´aller consulter un osthéopathe et pourquoi un praticien de médecine chinoise.

En tout cas ne t´en tient pas seulement aux avis de médecins traditionnels.

Tu es peut etre trop abimer pour etre réparer, mais vu ce qu´on dit les "spécialistes" tu ne perds rien aller tester les médecines douces.

J´ai les coordonnées d´un bon thérapeute sur Nimes( médecine chinoises).
Pour les osthéo renseignes toi auprès de proches il doit y en avoir plein sur Montpellier.
En tout cas cà m´abien aidé.

Si tu es vraiment intéressé dis le moi je te donne mon mail ou tu me laisses le tien(crée pour l´occasion pourquoi pas), je préfèr pas mettre les adresses sur un forum.

PS: la natation c´est bien

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
incorrigible skiator va!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon il en fait des tonnes c'est vrai, mais certains avec une hernie discale se feraient arrêter pour des mois et des mois
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Il y'a une solution qui permet de revivre normalement, sans séquelles et sans bobos.


Il faut faire ce qu'on appelle de la "kiné Mézières". Ca marche du tonnerre.

Sans opération, sans médoc, on équilibre le dos et on n'a plus mal du tout : l'hernie se résorbe comme par enchantement, même si elle est paralysante.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon je m'y colle pour la question : c'est quoi la kine machin ?
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
2 hernies (L4-L5 et L5-S1) l'hiver (ski) dernier avec rechute (grimpe) y'a pile 1 an et j'ai 26 ans.
Tout d’abord, prends ton temps, j’ai essayé de tirer dessus en me croyant + malin que les toubibs, résultat des courses j’ai fini à l’hôpital dans la coquille et j’ai perdu 1 an.

Au lieu d'aller voir tout et n'importe qui j'ai tout géré avec mon généraliste qui m'a dirigé vers un super kiné et vers un super chirurgien qui a décidé de ne pas car le disque était trop abîmé (risque de devoir finir par tout souder avec des vis en titane…). J'ai évité aussi le centre de réeduc'. Faire comme ça rendait + visible mon traitement et en + tout est remboursé par la sécu.

En gros, j’ai pu marcher 10m au bout de 4 jrs (faut bien commencer par un début), remarcher 1h au bout de 1 mois, 1200m de dénivelé + à pied au bout de 3 mois, j'ai recommencé le ski au bout de 6 mois (petites sorties d'une heure en décembre) pour finir la saison assez honorablement (journées complètes dont la moitié en HP engagé). Mais j'ai pas encore ressorti les fats. En ce moment je me remets tout doucement à la grimpe (pour l’instant en moul’ et pas de dévers). Et qd je fini une journée j’ai moins mal qu’avant m’être fait mal…
Le tout est d'apprendre à écouter ton corps qui restera affaibli. Suivant la fatigue, l’humeur, la forme, des jours tu peux faire n'importe quoi sans avoir mal et d'autre t'es bloqué.
Mais je te rassure chaque WE je ressent encore une amélioration et je devrai reprendre le ski au taquet l'hiver prochain (mais plus de jump bien sur).

Je te cache pas que c’est du taf : 2-3 séances de kiné par semaines pendant 6 mois + un peu de travail tout les soirs chez moi. Ma réeduc a été basée sur du mezière pour réequilibrer autant que possible l’affaire + assouplissement au maximum pour pouvoir gainer les lombaires sans trop perdre d’amplitude de mvmts + muscu + travail sur les sensations et les placements. Tout ça combiné avec une baisse de ma consommation de nutella et de kro

Et pour anecdote, mon toubib m’a traité de gros débile qd je lui ai demandé si je pouvais skier cet hiver après m’avoir examiné, j’ai eu le feu vert…

La prochaine étape c’est le certificat médical pour le parapente (j’espère cet automne)…

En plus un hernie ça se résorbe, un peu comme la bosse d'après fracture. En ~2 ans suivant mon chir'.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
carambole --> Cette methode est utilisée par bcp de kiné, en gros tu réequilibre ton dos par des étirements //www.methode-mezieres.com/
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
euh www.methode-mezieres.com
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Si tu optes pour la kiné mézières, préfères un kiné qui fait la "mézière douce" plutôt que celui qui te fait la "mézière dure".

Le principe est simple : Notre corps n'utilise que 10 % des muscles du dos pour maintenir le tronc. Après une journée de travail, ces muscles sont fatigués et les vertèbres (sous l'effet de la gravitation) se touchent.....Un moment, c'est la "moelle" qui sort et c'est l'hernie discale.

La kiné mézières, en t'équilibrant le dos, te permet d'utiliser d'autres muscles qui éviteront cet affalement de vertèbres.

Au début, il te faut 1 séance par semaine puis au bout de 6 mois, il te faut uniquement 1 séance par mois.

La sécu rembourse la part de kiné normale ; le reste est de ta poche (cela coûte environ 15 € par mois).

Enfin cette technique est reconnu par le monde médical et par la sécu et cela marche.

Si tu désires te faire préscrire des séances de ce type de kiné, ton médecin devra mettre :
"10 séances de kiné de type mézières pour reconstruction posturale et rééducation du membre inférieur et supérieur".

Si tu ne mets que membre inférieur, tu es moins remboursé (sic).

Voilà, j'espère avoir été clair car je n'ai pas envie de me relire !


Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Chez mon kiné c'était tjrs le même prix : tarif sécu... Et la mézière n'était qu'un élément parmi d'autres.
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Primo je suis largué sur les différents qui opposent Sciatikator et le reste de ce bas monde...

Deuxio ça me fait complètement délirer d'entendre qu'il faut faire de la médecine douce (chinoise) et de l'ostéopathie. C'est un peu fort car ces deux techniques sont complètement opposées. faites bien attention à ne pas abuser des techniques de manipulation, car elles sont bien souvent à l'origine de ces troubles posturaux. Idem pour les abérations du style, j'ai mal au dos donc je ne peux plus porter de sac à dos. Mais non, la seule chose que ça nique un sac à dos c'est les genoux, de dos il n'en a que le nom, ça se porte à 80% avec la ceinture un sac à dos lourd.

Tertio, je balance la sauce: continuez les gars. Ceux qui se sont exprimés en dernier j'entends, car vous êtes sur la voie de la rédemption. Le dos est une affaire de staique et de posture. Bref il va falloir apprendre que nous ne sommes pas égaux face aux pathologies et surtout que chacun de nous ne réagi pas également face aux divers traitements. Alors voilà chacun y va de son ostéo, de vertébro, chinois... Mais au final c'est que le plus dur est de réapprendre à se bouger sans se laminer le squelette. Dur, long et fastidieux est le chemin qui mène au bien être, surtout qu'en même temps nous allons tous plus ou moins vite vers la vieillerie!!!

Ps: je suis de la partie (kiné) alors des Sciatikator j'en ai 10 par jours qui viennent pleurer parce qu'ils peuvent plus faire ceci ou cela. Et je fais ce que je peux pour le permettre de continuer. Mais faut pas me prendre pour un jambon, moi aussi je suis usé. Le dernier que j'ai eu aujourd'hui, il pleure parce qu'il a mal au dos, s'est faire mettre en caisse, et devinez ce qu'il a fait tout le WE, il s'est retapé sa baraque!

Be alive, on a qu'une vie les potes...
@+

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lapie..... tu es membre junior ! attends un peu et tu comprendras
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Merci pour tous ses renseignements. J'avais déjà entendu parlé de la méthode "Mézière" sans vraiement savoir de quoi il s'agissait.

Je vois un neurochirurgien jeudi, Fuentes, apparemment assez connu sur Montpellier, je vais voir ce qu'il en pense. Ensuite, c'est sur que si je peux éviter l'opération, ca sera avec plaisir.

Par contre, pour m'être fait opérer des genoux, je me connais, suis pas très patient avec la rééducation.

En tous cas, ca fait 15 ans que j'ai mal au dos, j'ai consulté vertébropathe, médecins, kiné, ostéo, et j'ai toujours eu des discours plus ou moins différents.

Et maintenant je regrette de ne pas avoir écouté la seule personne raisonnable: ma maman qui me disait depuis longtemps d'aller consulter un vrai spécialiste et de faire attention à mon dos. Je reconnais qu'entre le sport et les conneries type pas faire attention quand on soulève une charge, et bien le dos il morffle.

En tous cas, j'en ai bien "chié" aujourd'hui au boulot et je remercie dieu de ne pas faire un travail physique et de n'avoir qu'à rester assis derrière un bureau sinon je crois que ce soir on m'aurait rammasé à la petite cuillière.

En tous cas, pour avoir discuter plusieurs fois du sujet "mal de dos" avec des "victimes", tout le monde à des méthodes différentes à proposer. Tout ce que j'espère, c'est qu'il y en ai une d'efficace pour mon cas. Parce que quand je vois des collègues qui n'ont jamais fait le moindre sport dans leur vie, à mon age, ils sont en super forme!

J'espère juste pouvoir encore continuer à sortir mes skis de leur housse quelques semaines par an, faire quelques belles descentes de canyons, et quelques balades en montagne cool. mais au vue des exemples ci-dessus, ça à l'air possible

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
Parce que quand je vois des collègues qui n'ont jamais fait le moindre sport dans leur vie, à mon age, ils sont en super forme!
Infarctus à 50 ans ???
raptor2
raptor2

inscrit le 05/03/04
36 messages
Mais faut expliquer à ton médecin le pouvoir extra-doux de la lessive poudreuse, surnommée peuf. Elle est douce et apporte des vitamines à ton corps. Grâce à son nouvel agent actif: la neige, elle te porte, comment ! Elle te transporte au sommet des cimes, sur un océan de douceur. Le ski n'est pas sport, c'est la neige qui te porte. Bon j'arrête mon délir philosophique à deux balles...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
concernant la kiné qu'évoque Guilmo il me semble que ca va dans le sens d'un bouquin qu'a ecrit un kiné Grenoblois Jacques (?) Bouttin (avec un ou 2 t ?)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour la culture "skiatoresque" de LapiezRider ... et en profitant de la faiblesse (temporaire ?) de Skiator affaibli par son hernie ...

Hey Skiator !! ne dis pas trop que c'est à cause de tes sports "extrèmes" que tu as mal au dos !!

Parce que depuis le vote de la LEN, et avec le projet de déremboursements par la Sécu ... Si la Sécu lit tes posts tu risques de ne plus être totalement remboursé !! Surtout que vu tes nombreuses consultations depuis plusieurs années, t'as pas fait que creuser des trous dans la neige ...

Bon, c'était du mauvais esprit volontaire de ma part ... comme on en entend trop souvent quand c'est l'autre qui a des pbs de santé !! avec en prime ... <<il a ka faire ceci et pas faire cela ...>> quand ce n'est pas <<tout ça pour profiter de la sécu ...>>

LOL Skiator, tu m'as juste servi pour illustrer mon propos !!

quote:
mais certains avec une hernie discale se feraient arrêter pour des mois et des mois

Ouais ... mais comme Skiator le dit, dans ces cas là, vaut mieux avoir un boulot pas trop physique ... même si rester assis sur une chaise peut aussi devenir intolérable ... et certains ne se rétablissent jamais bien, même après une opération ...

Ensuite, c'est sûr que les postures comptent beaucoup dans la vie courante ... Tiens, par exemple, aujourd'hui je vais changer la position de mon PC sur le bureau car je me rends compte que je suis toujours penché et tordu du même coté depuis trop longtemps ...


quote:
En plus un hernie ça se résorbe, un peu comme la bosse d'après fracture

Luge à foin, ça dépend peut-être aussi de ton âge et de la gravité de l'hernie, non ?

J'avais cru comprendre que, en moyenne, après 25 ans, si une partie du noyau est sortie alors ça ne rentre plus à sa place. Alors les morceaux restent en balade et peuvent comprimer le nerf sciatique (par exemple).
D'ailleurs, même en opérant, le chirurgien n'est jamais sûr d'avoir pu tout enlever ...

Pour ma part, sur un scanner fait 8 ans après l'opération, il y avait qlq chose contre la racine de mon sciatique ... morceau de noyau ou cicatrice fibreuse après l'opération ? Personne ne peut le déterminer à coup sûr ...

Par contre, pour le moment, en périodes de crises, je n'ai rien trouvé de mieux que des séances d'osthéopathie pour arrêter l'excitation du nerf ...

Mais c'est aussi (et surtout) parce que je n'arrive pas à faire de la gym régulièrement ... j'ai un mémo de mon kiné que je conserve religieusement depuis 20 ans mais que je ne pratique pas ...

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Lapiez,

Tu tiens le discours des kinés frustrés.

Primo, je me suis fais guérir une entorse de la cheville par un osthéopathe en une séánce. Pour la meme chose un médecin généraliste m´aurait prescrit 10 séances de kiné. Certes remboursées mais qui auraient plus encore creusée le trou de la sécu.

Deuxio, lors de l´entorse précédente j´ai suivi le parcours classique, bandage, puis réeducation, musculation.
Résultat je me suis me suis apercu au bout de 1 ans et demi que ma cheville ne n´était pas "sa place" et qu´elle était la cause de mon mal de genou. Après trois séances d´ostéo je n´avais plus mal au genou.

Mon frère y a été pour essayer d´eviter une opération de la machoire. On lui a manipulé doucement le crane, malheureusement, il n´echappera pas à son opération. Par contre pour une raison encore indéterminé une fois la séance terminée il a vu beaucoup mieux. Il voyait mal les choses éloignées et devaiemt porter des lunettes, depuis cette dséance il ne porte plus de lunettes. Va comprendre Charles.

Des exemples comme cà y en a des tonnes !

Tertio, l´osthéopathie découle de la médecine chinoise. Médecine chinoise et osthéopathie ne sont pas anti-nomique.

Je ne dis pas que c´est l´osthéopathie guérit de tout mais il ne faut pas cracher dessus. D´ailleurs, peux-tu me dire pourquoi tant de kiné prennent des cours d´osthéo


Pour conclure. Ne vous fiez pas seulement aux avis des médecins et spécialistes allopathes. Ils sont souvent très compétents, mais ils ont aussi leurs limites (tout comme l´ostéopathie ou la médecine chinoise).


Deuxio lors de l´entorse précédente j´ai suivi le parcours classique, bandage, puis réeducation, musculation.
Résultat je me suis me suis apercu au bout de 1 ans et demi que ma cheville ne n´était pas "sa place" et qu´elle était la cause de mon mal de genou. Après trois séances d´osthéo je n´avis plus mal au genou.

Je ne dis pas que c´est l´osthéopathie guérit de tout mais il ne faut pas cracher dessus.