children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Non, je ne suis pas Bernard et je n'ai pas non plus l'habitude de m'exprimer pour des trucs aussi con, mais pourquoi la télé et tout les autres supports d'informations s'évertuent-ils à écrire média avec un s ?
On dit un minimum, des minima, sans s, de la meme facon qu'on dit un médium (eh ben ui) des média...
Je fais chier pour rien mais faut pas se plaindre que la télé abrutie si on se laisse faire !
Pardon, je sors...
thib-
thib-

inscrit le 26/02/02
33 messages
c'est marrant, on doit pas avoir le même dictionnaire...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et pourquoi on ecrit "vive les vacances" alors que ca devrait d'ecrire "vivent les vacances"

et comment on ecrit, un sot tiens un sceau (tampon officiel) dans la main gauche, et un seau d'eau dans la main droite, il trebuche et les trois "so" tombent, comment on ecrit le "so" des trois "so" tombent... ??

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
vous avez 3 heures...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
c'est deja pas mal qu'ils ecrivent pas des mediums

sinon, Krakoukas, Ca s'ecrit pas, ca se dit

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Cela fait partie des abérrations de la langue française, avec les exceptions en grammaire et d'autres cochonneries. Saviez-vous que le verbe "seoir" ne se conjugue qu'aux troisièmes personnes et seulement au présent, imparfait, futur simple, conditionnel présent et subjonctif présent. On a aussi gésir, seulement au présent et à l'imparfait de l'indicatif (ça me réussi la section L)
Menfin, retournons hiberner.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
On écrit seau, car l'étroit seau (peu large) tombe !
On me l'a fait pas !
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> krakoucas
un sot tiens un sceau

à propos de sot, 'tiens' s'écrit avec un 't' final

ferait mieux de tenir une grammaire ;o)

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"a propos de sot" tsst tsst tsst, dis donc dubois t'es a deux doigts de sentir le sapin toi
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
attention, je complique.
dans le cadre de mes études, j'ai vu que quand on dit "medium", on parle du canal de transmission, ainsi des ondes pour la télévision par exemple ou du papier pour la presse. ainsi, en terme de canal, les médias de masse sont des médiums au singulier (jusqu'ici tout va bien ?).

on parle donc de "média", au singulier et au pluriel, par extention du mot précédent, pour désigner les médias au sens courant, c'est-à-dire principalement la presse, la télévision et la radio.
voilà.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il a pas fait beau à Grenoble ce week end ?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
moua jeu man fou part ceu ke jeu komunik plu ke par èsémès...alor l'aurtograffe c pour lé asbinne!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass