bien cool
Que dire de plus ?
Bon courage face aux affreux jojos !
<-ScaN->
felicitation
Tu es devenu titulaire après ton année de stage ??? Paske, présentement, la Da Gogglette est en train de préparer ses oraux, alors forcément ... Va pas lui mettre la pression hein ??
Bon, pour feter ça, on organise un pot skipass "Enseignants & Co" sur Panam ?? Allez, ça pourrait même être ouvert aux autres !
Ca te dit ??
Il me semble que dans les années 50 ou 60, Frison Roche avait fait des essais de ski sur sable ... Bon tu peux déjà aller t'entraîner sur la Dune du Pilat
Félicitations et bon courage ...
Alors, on ne peut même pas "taquiner" le Panpan sur le ski au Maroc !!
D'autre part tes collègues trouvent encore souvent des copies avec au total moins de 5 fautes ? une copie sur 10 ? (ce serait beau) sur 20 ou 50 ?
Si vos étudiants sont à l'image des élèves de Lycée, en généralisant ce système de notation , il ne devrait pas y avoir grand monde à corriger au delà de la première année.. (ou alors vous avez l'élite sans le savoir.)
Pour info c'est pas mon domaine mais Google ....
Appréciez la terrrrrrible sévérité des
consignes de correction de l'épreuve anticipée de FRANCAIS de première :
( 2002 bac L/S/ES Rouen)
"Pour les trois sujets, dans la notation globale, on pourra retirer jusqu'à DEUX points pour une expression très négligée sur le plan de l'orthographe et de la syntaxe"
(http://www.sauv.net/eaf2002correc.php)
ça va en rassurer quelques uns parmi les skipasseurs qui passent le bac.. , mais faites un effort quand même et prenez le temps de vous relire:
Ne tentez pas le diable !
Votre correcteur n'a pas un inspecteur derrière le dos , qui le tiens en joue pour l'empècher de pénaliser davantage.
Et attention, j'ai cependant trouvé aussi cela ,pour l'épreuve de lettres en Tle du bac L,
"Des erreurs répétées et grossières d'orthographe, de vocabulaire ou de syntaxe, qui révèlent une mauvaise maîtrise de la langue ou qui rendent le propos inintelligible, interdisent une note supérieure à la moyenne"
(http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/lettres/bac/ConsCor.htm)
PS. Relis toi aussi à l'occasion, alexhumb parce que "constation" c'est pas terrible au milieu d'une phrase qui dénonce l'inaptitude à écrire de ses étudiants ....
...oui je sais bien que c'est le clavier, mais bon...
allez bon courage à tous ...
Dslé j'ai un clavier qwerty alors c'est ps tjrs facile!!!!
J'ai environ 200 copies en première année avec le droit des personnes. En deuxième année je fais du droit pénal et j'en ai environ 300, plus la troisième année en procédure pénale environ 250, si tu rajoute un cours en maitrise et un autre en DEA et bien on a presque le cpte.... Plus je corrige aussi pr les prépas à l'ecole de la magistrature dc voila.....
On trve parfois des copies ac presque ps de fautes mais c'est rare en effet!!
Y a un prof qui note comme ca c'est tt. Perso je ne fais pas comme ca: c'est l'apreciation général de la copie, la présentation. De ttes façons, une copie ou le fond est bon, la forme suit 9 fois sur 10!!
C'est fou ces histoires de consignes pr la bac....
Cher ex-collègue,
Je suggère aux enseignants de Droit de se pencher davantage sur les problèmes concrets, et notamment sur la DUREE des procédures. 18 mois pour audiencer à la CA de Paris !
Personellement, je suis demandeur dans une affaire qui dure depuis 10 ans, et qui est loin d'être terminée...
inscrit le 01/11/01
1807 messages