raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Je sais je suis allé voir un bon film bien con, mais rêveur: "le jour d'après". J'ai trippé le retour de l'ère glaciaire, bon c'est clair que -65°C c froid, et puis en plus il neige pas à cette température, ms de voir new york, l'europe du ciel tte blanche, c'était tellement beau...!!! De la neige, en veux-tu, en voilà, partout. Je devais le seul mec dans la salle impatient que la glaciation fasse son come back. N'empêche les gens ils croient tous immédiatement à moins 20°C, mais non on profite de tte cette poudre...Bon je délire grave, mais c'était beau. Petit bémol, d'accord c'est dur à reconstituer la texture de la neige quand on marche dessus,mais pas le bruit, un ptit bruitage, petit crissement, ça aurait fait mieux, mais bon... Désolé d'avoir pété un câble, mais si vous êtes prêt à voir un film sans intérêt à part voir des catastrophes naturelles et de la neige tt plein et partout, et bien allez voir se film, et qui c'est cela se produira un jour, ce que certains s'accordent justement à dire.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Je corrigae un ptit peu:
Envoyé 09 Juin 2004 16:39
--------------------------------------------------------------------------------
Je sais je suis allé voir un bon film bien con, mais rêveur: "le jour d'après". J'ai trippé le retour de l'ère glaciaire, bon c'est clair que -65°C c froid, et puis en plus il neige pas à cette température, ms de voir new york, l'europe du ciel tte blanche, c'était tellement beau...!!! De la neige, en veux-tu, en voilà, partout. Je devais le seul mec dans la salle impatient que la glaciation fasse son come back. N'empêche les gens croient tous que l'on meurt immédiatement à moins 20°C, mais non on profite de tte cette poudre...Bon je délire grave, mais c'était beau. Petit bémol, d'accord c'est dur à reconstituer la texture de la neige quand on marche dessus,mais pas le bruit, un ptit bruitage, petit crissement, ça aurait fait mieux, mais bon... Désolé d'avoir pété un câble, mais si vous êtes prêt à voir un film sans intérêt à part voir des catastrophes naturelles et de la neige tt plein et partout, et bien allez voir se film, et qui sait si cela se produira un jour, ce que certains s'accordent justement à dire.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Ah oui sa tu peux le dire sa donne envie d'y etre d'ailleurs un de mes voeux les plus chers serait qu'il y ait deux metres de poudres sur lyon.Rahh le bohneur
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça rejoint ça...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je m'attendais à tellement pire côté scénar. que j'en suis sorti plutot content. Un petit pic (de glace) à Bush par çi un petit coup de crampon à l'OMC par là et un petit peu de pallabre scientifique le tout recouvert par des effets spéciaux, il faut le dire, grandioses.

Pas trop d'américanisme primaire entachait la neige de New York. Je me suis bien fait plaisir même si quelques achanrnés de la neige avaient remarqués qu'à -20 notre douce matière ne fait pas ce bruit là mais bon.

Pour info Skiator, dans le film, il ne neige pas au moment où la température se casse la gueule jusqu'à - 60°c en quelques seconde. Du coup, je ne comprend pas bien ta remarque. Mais bon ce n'est pas fondamental.

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
C'est clair qu'avec Cedski, on a bien tripés aussi sur l'ère glacière !!! Saut de barre du sommet de l'Empire State Bulding, pas mal comme trip !!! Sinon, c'est tout de même hachement bien foutu d'un point de vue "effets spécieaux" ... A voir pour les images quand au scénar... bah, y a pire ! Faut tout de même reconnaitre que 5 mètres de peuf, ça fait rêver, non?
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Non il ne neige pas à moins 60°C dans le film, mais avant il doit bien faire moins -20, je pense qu'il puisse neiger, mais c'est pas important. Dans tout les cas, grandiose les effets spéciaux, incroyable.
D'ailleurs, un copain m'a refilé un article du nouvel obs qui parlait d'un rapport remis à Bush sur le retour de l'ère glaciare remis par deux spéccialistes qui commencerait en 2010 ?! C'est tôt quand même, mais en gros, les mêmes explications que dans le film...eaux douce/salée et gulf stream. Mais bien sûr d'autres scientifiques et eux-mêmes portent un très gros bémol à ces prévisions, mais apparemment ils croivent fermement à un retour pas si lointain de notre amis la glace. Alors achtez des actions ds le radiateur, ross and co, et millet, lafuma, the north face...ou mieux achtez vous des pulls, c'est pas cher en juin j'pense...!
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
juste pour info : ( lu dans "Sciences et Vie") .

"Le courant froid naviguant d'est en ouest au large de l'arctique s'est ralenti en 10 ans. Une menace de plus pour le climat ."
Ce courant ( le Gyre Subpolaire ) va de l'irlande au Canada.

Le Gulf Stream egalement est en perte de vitesse .

et voici les consequences de tout ceci :

" les grands courants transoceaniques jouent un role majeur dans les transferts thermiques et donc dans la regulation du climat. Ainsi, c'est grace aux eaux chaudes apportees des Caraibes par le Gulf Stream que l'Europe occidentale beneficie d'hivers clements .

Tout simplement, si ya plus Gulf Stream , ya tempete de neige sur la France ^^ .

ajoutons une chose . le nord du Japon (region d'Hokkaido, d'un climat subpolaire aussi dur que le nord de la suede) est a la meme latitude que le nord de l'Italie . Les courants expliquent les differences de climats entre ces 2 zones differentes sur le Globe .

voili ^^

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
In La Disparition Du Gulf stream We Trust ?
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Deux solutions donc:

1) Construire un barage au fond de l'océan, pour arrêter le gulf stream, difficile à faire, encore que la force des skipasseurs n'est plus à démontrer...

2) Déverser tte l'eau douce possible dans la mer, donc ts à vos robinets et bouteilles..?!

Petite question: Sait-on pourquoi le gulf stream ralentit, quelle en est le facteur principal qui pourrait accélérer ou diminuer ce courant ?

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
-> Da google, c'est vrai, c'est cool pour l'hiver mais plus de gulf stream correspond aussi à des étés encore plus chauds (et la différence serait beaucoup plus importante pour l'été que pour l'hiver)...
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Le film est plutôt marrant et je m'attendais à pire. Mais il contient tous les poncifs du genre.

- Le couple séparé qui se recolle dans l'adversité. ID4, Alerte,..

- Le meilleur pote qui se sacrifie. ID4...

- Le clodo qui survit.

- Le président (ici: vice) qui fait un discours unificateur. ID4,..

- Le fils/femme du heros perdu au milieu de la tourmente. ID4,...

- L'armée héroique.

En fait c'est le même film, mais les aliens sont remplacés par le cimat. (même regisseur aussi)

Y en a qui se foulent pas!! Mais tant que ça marche...

Pierre Tombal
Pierre Tombal

inscrit le 27/11/03
22 messages
Pas mal ce film, je me suis étonnné moi même mais je suis bien rentré dedans ! On y croit !
Mais bon, ils perdent quand même 3°C par seconde à New York, quand l'oeil du cyclone y est... On arrive en 2 minutes au zéro absolu... C'est le petit détail qui tue...
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
raptor >> pour ta question sur le pourquoi du ralentissement du Gulf Stream ...

le facteur principal de ce ralentissement .. c'est le facteur humain . Tu sais ... le facteur qui pollue toute la planete sans vergogne, qui empoisonne les animaux, qui detruit la foret, qui transforme le milieu marin, etc ...

on est peut-etre a l'aube d'une nouvelle glaciation organisee par la main de l'homme ^^ .
quand ils disent qu'ils maitrisent la planete !!

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je ne suis pas un pro de géologie, mais je me souviens vaguement d'un cours de bio au lycée où on nous a dit que la Terre ralentissait dans rotation sur elle-même. Peut-être que le ralentissement du gulf stream est dû aussi à ça, puisque vitesse de rotation plus faible = force centrifuge moins forte =(?) ralentissement de la vitesse de déplacement des fluides ?????

Si il y avait un géologue dans la salle, ça serait sympa.

Quoiqu'il en soit, je vais chope rle film en divx (pardon, en DVD dès qu'il sort) et puis voilà.

Avrel.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le ralentissement du Gulf Stream serait du à un apport massif d'eau douce (enfin moins salée), moins dense, du à la fonte de la banquise et des glaciers Groenlandais.
Pour comprendre il faut revenir au fonctionnement de ce courant :
c'est comme un gigantesque tapis roulant, les eaux chaudes en surface remontant vers le nord -et nous rechauffant- eaux froides en profondeurs allant dans l'autre sens, avec pour moteur de ce tapis, le fait que les eaux chaudes se refroidissant dans l'atlantique nord deviennent plus denses et s'enfoncent alors dans les profondeurs océaniques.
De l'autre coté, dans les caraïbes c'ets l'inverse : fort réchauffement des eaux de surfaces.

Donc un apport massif d'eau douce plus légère du coté atlantique nord ralentirait - voir areterait - la plongée des eaux dans l'atlantique nord et alors le gulf stream n'aurait pus de moteur... et s'aretterait lui aussi.

Maintenant il faut savoir que le gulf stream fait partie d'un vaste système de courants planétaires s'etendant sur tous les océans, qui ne formerait qu'un (j'utilise le conditionel.... c'est pas moi qui ai formulé ces hypothèses lol ).
C'est ce qu'on apelle la circulation thermoaline, vaste système qui régule fortement le climat mondial en répartissant plus "équitablement" les apports de chaleur du soleil. tous le monde sait bien que l'inertie thermique de l'eau est nettement plus importante que celle de l'air, d'ou la très forte importance de ces courants.

Hors le seul moteur de cette circulation serait... le meme que pour le gulf stream... Il n'y a que dans l'Atlantique nord que l'on retrouverait ce phénomène à grande échelle.

Donc un arret - hypothètique - aurait des conséquense climatique dans le monde entier...


BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
On rigole on rigole, mais si ça se produit, on se retrouve avec du glacier dans tous les coins en europe, et surtout pas tant de neige que ça et donc de poudre sachant qu'un air froid comporte moins d'humidité qu'un air chaud. Et pour terminer, skier sur de la neige très froide, c'est pas drole, ça glisse pas.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
ça s'est embettant, va falloir mettre des nouveaux skis au point...des lames rasoir gilette, futur best-seller de la patinoire Europe ?!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Raptor >
quote:
Sujet: "Le jour d'après", glaciation ?

Du cerveau, surement...

<-ScaN->

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass