Pas trop d'américanisme primaire entachait la neige de New York. Je me suis bien fait plaisir même si quelques achanrnés de la neige avaient remarqués qu'à -20 notre douce matière ne fait pas ce bruit là mais bon.
Pour info Skiator, dans le film, il ne neige pas au moment où la température se casse la gueule jusqu'à - 60°c en quelques seconde. Du coup, je ne comprend pas bien ta remarque. Mais bon ce n'est pas fondamental.
"Le courant froid naviguant d'est en ouest au large de l'arctique s'est ralenti en 10 ans. Une menace de plus pour le climat ."
Ce courant ( le Gyre Subpolaire ) va de l'irlande au Canada.
Le Gulf Stream egalement est en perte de vitesse .
et voici les consequences de tout ceci :
" les grands courants transoceaniques jouent un role majeur dans les transferts thermiques et donc dans la regulation du climat. Ainsi, c'est grace aux eaux chaudes apportees des Caraibes par le Gulf Stream que l'Europe occidentale beneficie d'hivers clements .
Tout simplement, si ya plus Gulf Stream , ya tempete de neige sur la France ^^ .
ajoutons une chose . le nord du Japon (region d'Hokkaido, d'un climat subpolaire aussi dur que le nord de la suede) est a la meme latitude que le nord de l'Italie . Les courants expliquent les differences de climats entre ces 2 zones differentes sur le Globe .
voili ^^
1) Construire un barage au fond de l'océan, pour arrêter le gulf stream, difficile à faire, encore que la force des skipasseurs n'est plus à démontrer...
2) Déverser tte l'eau douce possible dans la mer, donc ts à vos robinets et bouteilles..?!
Petite question: Sait-on pourquoi le gulf stream ralentit, quelle en est le facteur principal qui pourrait accélérer ou diminuer ce courant ?
- Le couple séparé qui se recolle dans l'adversité. ID4, Alerte,..
- Le meilleur pote qui se sacrifie. ID4...
- Le clodo qui survit.
- Le président (ici: vice) qui fait un discours unificateur. ID4,..
- Le fils/femme du heros perdu au milieu de la tourmente. ID4,...
- L'armée héroique.
En fait c'est le même film, mais les aliens sont remplacés par le cimat. (même regisseur aussi)
Y en a qui se foulent pas!! Mais tant que ça marche...
le facteur principal de ce ralentissement .. c'est le facteur humain . Tu sais ... le facteur qui pollue toute la planete sans vergogne, qui empoisonne les animaux, qui detruit la foret, qui transforme le milieu marin, etc ...
on est peut-etre a l'aube d'une nouvelle glaciation organisee par la main de l'homme ^^ .
quand ils disent qu'ils maitrisent la planete !!
Si il y avait un géologue dans la salle, ça serait sympa.
Quoiqu'il en soit, je vais chope rle film en divx (pardon, en DVD dès qu'il sort) et puis voilà.
Avrel.
Donc un apport massif d'eau douce plus légère du coté atlantique nord ralentirait - voir areterait - la plongée des eaux dans l'atlantique nord et alors le gulf stream n'aurait pus de moteur... et s'aretterait lui aussi.
Maintenant il faut savoir que le gulf stream fait partie d'un vaste système de courants planétaires s'etendant sur tous les océans, qui ne formerait qu'un (j'utilise le conditionel.... c'est pas moi qui ai formulé ces hypothèses lol ).
C'est ce qu'on apelle la circulation thermoaline, vaste système qui régule fortement le climat mondial en répartissant plus "équitablement" les apports de chaleur du soleil. tous le monde sait bien que l'inertie thermique de l'eau est nettement plus importante que celle de l'air, d'ou la très forte importance de ces courants.
Hors le seul moteur de cette circulation serait... le meme que pour le gulf stream... Il n'y a que dans l'Atlantique nord que l'on retrouverait ce phénomène à grande échelle.
Donc un arret - hypothètique - aurait des conséquense climatique dans le monde entier...
Surtout là :
http://forums.infoclimat.com/index.php?s=82f062c0d2b76a6c25fe390bcf657f22&act=ST&f=1&t=3410&st=0
puis là :
http://forums.infoclimat.com/index.php?act=ST&f=1&t=3488&s=82f062c0d2b76a6c25fe390bcf657f22
quote:
Sujet: "Le jour d'après", glaciation ?
Du cerveau, surement...
<-ScaN->
inscrit le 12/03/03
116 messages