
quelqu'un aurai t il (elle) une idée pour resorber un epanchement intra articulaire au genou ( analyse irm : pas de sequelles menisque ligaments OK ... )
merci à vous et bonne rando
au fait ton specialiste a diagnostiqué quoi ? t'a t il fait l'artroscan ?
en ce qui concerne la resorbtion j'ai toujours garde une petite boule externe qui apparait lors de la mise en flexion ( c'est vraiment long alors !!!)
Ce que dis east bear c'est très bien et c'est le minimum. Tu peux aller jusqu'à 4-5 fois/jour avec la glace. Tu peux aussi bander le genou lors de la marche pour limiter les faux mouvements suscptibles de ralentir la resorbtion de l'épanchement. Lorsque tu es assis pense à surelever le genoux.
J'ai essayé l'argile verte ainsi que le choux sans résultats probants, toutefois il semblerait que la méthode du choux fonctionne parfois. Il faut prendre un choux lisse et le faire blanchir, écraser légérement les feuilles, puis les appliquers durant plusieurs heures sur le genoux.
Sinon une ponction intra-articulaire peut être aussi parfois pratiquée mais déconseilée à cause des risques d'infections de l'articulation. Mais en principe les médecins ne le font jamais dans ce seul but en raison des risques.
pour la feuille de chou j'en ais eu echo mais pas essaye pour l'argile verte je suis entrain de tester mais il me semble que le traitement doit être long et prolonge audela de la resorbtion ...
faites moi part de vos experiences merci
NB : visiblement il y a plus de gens que je ne pensais qui se sont e panches sur ce probleme
>>> Marmotte : hum... une arthrographie... c'est pas le fait de t'enfoncer une grande aiguille dans le genou qui est douloureux (perso, c'était dans le poignet...), enfin, pas tant que ça, mais plutôt quand il injecte le produit... C'est pas top agréable, mais douillette comme je suis, j'ai survécu, donc pas de souci... Enfin, c'est quand tu vois à l'image que le liquide va à un endroit où il doit pas aller et que le gars te dit que tes ligaments sont foutus, là, c'est plus douloureux (pour le moral)... M'enfin, une opération, et ça repart
inscrit le 5/5/04
217 messages