CrazyGuile
CrazyGuile

inscrit le 13/02/04
61 messages
yep a tous les skipasseurs je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon achat de lecteur MP3. je me suis arreté sur le IPOD de chez Appel et le Gmini 220 de chez ARCHOS. Si quelqu'un peu m'aider a faire un choix entre ces deux bijoux de technologie merci a vous et a skipass encore une fois
aller tshusss au dahu
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
IPod : beau, fin mais cher
Archos : moche, gros mais pas cher

Donc si t'as pas de souci financier prend l'Ipod.
Si t'es un peu plus pauvre prend l'Archos. (vu comment c'est lourd t'oublies tout de suite le jogging avec )

C'est comme hésiter entre une 2CV et une BMW.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ceci dit une 2cv c'est surement moins lourd qu'une béhème...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
cyp>> LOL
tu remplaces Droogies pendant l'été ?
LOL
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
si tu hésites, prends l'Archos...
AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Quelques avis sur l'Archos : et [url=http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9540910]là

Quelques avis sur l'ipod là :


Pour le 20Go.


Pour le 40Go

Petit conseil si tu achétes sur Internet :
La liste des meilleurs offre et là : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/330079.html

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Tan Da Boss >>Personnelement le Gmini 220 je le trouve pas trop gros, 2/3 d'une disquette quand même ....

Apres question beauté c'est subjectif, moi je le trouve pas trop mal, comparé aux premieres versions des Archos. En tout cas pas plus moche que l'IPod.

Personnellement entre Ipod et Archos je prendrais Archos.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu prends l'iPod parce qu'il existe 234230 accessoires !!
Notamment un qui te permet d'emmettre en FM pour écouter ton iPod sur ton autoradio !!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
The Brain>>ca existe vraiment cet accessoire émetteur FM pour autoradio ou c'est pour de rire ??? T'as déjà testé ? le rendu du son est bon ???

Si c'est le cas je cours m'en acheter un, enfin quand j'aurais trouvé 500€.
Moi qui me prend la tête depuis des mois à comparer des solutions MP3 pour ma voiture ... pfff

djé>>c'est vrai que les produits d'Archos ont fait des progrès mais bon je trouve quand même que c'est plus gros qu'un Ipod ...

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oui, ça existe vraiment...
Et Apple vient aussi de sortir une base Wifi qui permet entre autres d'écouter tes mp3 depuis ton Pc ou ton Mac direct sur ta chaine, sans fil...
ça a l'air de rien dit comme ça mais ça déchire gentiment... http://www.apple.com/fr/airportexpress/
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Yes c plutot cool ce petit accessoire, pas trop cher en plus ! Ca s'appele iTrip, ca coute 30 € environ. par contre j'ai pas trop saisi comment tu definissait la frequence FM sur laquelle émet l'Ipod. et sinon on peux comme ca emettre sur n'importe quelle fréquence ?? ya pas de réglementation ?


[url] http://www.griffintechnology.com/products/itrip/#[/url]

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Bon, j'ai l'impression qu'il y a des gens calés ici. J'en profite pour poser ma petite question :
Existe-t-il des systèmes home video sans fil de bonne qualité? Ca m'éviterait de faire courir des fils pour les voix arrières...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon DSL d'être un peu boulet mais le truc voiture FM c'est ca : apple auto tunedok ?

Parce que sur le site il décrive pas grand chose et ca coute "que" 29€ ...
Ca me parait bizarre.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui...
J'ai un pote qui a acheté l'iTrip et ça déchire... (il y a aussi une clé USB qui le fait, mais pas chez Apple)

Pour le AirPort Express, c'est sorti hier et ça aussi ça déchire... Il suffit de cliquer sur un icone dans iTunes pour envoyer le son vers ta chaine.
Sur MacBidouille.com, on parle même d'envoyer de la vidéo avec des cables spéciaux et du son en 5.1 !

Apple quoi !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah en fait... l'iTrip n'est pas vendu en France je crois...
Mais tu peux l'acheter au US ou en Suisse je crois
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ce qu'il faut, c'est un pécé sous wifi dans la voiture qui permet d'uploader avec des mp3... On peut mm imaginer un écran pour les enfants à l'arrière et uploader des divx....

Byron futuroman

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ouais bon je crois que j'ai un peu plus compris là.
L'Itrip c'est pour émettre en FM et le tunedok c'est juste pour poser ton Ipod (en gros aucun intérêt).

djé>>d'après ton lien tu choisis la frèquence à partir de ton Ipod.

CrazyGuile>>y a un nouvel Ipod qui sort en Juillet Ipod mini
Ouais oublie Archos et va voir chez Apple

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
N'empeche je pige pas trop Apple parceque entre donner 30 € pour un emmetteur FM qui te permet quand même d'écouter tes MP3 via n'importe quel autoradio, ou 30€ pour un ... porte gobelet qui fait porte iPod, euh la ya un peu foutage de gueule ... ya pas comme un souci du coté des tarifs.... enfin bon, on va pas se plaindre, 30€ pour l'emetteur FM c po cher....

Par contre faut faire gaffe, c'est vrai que l'Ipod a pas mal d'accessoires, plus ou moins utile (le porte gobelet !!), mais je crois que l'Archos a lui aussi des accessoires intérressant...ne l'enterrons pas trop vite !

shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
si je me souviens bien, ya aussi un accessoire qui fait chargeur allume-cigare+emetteur FM+support pour iPod, les 3 combinés... pas mal comme accessoire non??

Moi j'ai le 40Go et il déchire surtout que ça me permet de dupliquer mon disque dur et de l'emmener avec moi chez des potes et de me connecter en Firewire (supra rapide). Après faut voir l'utilité que tu veux en faire, mais sinon attends un peu le Mini iPod, qui sera plus petit, avec moins de mémoire, mais moins cher...

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
http://www.apple.com/ipod/accessories.html
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Halala c'est ce truc qu'il me faut (enfin avec un Ipod).

Je fais souvent de long trajet (5-6 heures) et à chaque fois c'est la misère pour changer de CD (pas de chargeur).

Maintenant j'ai un beau problème, j'ai pas les tunes. LOL

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Pour ce qui est de l'ecoute dans la voiture,il y'a des autoradios mp3 avec une entree aux en face avant!Comme lecteur, il y'a aussi le nuvo de creative muvo 2 qui fait 4gb et environ 260 euros!Ou si tu connais quelqu'un qui va aux US dans pas longtemps tu lui file 200 euros et il te ramene un ipod mini 4Gb avant qu'il ne soit vendu en europe 300euros!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bon, ben je suis (l'heureux) possesseur d'un IPOD. J'y vais donc de mon petit bilan au bout de 10 mois d'utilisation.
Les points positifs :-):
(+) Il y a une foultitude d'accessoires
(+) C'est super bien designé niveau ergonomie
(+) Ca prend pas des masses de place

Les points négatifs :-(:
(-) La batterie est pas top (mais on peut acheter un petit chargeur à piles): je l'ai acheter avant de partir en trek pendant 3 semaines l'année dernière, et malgré une utilisation plus que parcimonieuse (un peu chaque soir en lisant sous la tente avant de se pieuter), au bout d'un semaine la batterie était vide alors que j'avais scrupuleusement suivi les instructions concernant la charge...
(-) Les accessoires sont assez chers (60 euros quand même pour le chargeur cité ci dessus)
(-) Faut absolument changer le casque: les écouteurs filés avec sont vraiment pourris et vu le prix que coûte la bête.
(-) Il y eu des problèmes avec le SAV d'Apple concernant les batteries (elles ont tendance à flancher au bout d'une année d'utilisation intensive, et les premiers possesseurs se sont vu demander une somme astronomique pour remplacer la batterie...)

Bon voilà. Sinon apple sort bientôt ses mini IPOD: encore plus petits, mais une capacité de stockage moindre (4 GO je crois).

Hopeùla

jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon ben puisque j'ai un Gmini220 depuis un peu plus dun mois, je vais pouvoir donner aussi mon avis !

Positif :
- Pas "trop" cher pour un jukebox MP3 :Je l'ai acheté sur un site canadien pour 279 euros port compris
- Pas si gros et moche que l'ont dit certains pro-apple ici
- Il dispose d'un port pour cartes Compact Flash : pratique pour vider son appareil photo en vacances. Apple a le meme systeme, mais c'est un accessoire qu'il faut acheter
- Les emmeteur FM, il n'y apas que Apple qui en propose, et vous pouvez en acheter un qui ira avec n'importe lequel jukebox, y compris l'archos..
- Archos est une boite francaise. Meme si leurs produits sont fabriqués en Chine, c'est quand meme sympa, sans nationalisme exacerbé, de faire bosser les bureaux d'études ici !

Negatif
- Bon le design ne vaut pas celui de l'ipod, c'est clair..
- Le casque est pas top non plus au niveau du rendu sonore, mais ca doit etre le cas de la pluspart des Jukebox MP3
- Le firmware est un peu buggué, le lecteur s'éteint parfois tout seul,mais c'est assez rare.. Et puis un firmware, ca se corrige..
- Personnelement, je trouve les boutons pas top

Voila voila.. J'avais longuement réflechi avant mon achat, j'avais consulté pas mal de sites, dont en tout premier les forums de generationmp3.com : http://www.generationmp3.com/forum/index.php?c=1
Va aussi les prendre en main dans un magasin, a la FNAC par exemple. N'hésite ps a les allumer et a les manipuler.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai un des tous premiers archos (gros, lourd et usb1 qui se traine), je dirais pour ce genre d'appareil, qu'il faut pas y mettre trop cher vu l'évolution rapide de ces appareils (qui n'est pas prête de s'arrêter).
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais en effet...d'un autre coté,si tas un pc rapide, les mp3 256 mb ca va bien,c pas cher petit,et ca a une bonne autononmie...

sinon 200% pour l'Ipod

CrazyGuile
CrazyGuile

inscrit le 13/02/04
61 messages
Merci a vous tous pour vos reactions et vos conseils. Merci a toi aussi "G". bon, apres etre aller a la fnac je pense que je vais m'orienter vers le Gmini (bien que FNAC fais une promo en ce momment sur l ipod avec des une tit sono) la possibilité de decharger directement nos fotos numeriques et de pouvoir les visionner en noir et blanc je trouve ca cool et en plus c'est moin cher que l'ipod apres mes differentes recherche je peux dire que oui l'ipod est bien sert mais pas mieux que les autres Appel a juste une grosse puissance publicitaire ce qui nous fais dire que cela peu etre mieux...
Au sujet de la visionneuse du ARCHOS j'aimerai savoir si elle est bien ou pas ou si c'est vraiment un gadget question pour toi Jegg et surtout quel est le site où tu l'a acheter 279€ car a ce prix je n'hesite meme pas 1 sec
encore merci et tshuss au dahu
je suis op pour vos questions je suis calé sur le sujet maintenant lol
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Et on l'achète où en France ce iTrip svp?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oublie pas de vérifier l'autonomie...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
JE te repoonds vite fait avant de partir en week-end..

Je l'ai acheté sur hotmp3gear.com. C'est en anaglais. Il faut payer par le systeme PayPal, je ne sais pas si tu connais..
JE n'ai pas trop le temps de t'expliquer aujourd'hui, alors soit tu attends mon retour dimanche soir normalement, ou tu vas sur ce forum : http://www.jbmm.net/forum/viewtopic.php?t=482
C'est la que j'avais trouvé mes informations... Le site canadien est sérieux, je l'avais commandé un jeudi soir, et recu le mardi suivant. Par contre, ca peut poser probleme pour la garantie...

Pour ce qui est de la visionneuse, oublie tout de suite, c'est quasiment inutilisable : passer une photo de plusieurs millions de pixels en couleur sur un écran de 160*160px en 16 niveaux de gris, c'est pas top.. par contre le vidage des cartes est trés rapide...

Allez ciao, et bon week-end

kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Comme vous parlez un peu de mp3 je me permet de vous poser une question:
Est ce que la digisette duo aria 64 vous parait un bon mp3 ou pas .Sachant qu'elle ne coute pas execivement cher est ce que la qualité est optimale?
Sinon l'archos
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si ca peu vous interresser, 9 pages de lecteurs mp3, prix, photos et descriptions http://www.clubic.com/s/14/1/1/3/prix/baladeur_mp3_multimedia.html
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup krakoukas.Au fait il me semble que la memoire de la digisette duo 64 est extensible c'est bien ça?
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Pardon de reposter mais il manque un bout de phrase a mon post précédent!:Au fait il me semble que la memoire de la digisette duo 64 est extensible c'est bien ça?Mais est elle extensible autant que l'on le désire(selon la taille de la carte mmc ,bien sur.)Car j'avais lu dans un magazine qu'elle n'était extensible qu'à 128 mo
Edelweis
Edelweis

inscrit le 05/05/04
10 messages
Réfléchis bien, c'est quand même pas donné!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Un conseil d'ami : ne pas toucher un nipod.

Même (surtout?) si a priori on trouve ça nul.

Pas toucher nipod.

Gardez vos sous pour l'hiver.

Non, n'y touchez pas.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ok pas toucher nipod ... pas toucher nipod ... pas toucher nipod ... pas toucher nipod ... pas toucher nipod ...

non parce que bon j'ai un arbre a acheter pour l'hiver prochain moi !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass