aller tshusss au dahu
Donc si t'as pas de souci financier prend l'Ipod.
Si t'es un peu plus pauvre prend l'Archos. (vu comment c'est lourd t'oublies tout de suite le jogging avec )
C'est comme hésiter entre une 2CV et une BMW.
Quelques avis sur l'ipod là :
Petit conseil si tu achétes sur Internet :
La liste des meilleurs offre et là : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/330079.html
et
http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9540910
Ca m'apprndra à faire le malin avec l'ubbcode...
Apres question beauté c'est subjectif, moi je le trouve pas trop mal, comparé aux premieres versions des Archos. En tout cas pas plus moche que l'IPod.
Personnellement entre Ipod et Archos je prendrais Archos.
Si c'est le cas je cours m'en acheter un, enfin quand j'aurais trouvé 500€.
Moi qui me prend la tête depuis des mois à comparer des solutions MP3 pour ma voiture ... pfff
djé>>c'est vrai que les produits d'Archos ont fait des progrès mais bon je trouve quand même que c'est plus gros qu'un Ipod ...
[url] http://www.griffintechnology.com/products/itrip/#[/url]
Parce que sur le site il décrive pas grand chose et ca coute "que" 29€ ...
Ca me parait bizarre.
Pour le AirPort Express, c'est sorti hier et ça aussi ça déchire... Il suffit de cliquer sur un icone dans iTunes pour envoyer le son vers ta chaine.
Sur MacBidouille.com, on parle même d'envoyer de la vidéo avec des cables spéciaux et du son en 5.1 !
Apple quoi !
djé>>d'après ton lien tu choisis la frèquence à partir de ton Ipod.
CrazyGuile>>y a un nouvel Ipod qui sort en Juillet Ipod mini
Ouais oublie Archos et va voir chez Apple
Par contre faut faire gaffe, c'est vrai que l'Ipod a pas mal d'accessoires, plus ou moins utile (le porte gobelet !!), mais je crois que l'Archos a lui aussi des accessoires intérressant...ne l'enterrons pas trop vite !
Moi j'ai le 40Go et il déchire surtout que ça me permet de dupliquer mon disque dur et de l'emmener avec moi chez des potes et de me connecter en Firewire (supra rapide). Après faut voir l'utilité que tu veux en faire, mais sinon attends un peu le Mini iPod, qui sera plus petit, avec moins de mémoire, mais moins cher...
Je fais souvent de long trajet (5-6 heures) et à chaque fois c'est la misère pour changer de CD (pas de chargeur).
Maintenant j'ai un beau problème, j'ai pas les tunes. LOL
Les points négatifs :
(-) La batterie est pas top (mais on peut acheter un petit chargeur à piles): je l'ai acheter avant de partir en trek pendant 3 semaines l'année dernière, et malgré une utilisation plus que parcimonieuse (un peu chaque soir en lisant sous la tente avant de se pieuter), au bout d'un semaine la batterie était vide alors que j'avais scrupuleusement suivi les instructions concernant la charge...
(-) Les accessoires sont assez chers (60 euros quand même pour le chargeur cité ci dessus)
(-) Faut absolument changer le casque: les écouteurs filés avec sont vraiment pourris et vu le prix que coûte la bête.
(-) Il y eu des problèmes avec le SAV d'Apple concernant les batteries (elles ont tendance à flancher au bout d'une année d'utilisation intensive, et les premiers possesseurs se sont vu demander une somme astronomique pour remplacer la batterie...)
Bon voilà. Sinon apple sort bientôt ses mini IPOD: encore plus petits, mais une capacité de stockage moindre (4 GO je crois).
Hopeùla
Positif :
- Pas "trop" cher pour un jukebox MP3 :Je l'ai acheté sur un site canadien pour 279 euros port compris
- Pas si gros et moche que l'ont dit certains pro-apple ici
- Il dispose d'un port pour cartes Compact Flash : pratique pour vider son appareil photo en vacances. Apple a le meme systeme, mais c'est un accessoire qu'il faut acheter
- Les emmeteur FM, il n'y apas que Apple qui en propose, et vous pouvez en acheter un qui ira avec n'importe lequel jukebox, y compris l'archos..
- Archos est une boite francaise. Meme si leurs produits sont fabriqués en Chine, c'est quand meme sympa, sans nationalisme exacerbé, de faire bosser les bureaux d'études ici !
Negatif
- Bon le design ne vaut pas celui de l'ipod, c'est clair..
- Le casque est pas top non plus au niveau du rendu sonore, mais ca doit etre le cas de la pluspart des Jukebox MP3
- Le firmware est un peu buggué, le lecteur s'éteint parfois tout seul,mais c'est assez rare.. Et puis un firmware, ca se corrige..
- Personnelement, je trouve les boutons pas top
Voila voila.. J'avais longuement réflechi avant mon achat, j'avais consulté pas mal de sites, dont en tout premier les forums de generationmp3.com : http://www.generationmp3.com/forum/index.php?c=1
Va aussi les prendre en main dans un magasin, a la FNAC par exemple. N'hésite ps a les allumer et a les manipuler.
sinon 200% pour l'Ipod
Je l'ai acheté sur hotmp3gear.com. C'est en anaglais. Il faut payer par le systeme PayPal, je ne sais pas si tu connais..
JE n'ai pas trop le temps de t'expliquer aujourd'hui, alors soit tu attends mon retour dimanche soir normalement, ou tu vas sur ce forum : http://www.jbmm.net/forum/viewtopic.php?t=482
C'est la que j'avais trouvé mes informations... Le site canadien est sérieux, je l'avais commandé un jeudi soir, et recu le mardi suivant. Par contre, ca peut poser probleme pour la garantie...
Pour ce qui est de la visionneuse, oublie tout de suite, c'est quasiment inutilisable : passer une photo de plusieurs millions de pixels en couleur sur un écran de 160*160px en 16 niveaux de gris, c'est pas top.. par contre le vidage des cartes est trés rapide...
Allez ciao, et bon week-end
non parce que bon j'ai un arbre a acheter pour l'hiver prochain moi !
inscrit le 13/02/04
61 messages