Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Voilà, Fabst veut acheter un mouton.

Et l'aurait besoin d'avoir quelques conseils venant de la part des skipasseurs

Quelle marque (euh modèle pardon )
Qu'est ce kil bouffe, combien de nectare ? j'ai 1500m²
Peut il dormir dehors ou faut il le rentrer l'hiver ou les deux
Et pour le moment c'est tout ce qui em vient à l'esprit

beefeather
beefeather

inscrit le 13/03/04
85 messages

ça peut être capricieux ce genre de bestiau...Pour être sur, le meilleur conseil, c'est d'essayer pénard depuis son fauteuil, sans risque de voir Brigitte Bardot rapliquer illico...

Voili voilou donc un site d'élevage de mouton...virtuel!
http://moutonking.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
un mouton ?! ah tiens.
mais, ca pue beaucoup et c'est l'animal le plus con de la creation.
t'es sur que tu ne veux pas plutot une petite chevre, c'est pas mal non plus et plus interressant.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
1500 m² ça devrait suffir, mais si ils sont deux c'est mieux. Faut une petite cabane, genre 2 m sur 2m 1.5 m de haut. Acheter un peu de foin pour l'hiver, le faire tondre au mois de mars parce que en octobre il aura froid le temps que ça repousse.

Toujours avoir un abreuvoir à disposition , hiver comme été, du sel ( tres important pour les ruminants ), de la patience car si ta cloture est pas nickel , l'herbe du voisin et ces salades seront toujours meilleurs que chez toi.

PS: c'est quoi le rapport au ski??

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... J'ai 2 moutons depuis hier... 2 moutons, c'est vrai , c'est mieux, sont pas rassurés, ces bestiaux, tout seuls... Une cabane, effectivement,... a boire,heu... Oui, mais ça boit très peu, ces bestiaux... M'enfin, au moins s'ils ont soif, hein,...
Le mouton, ça tond mieux qu'une chèvre...
Non, ça ne dort pas debout..
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
J'espère que tu n'as que de la pelouse dans ton jardin parce que ça bouffe absolument tout ce qui a des feuilles ainsi que les fruits et légumes...

Bonne chance!

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Snowfun > avec les 2 fauves que tu as chez toi, normal qu'ils ne soient pas rassurés les moutons !!!!!

@+
smac qui va avoir des poules dans son jardin...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
1500 m2, tu vas un peu juste pour 2 moutons (oui oui, pas tout seul, surtout pas!!)... Faudra prévoir du fourrage pour passer l'hiver... Puis faudra leur trouver un bélier de temps en temps aux dames... Parce que j'ai jamais mangé de l'agneau aussi bon que celui qui avait grandi dans le pré...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
smac> Paisibles, mes chiens...!! Sont plus gros que les moutons, remarque, alors pour l'instant, je les sépare encore...!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Paisibles... mais impressionnant !
Faudrait pas qu'ils fassent des cauchemars la nuit ces pauvres petits moutons !!!!

@+
smac

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
snowfun > C'est pour quand le méchoui ??
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
2 semaines... mais j'étais effectivement pas au courant qu'il fournissait les betes...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Manuman et cedski> Ben... Je joue pô, pour le méchoui qui arrive.. Par contre , à l'automne, si on ne s'est pas attachés à ces bébêtes,... Fô voir...!
A condition que les toutous n'aient pas décidé avant qu'ils préfèraient ça aux croquettes...
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
krakoukas->ca apporte quoi de plus les chevres ?

Je sais pas pour quoi c'est surement pour les deux

Pourquoi il faut le tondre ?

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
->Fabst

C'est amusant des petits moutons.
C'est pour quoi faire, tondre le pelouse ou pour un grand repas de famille a la fin de l'année ou les deux?

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Fish.->En fait je suis un mouton
C'est pur l'exporter au québec pour mes cousins, et c'est amusant aussi, et la tondeuse est cassée

Mais quand je vous est dis 1000m² le terrain fait 3000m² avec une maison + garage de 1000m²

J'ai pris large pour être sur

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
quote:
krakoukas->ca apporte quoi de plus les chevres ?

Les chevres ça grimpent partout, ça passent au travers des clotures, et ça bouffent les habits delicatement pendus aux fils à linges.

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
enplus fini les vacances, il faut être là tout les jours.... et vive la France agricole !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Fabst > A mon avis le meilleur c'est le Rotschild !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Même avec les moutons faut faire gaffe aux cloutures! Savais pas qu'elles prenaient tant d'énergie à essayer de passer de l'autre côté.

J'ai logé sous tente pendant un mois avec des moutons à côté de moi, ai découvert comment ils faisaient .. Chaque fois, c'était le même moutons qui était le pigeon, il mettait sa tête dans la clouture pour la pousser, soulever, casser, pendant que les autres sortaient. Une fois tout les moutons sortis, il voulait les rejoindre, mais pouvais pas vu qu'il était coincé dans la clouture ... Chaque fois la même bestiolle qui se faisait baiser par le reste du groupe!

Comme quoi chez les moutons il y a aussi des pigeons (phrase à méditer )

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ben une gentil petite chèvre, ben tu m'étonnes que c'est plus interressant.

Imagine comme c'est pratique quand tu as une petite baisse de régime. Tu mets ton pantalon de bidas avec les grandes poches sur les côtés, et hop, tout va mieux.
Pis une chèvre, ya pas besoin d'en avoir deux, ça mange de tout y compris les beaux rosiers de ta maman.

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
et ya pas un truc comme quoi entre la chèvre et le mouton, l'un arrache l'herbe (donc elle ne repousse pas tout de suite) et l'autre qui la coupe??

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
ohhh...comme c'est mignon...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
lol...Vous vous êtes inscrit sur Moutonking ?
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
moi j'ai une poule c plus tranquille y a cas lui filer du mais elle te file des oeufs
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
c'est vrai que le rendement est meilleur et une poule c'est bon aussi
et pui le coq c'st bien ca te reveille le matin mais quand tu as prévu une grasse matinée
merci les poules
en ce moment sur skipass c'est "la ferme des riders" qui se la jouent Eve Angeli ???
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Fabst, ta copine ta quittée et tu te reconverti dans le mouton?

A une époque on avait 3 poules, ca chier partout mais ca fait des oeufs et c'est cool comme betes

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass