Un pote exilé en Allemagne m'a posé ça hier, et je deviens dingue, je trouve pô...
sa commence par s...et ça fini par e!
Je fais durer un peu le suspence quand même, mais je balance dans une heure, paske après j'ai kanoe kayak, et je peux pas arriver en retard...
Un chasseur vise un ours distant de 100 mètres. Avant d’avoir pu ajuster son tir, l’ours s’est déplacé vers l’est sur une distance de 200 mètres. Après avoir tué l’ours, le chasseur, qui n’a pas bougé constate que l’animal est toujours à 100 mètres de lui ! Quelle est la couleur de l’ours ?
Attention, la reponse est tout à fait censé!
sinon pour le prénom va faire un tour sur :
Mais pourquoi...
Une tapette encore ça passe parce que c'est embigue!
c'est pas 9 hein
j'ai failli en crever
ça doit faire seulement 3cm et des brouettes!
3 potes vont au café, ils commandent tous les trois un café, le serveur leur demande 25 francs, ils donnent chacun une piece de 10 francs, le serveur ne pouvant le rendre la monnaie exacte, leur rends a chacun 1 francs et garde 2 francs de pourboire pour lui.
ce qui nous fait bien, 25 francs + les trois francs rendu = 27 francs + les deux francs de pourboire = 29 francs
et ou est passé le franc manquant ??
et pour le franc manquant z'avez trouvés ?
25+3+2=30!
Cela dis, je la connaissais, mais je retrouve pas la formulation qui va bien!
Une usine fabrique des billes.
Il y a une dizaine de machines fabriquant chacune des billes de 10 grammes.
L'une de ces machines se met soudainement a dysfonctionner et à faire des billes de 9 grammes.
Pouvez-vous trouver, en une seule pesée, la machine en cause?
___ ___ ___
| | | | | |
| | | | | |
| | | | | |
<---->
3cm
Un bon vieux dessin vaut mieux que qques lignes comme on dit!
sais pas faire alors!
2 pieces sont totalement isolées, seul un couloir les separe, 3 interrupteurs on/off dans une piece et une ampoule commandée par un seul de ces interrupteurs.on part de la pieces aux inters et on a le droit de monter UNE fois puis une fois redescendu on doit etre capable de dire à coup sur quel est l'interrupteur qui commande la lampe.
la, 3 cas de figures: 1-la lumière est allumée et c'est le deuxième int.
2- on touche l'ampoule, si elle est chaude, c'est le premier int.
3-si elle est froide, c'est le troisième int.
Bon, il fait encore jour dehors, je crois que je vais sortir! --> []
Hopeùla
Sachant qu'avec 3 mégots on peut faire une cigarette...
Combien peut-on fumer de cigarettes lorsqu'on en possède 10 au départ ?
(attention, le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!)
voici une autre en image
On retrouve un homme, mort, seul, au beau mileu du Sahara. Il est entièrement nu. Aucune blessure ouverte. Aucune trace dans le sable autour de lui (ni de pas, ni d'autre). Il n'y a pas eu de vent depuis plusieurs jours, et la mort date de seulement quelques heures. Seul détail : une moitié d'allumette, cassée, dans la main droite.
Que s'est-il passé ?
inscrit le 28/11/01
493 messages