Bonne question:
Originaire de Grenoble, j'en suis parti pour le boulôt.
Bien que je sois loin des montagnes, je skie encore plus que la moyenne des skieurs mais sûrement moins que la moyenne des skipasseurs (cette dernière saison, seulement 4 semaines de ski)
C'est vrai aussi qu'ayant un bon job, je peux me permettre de partir 4 semaines à Val.
Il y a toutefois un paramêtre à intégrer dans ton raisonnement: ta copine, conjointe concubine ou femme! Skie t'elle et si oui, avec un niveau qui te permet de l'emmener partout et si non, te laissera t'elle l'abandonner avec tes gosses pour ton plaisir perso de skieur égoïste?
Moi, j'ai résolu le problème, j'ai pas reconnu mes enfants (je plaisante)
Quant à la montagne, ca fait 5 ans que je n'ai pas fait une seule course d'alpinisme, autant que je n'ai pas fait de rando, mais je fais encore beaucoup de canyoning.
En contre partie, un bon salaire m'a permis aussi d'aller faire 10 jours d'Heliski dans le Caucase il y a 4 ans, (30 000 m de dénivellé en 1 semaibne dans 1 mètre de poudre sans voir une remontée ni un toursite et avec des descentes de 2500 à 3000 mètres en une seule fois + ascension de l'Elbrouz en rando: unique) de faire plusieurs expé de canyon (Réunion, Guadeloupe, Corse, etc...) et de pouvoir m'acheter chaque saison les skis qui me plaisent, les vêtements qui me plaisent sans me poser la question du prix tels le bon consommateur lambda.
Et pour me faire pardonner de mes absences, je parts avec ma moitié au soleil dans les îles une fois par an ou un beau voyage en amoureux. (c'est pas cher payé pour mes absences)
j'ai refusé un poste en début d'année qui me faisait bien envie chez un fabricant de matos bien connu du côté d'Annecy, car je perdais trop de salaire.
Mais c'est vrai que j'envie quelque part ceux qui ont une autre façon de vivre et que quand je vois les beaux reportages de certains en montagne, je suis mort de jalousie. Ca me rappelle mon temps d'étudiant où notre seule préoccupation, c'était savoir où aller en montagne trois à 4 jours par semaine; Et comme je connais pas mal de mecs dans ce milieu, chaque début de saison, je vois mes potes moniteur se la couler douce ou pire, un de mes meilleurs amis guidos qui passe l'hiver à emmener des grosses fortunes faire du ski de rando ou du hors piste, qui skie à Jackson Hole, qui part en Alaska, et qui en été part de l'autre côté de la terre faire du ski ou de la montagne. Il revient d'un mois de ski en islande en bateau. A tuer les photos à voir sur son site.
En résumé, je me suis dis que sur ma lancée, je me défonce encore 10 à 15 ans pour mon job, pour assurer l'avenir de ma famille, et que j'en profiterais un max plus tard (voyages, ski non stop, etc...)
A 40 45 ans, on est pas encore trop pourri...
Dernière chose: il faut aussi raisonner intérêt du job: vaut il mieux s'emmerder dans un job qu'on aime pas pendant 35 heures toute l'année voire toute sa vie mais profiter des loisirs ou s'éclater dans un job qui nous passionne et profiter un peu moins des loisirs (mais quand on en profite, avoir les moyens d'en profiter à fond)
Parce que dans le boulôt , tu t'enrichis (pas que finançièrement) aussi autant qu'en montagne, tu peux voyager, découvrir d'autres cultures et faire des choses que tu ne pourrais pas faire en étant prof par exemple.
inscrit le 04/12/02
680 messages