Voilà mon problème. En fait c'en est pas vraiment un, mais ça me travaille un peu. Ma copine a émis, il y a peu, l'idée d'aller se promener sur le toit d'un immeuble... Je vous vois venir avec vos gros sabots... Non, non, non ! Rien que du très bucolique pour regarder les étoiles, voir la ville de haut, le calme, tout ça
Bref, pas un truc de casseur pour faire chier le monde, se suicider ou heurter la morale des voisins ! On est allé voir dans son immeuble et dans un autre tout proche, mais le seul accès trouvé est la trappe d'évacuation des fumées en cas d'incendie. Chez elle, elle était super haute donc inacessible à moins de venir avec une échelle (!), et chez les voisins, par contre, y avait moyen. Motivé et débile comme on est, nous appuyons sur le levier, et la dite-trappe s'ouvre aussitot avec... fracas Le voisin a déboulé : "Oui y a des jeunes qui vont squatter les toits, c'est pas la première fois, c'est interdit.". Bon, on s'est expliqué vite fait, le type était pas méchant et on avait des bonnes têtes. N'empeche qu'on n'est pas resté, alors que "l'escalade" jusqu'à la trappe était tout à fait faisable... Snif... C'est couillon !
Bref, je voulais savoir si c'était le seul moyen d'accèder aux toits sur un immeuble. Ca marche comment en général ? Imaginons, je suis ramoneur ou réparateur d'antenne télé, je fais comment Y a des escaliers fermés à clef pour eux ou ils passent par là aussi ?
Merci pour votre aide. Vous moquez pas, je sais que c'est débile comme sujet, désolé J'espère que les modérateurs n'y verront pas une incitation au trouble de l'ordre public : c'est juste une question de curiosité au sujet de ces métiers si mal connus du grand public
Par contre, si c'était le cas et que ce sujet venait à être fermé, je m'en excuse platement...
inscrit le 08/01/02
109 messages