La route dans le vercors c'est au niveau des gorges de la bourne :
<<
samedi 31 janvier 2004, 12h04
Les corps des deux victimes de l'éboulement dans le Vercors dégagés
GRENOBLE (AP) - Les corps des deux victimes de l'éboulement rocheux, vendredi soir dans les gorges de la Bourne dans le Massif du Vercors (Isère) ont été retrouvés dimanche soir dans l'épave de la voiture ensevelie par plusieurs centaines de tonnes de rochers, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
Les deux victimes, un père et son fils, Dominique Hodot, 51 ans et son fils Benoit, 14 ans, originaires de Valence (Drôme) se rendaient dans la station de Villard-de-Lans pour y passer le week-end.
Entre 200 et 300 tonnes de rochers se sont abattus vendredi soir sur leur véhicule, alors qu'ils circulaient sur la D531 reliant Pont-en-Royans à Villard-de-Lans. L'éboulement d'une hauteur de dix à 20 mètres a emporté la chaussée sur une quarantaine de mètres de longueur.
Cette départementale, une route touristique, taillée à même le rocher et surplombée par des parois permet de traverser le Vercors dans sa partie nord. Elle devrait rester fermer de long mois afin de permettre des travaux de réfection, précisait lundi matin le conseil général de l'Isère. AP
>>
inscrit le 01/03/04
79 messages