Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Suite à la longue attente d´un collègue skipasseur, voici quelques trucs permettant (parfois) d´être pris plus facilement.

Une pochette plastique A4 + feuilles blanches + marqueur pour écrire les destinations.

Donnes envie d´être pris:
- rasé
- souriant (même si cà fait deux heures que t´attends)
- propres sur soi (genre le contraire du teufers).

Pas de casquettes ou de lunettes de soleil, sinon les gens voient pas les yeux, et voir les yeux de l´auto-stoppeur cà rassure l´automobiliste.

Se mettre quelques mètres avant un endroit où la voiture peut s´arrêter (tout le monde le sait mais cà va mieux en le disant).

Parapluie, veste en Gtx, voire pantalon en Gtx, pour les longs voyages et longues attentes sous la pluie.

Cette liste n´est pas exhaustive. Si certains ont d´autres méthodes, peuvent-ils les poster.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En couple c'est le top, par contre eviter les endroits peuplés d'autostopeuses elle seront prisent avant meme si tu es arrivé des heures plus tot, c'est tres decourageant
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Avoir une jupe ca aide pas mal aussi.
keyser soze
keyser soze

inscrit le 13/10/03
18 messages

Le secret absolu, c'est la raquette de tennis.

L'automobiliste estime (à tort ?) que le tennisman n'est pas statistiquement un gars à embrouille. J'ai expérimenté maintes fois, avec ou sans raquette : c'est spectaculaire.

Ca doit probablement marcher avec tout objet sportif qui ressemble pas trop à un flingue, mais bon, la raquette, ca se voit de loin, et ça le fait bien.

Juste connaitre 2/3 banalités à raconter sur le tennis quand le mec t'a pris.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Trop fort la raquette de tennis.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un autre truc important ne pas hesiter à discuter pendant le trajet (sans etre saoulant comme coluche ) souvent quand un mec s'arrette c'est pour avoir un peu de compagnie.

En effet un automobiliste satisfait d'une premiere experience sera plus enclun à recommencer. Il faut penser aux petits copains.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oui les objets sportifs ca à ses limites. Ados j'ai fait du stop avec ski de rando sac a dos piolet crampons et ben c'est un peu la Berezina surtout à deux.
keyser soze
keyser soze

inscrit le 13/10/03
18 messages
c'est clair que les crampons ou les carres qui niquent l'alcantara de la berline, ça dissuade.

Dans le concept raquette, y'a une deuxième étape quand t'attends depuis trop longtemps : si la housse ne prend que le tamis, tu la retires, et tu te la colles sur la tête en chapeau façon troubadour médieval.

T'as vraiment l'air grotesque et pitoyable, ça fait poiler le chaland, et souvent il s'arrête.

Moins efficace avec les vieux.

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Niveau objets sportifs, faut éviter la batte de base ball... Je crois pas que ça rassure l'automobiliste.
twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
Dans le thème "objet sportif", le Canöe en fait partie??? (parce ke c chaud quand t'es en stop)
Ok je sors !
twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
Désolé pour le bide, mais fin de journée au taf difficile et épuisante...
TchÔ
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Qd on a pas de house de raquette, on peux essayer avec un calbute sur la tronche? Okay, je sors...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Tu tends le pouce....
Ok, .....éjection!!!!!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Du temps où je n'avais pas de voiture, je faisais souvent du stop avec tout type d'objet sportif (du simple sac de rugbt, sans la terre, c'est mieux) aux bons vieux skis de 2m20. Ca marchait quasiment tout le temps.
Maintenant que je suis motorisé, je ne prends les autostoppeurs (préférence pour les autostoppeuses, allez comprendre) j'ai des critères simples :
- les grunges et punk, bof.
- le fumeur (tabac ou non), niet (j'ai pas envie qu'il empuantit ma caisse)
- le mec qui attend une caisse pour aller en boîte, niet (de toutes façons, je suis pas très chaud pour un arrêt nocturne)
- celui qui attend à un endroit où je peux pas m'arrêter, niet

Bref, tout n'est que subjectif, mais c'est clair qu'on s'arrête plus facilement pour une jolie fille ou un gars propre sur lui que pour le pseudo clodo avec son clébard plein de puces.

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Mon cousin ( cad "Polochon" ) avait sur sa feuille blanche écrit Je veux revoir maman ! à la place de sa ville de destination... Ca avait eu un certain succes !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
certes, qd t'es une fille ça marche super bien.. ya toujours du monde pour s'arréter meme si tu trimballes des ski,des shoes et un sac..
c'est comme qd tu n'as pas de tunes et que tu es au bar.. avec un sourire ça passe toujours!!!!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'ai des copains parapentistes qui m'ont dit que justement, le Gros sac du parapente, ça parche bien... Le delta un peu moins, va savoir pourquoi....
Parcontre, j'ai un copain (oui, j'ai plein d'ami ) qui entre Grenoble et Gap s'est fait tiré son portefeuille par un stoppeur . Y a de quoi etre largement refroidit. Remarque, s'il est allé pisser sur le bord de la route en le laissant seul dans la bagnole avec les papiers en vue, il a tenté le diable....
Enfin bon, c'est vrai qu'une jupe, c'est plus facile à prendre qu'un barbu.... San mauvais jeu de mot!!!!!
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
La chemise blanche et la cravate, c'est comme la raquette de tennis, ça rassure et ça marche.

(NB. En même temps, c'est comme la raquette, il faut savoir la porter )

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
keyser soze ---> tu as déjà vu une berline s'arreter ? Ici, en tout cas les seuls voitures qui s'arretent c'est des panda's avec déjà 4 riders a l'intérieur...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Tanner, ça m'est arrivé 1 fois d'être pris en stop par une berline, c'était une BMW 735 blanche, immatriculée en Allemagne, mais conduite par 1 anglais. J'avais mes skis avec moi, ils n'ont pas bronché mes sauveurs.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
je me suis fait prendre quelque fois par des belles voitures...bm ou merco,c'est cool
ce qui marche aussi c'est d'avoir un bonnet,masque et tout,les gens pensent que t'as l'air cool(ça marche meme trés bien)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
le truc qui marche super bien... c'est d'avoir le temps car si tu à l'air tout speedé sur le board de la route et ben ça le fait pas non plus. Bon apres si t'es belle ou beau gosse ça fait un plus....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On se fait souvent prendre en stop en canyoning pour éviter les navettes de voiture.

Je me suis déjà fait prendre en stop par un vieux papy super sympa, par un jour de pluie, alors qu'on sortait du canyon et qu'on était couvert de boue, en pleine montagne , perdu du côté du Bugey; le comble, c'est qu'il avait un clio baccara, sièges en cuir et tout.... On a pas trop osé monté, on avait les combi, mais il a insisté. Bravo

Sinon, on se fait souvent prende par les autochtones, et une fois par des anglaises en 806 => mon copain est marié avec un maintenant!!!!

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On se fait souvent prendre en stop en canyoning pour éviter les navettes de voiture.

Je me suis déjà fait prendre en stop par un vieux papy super sympa, par un jour de pluie, alors qu'on sortait du canyon et qu'on était couvert de boue, en pleine montagne , perdu du côté du Bugey; le comble, c'est qu'il avait un clio baccara, sièges en cuir et tout.... On a pas trop osé monté, on avait les combi, mais il a insisté. Bravo

Sinon, on se fait souvent prende par les autochtones, et une fois par des anglaises en 806 => mon copain est marié avec une maintenant!!!!

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
petit cas concret:
depart a la meme heure de briancon pour ecureil33 (jolied fille), et damsss (pas beau garcon) et ben damsss a mis au moins 4 heures de plus

m'en veut pas damssssssssss

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip.. On a du progrès à faire dans le domaine de l'égalité des sexes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un scout en stop ? C'est pas de la triche ça ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
une copine à moi sionon s'est fait prendre par un rital,il voulait pas la faire descendre et il commencait à se deshabillait..elle a ouvert et elle a sauté en marche sur un virage(en profitant qu'il aille moins vite)c'etait y'a 2 ans,elle a plus refait de pouce..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
finalement il vaut peut etre mieux etre un mec, attendre 4h mais voyager tranquille ... alors les gars vous pesterez moins sur la facilite des filles a se faire prendre en stop la
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
hum calim voyons.... qui parle de vouloir se "faire prendre" en stop....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
carrement..pour une fille c'est chaud de faire du stop seule...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Anecdotes:
J´ai été pris un stop par un capitaine de Chasseur Alpins alors que j´allais un rendez-vous "d´embauche" pour être objecteur de conscience.
(il ne l´a pas mal pris).

En Islande, pris en stop par un 4x4 (genre Monster-Truck)dont les pneus font 1 mètre de diamètre.

J´ai pris en stop un guide islandais à Chamonix en février. 6 mois plus tard son meilleur ami m´a pris en stop en Islande. Le monde est tout petit!

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
(BN) > pas tort, quand t'es petit , c'est beaucoup plus facile. surtout des cures qui s'arretaient pour mon cas, et la, fille ou pas fille...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Magnummmmmmmmmmmmmm ! attention !

Blague à part, c'est la première fois que ca m'arrive. J'en fais très souvent et en général je n'attends jamais plus de 10/15mn !

Moi, j'ai trouvé comment pas emmerder les gens dans leur voiture... C'est simple, que je le veuille ou non, en general je suis crevé et je m'endors!

Ce qui compte le plus a mon avis, c'est vraiment l'endroit où l'on se met, et l'attitude que l'on a. Le mieux est avant la sortie d'un village, à un endroit ou les voitures ne vont pas trop vite.

Sinon, j'ai eu le droit à tout de la R5 au gros 4*4 BM, en passant par les safranes etc.

TchÔ

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Avrelbdsescg----> à mon avis, elle était volée ta belle voiture!!

Sinon, je sais pas pourquoi, mais chaque fois que je fais du stop avec mon skate et un pot parceque j'en fais jamais seul, les gens ils nous prennent pas! Sauf les riders qui ont une poubelle comme voiture!

Et sans skate, à l'allure "soignée" ils nous prennet au bout de 10 minutes même qu'on est pas des filles!

Va savoir pourquoi!

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
bin normal qu'ils s'arretent pas, t'as un skate, c'est fait pour s'en servir, haha ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass