Straight-Down (12 mai 2005 11 h 52) disait:
Vous trouvez ca laid parce que vous n'avez rien compris. Voici les explications qui vont vous faires aimer ce logo
.
Par sa force, sa modernité, sa visibilité, la nouvelle identité visuelle symbolise l’énergie, l’innovation, le changement. Un logo typographique et fusionnel, qui rassemble les habitants de… « RhôneAlpes » en un seul mot ! Des obliques pour traduire le dynamisme de l’acteur régional. Des lettres qui donnent une preuve d’ouverture, qui montrent une institution en devenir. Une Région qui se projette vers le futur.
Contemporaine, chaleureuse et sensuelle, la couleur « prune » choisie symbolise la créativité, la force, la souplesse… avec une rondeur, qui exprime une Région solidaire. Elle est rehaussée par un vert lumineux qui montre un territoire où il fait bon vivre, aux espaces naturels d’exception et où la protection de l’environnement est essentielle.
Ils sont balaizes quand meme
-
qui rassemble les habitants de… « RhôneAlpes » en un seul mot !
en quoi étions-nous séparés ? nous vivons dans et pour le même espace depuis la création de la région, il n'était pas besoin de le rappeler...
-
des obliques pour traduire le dynamisme de l’acteur régional.
je ne vois pas où se trouve l'idée de dynamisme là-dedans ; la ligne tirée sur l'ancien logo était parlante, on voyait une impression de mouvement vers l'extérieur, traversant les 8 barres des départements
-
des lettres qui donnent une preuve d’ouverture
ce n'est certainement pas avec des lettres se "marchant dessus", et incomplètes pour certaines, que l'on donnera une preuve d'ouverture. Sur quoi, d'ailleurs ? vers nos voisins régionaux, vers l'Europe (tiens ça faisait longtemps !
)
les qualificatifs des couleurs choisies me semblent affligeants du point de vue de leur recherche et de leur signification : quel rapport entre le ton prune et la créativité, la souplesse ? le vert (lumineux ?!?), chaque région peut se l'approprier, et si il doit être synonyme de l'environnement protégé, alors mettez-y une petite pointe de gris (pylônes, fumée d'usines... mmmh !)
et pour finir, où est symbolisée l'identité de la région dans ce graphisme ? il est d'un neutre abominable et pourrait convenir à n'importe quelle entité, géographique ou autre. je ne sais plus qui parlait de logo de société d'autoroute, c'est vrai que y a de l'idée ... à proposer a l'area ??
sinon, clair que pour un laboratoire pharma, c'était tout trouvé.
de beaux discours n'arrangeront pas un si piètre résultat...
non, vraiment, un demi million dans ce brouillon, ça me reste en travers...
inscrit le 30/11/02
6202 messages