Bonjour,
J'ai une amie allemande qui est en stage dans une entreprise suisse.
Le stage se passe très mal, elle aimerait démissionner mais elle ne connait pas le droit du travail suisse. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Elle en stage en Crète chez un Tour-Operateur suisse.
Les raisons:
- Elle s'est aperçu que ses collègues n'ont pas été payés depuis deux mois.
- Le propriétaire de l'appartement de fonction ou elle est logé veut la virer. La société n'a pas payé les loyers depuis un an .
- La ligne téléphonique de son portable a été coupée car la boîte ne paye pas les factures.
- Elle a payé son billet d'avion pour la Crète mais n'est pas remboursée.
+ l'appartement insalubre, + les bureaux dans la cuisine de l'appart du patron etc...
Bref les caisses de la boîte ont l'air vide et elle a peur de rester en carafe en Crète.
Quelles sont donc les possibilité pour elle de rompre sa convention de stage ?
Merci de votre aide.
P.S.: merci de na pas polluer le post. La situation est ,pour mon amie, très difficile.
J'ai une amie allemande qui est en stage dans une entreprise suisse.
Le stage se passe très mal, elle aimerait démissionner mais elle ne connait pas le droit du travail suisse. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Elle en stage en Crète chez un Tour-Operateur suisse.
Les raisons:
- Elle s'est aperçu que ses collègues n'ont pas été payés depuis deux mois.
- Le propriétaire de l'appartement de fonction ou elle est logé veut la virer. La société n'a pas payé les loyers depuis un an .
- La ligne téléphonique de son portable a été coupée car la boîte ne paye pas les factures.
- Elle a payé son billet d'avion pour la Crète mais n'est pas remboursée.
+ l'appartement insalubre, + les bureaux dans la cuisine de l'appart du patron etc...
Bref les caisses de la boîte ont l'air vide et elle a peur de rester en carafe en Crète.
Quelles sont donc les possibilité pour elle de rompre sa convention de stage ?
Merci de votre aide.
P.S.: merci de na pas polluer le post. La situation est ,pour mon amie, très difficile.
inscrit le 04/12/02
680 messages