Après, je remarquais que certains arrivent à avoir un baquet en F1 simplement parce qu'il amène plus de pognon qu'un autre qui pourrait être meilleur que lui.
J'aime pas trop les sport auto sauf le rally WRC.
Pour moi la F1, c'est un truc qui marche que par et pour le fric, le spectacle c'est en option. Vive les lobbies (marques de voitures, pneu, clopes, ...) qui règne dans ce "sport".
Un marathonien a 10 fois plus de mérite que n'importe quel pilote de F1 ... enfin bon c'est mon point de vue
Il est juste de dire que la F1 est un sport avec accessoire où l'accessoire compte énormément bien qu'il ne fasse pas tout; ça vous va ça ?
Une petite anecdote : lauda, lorqu'il était chez jaguar, pensait que ses pilotes n'étaient pas bons et que même lui était capable d'aller vite. Un jour il décide de faire des essais et prend la voiture : il n'a pas fini le premier tour !!!! et à dû se sortir trois ou quatre fois durant les essais !!!
De nouveau tous les sports sont accessibles à partir du moment où on ne se rapproche pas trop des limites. Suivant les sports se rapprocher dès limites est plus ou moins facile, mais atteindre la limite est toujours très difficile !
Enfin, et j'ai dépassé les deux commentaires, ce n'est pas schumacher qui est à blamer mais plutôt les autres équipes qui ne sont pas capables d'atteindre soit le niveau de performance soit le niveau de fiabilité de ferrari n'en déplaise au grand donneur de leçons qu'est Ron Denis
A bientôt après le GP de France
quote:
Je sais plus qui a dit ici que la F1 est plus un sport d'équipe et que donc les pilotes ne sont pas des athlètes (c'est un raccourci, attention).
Bon prenons une image débile : prenez l'équipe de France, remplacez leur chaussures Adidas par des Go Sport, leur maillot je ne sais quoi par un short acheté en promotion, et le ballon officiel FIFA par un ballon Décathlon, ou mieux encore, mettez les bleus avec l'équipement de l'équipe de la Lituanie, ca n'en reste pas moins une équipe capable de quelque chose (enfin.. en théorie...).
Prenez un champion du monde de F1 sur Williams, mettez le sur une BAR-Honda ou sur une voiture d'une écurie dont j'ai oublié le nom (c'était en 1996, je crois), ben ca donne plus grand chose.
quote:
Pareil pour des gars comme Zidane ou Henry, dire que ce ne sont pas des athlètes serait purement injurieux à mon avis.
Sinon pour la mention d'un pilote champion du monde sur Williams en 1996, ce merdeux tres nerveux est passe chez BAR mais motorisation Supertec en 1999, pas encore Honda. Honda est arrive en 2000. Et effectivement il n'a pas brille malgre le bon devouement d'une equipe qui s'est donne a taf et je sais de quoi je parle. Comme quoi...
Je te promet que tourner dans des temps correct en F1 (et j'ai dit correct, pas bon....) n'est pas donné à tous le monde....
Quand aux gars qui payent : ils ont déja fait leur preuves autre part en général quand meme, et malgré ça ce sont souvent des mauvais, à 2 secondes derrières les meilleurs (2s c'est enorme en F1....).
Je te promet que tourner dans des temps correct en F1 (et j'ai dit correct, pas bon....) n'est pas donné à tous le monde....
Quand aux gars qui payent : ils ont déja fait leur preuves autre part en général quand meme, et malgré ça ce sont souvent des mauvais, à 2 secondes derrières les meilleurs (2s c'est enorme en F1....).
Je te promet que tourner dans des temps correct en F1 (et j'ai dit correct, pas bon....) n'est pas donné à tous le monde....
Quand aux gars qui payent : ils ont déja fait leur preuves autre part en général quand meme, et malgré ça ce sont souvent des mauvais, à 2 secondes derrières les meilleurs (2s c'est enorme en F1....).
Pour en revenir aux pilotes de F1, certes l'argent joue pas mal pour avoir un baquet, mais ces gens-là ne font pas long feu. Ils ne tiennent pas la distance (sans jeu de mot). Schumi (même si il m'énerve à toujours gagner sans suspens) est un sportif de très haut niveau, tout comme Montoya, Raikonen ou Coulthard. La grosse différence entre Schumi et les autres, c'est qu'il a une expérience hors du commun. Il a aussi eu la chance d'avoir eu des ingénieurs qui ont écouté ce qu'il avait à dire pour améliorer encore la voiture. Enfin, passer 2 heures le cul dans un baquet en carbone lui-même enrobé d'un morceau de carbone sous le cagnard ou la pluie, c'est pas facile physiquement. Si mes souvenirs sont bons, un pilote de F1 perd 5litres d'eau par grand prix, uniquement en transpiration. Même si la chaleur joue, la dépense physique doit très surement y être pour quelque chose.
Avrel.
Villeneuve "l'autre champion du monde" s'est fait taper par Panis qui est un gentil bon mais pas un super et par Button (un peu meilleur !), à l'inverse schumacher ne s'est fait taper par personne (il a même envoyer piquet à la retraite !!!)
Autre exemple, lorsqu'il fut champion du monde avec benneton, sa voiture était loin derrière les meilleures : à ce moment là, il n'avait qu'un V8 bien coupleux qui n'avancait pas en ligne droite, contre des V10 bien plus nerveux, et il a quand même réussi à gagner des courses.
Pendant une course, il a même résussi à gagner avec la 6ième vitessse en moins.
Voilà, c'était ma simple contribution.
Et puis, on ne peut pas dire que le grand prix de France manquait de suspense : au contraire, on a eu une vrai bagarre, y compris pour la 3ième place ou ils étaient 3 à se battre.
autrement ben +
inscrit le 31/07/03
23K messages