Xav Mere Maury
Xav Mere Maury

inscrit le 07/06/04
76 messages
Salut,

Avis aux Grenoblois!

Voila etant donné la grande chaleur qu'il fait ici, j'aimerais savoir si vous connaissez des petits coins sympas pour se baigner (lacs, rivieres, gorges..), avec des rochers pour sauter.... aux alentours de Grenoble!

Merci

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
les gorges du Furon ... vi c sympa (-:
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Base nautique du bois français à Montbonnot, quand tu prends l'autoroute direction Chambé.
j'y étais le week dernier, c'est payant (moins de 2 ou 3 euros), mais c'est propre et surveillé avec douches etc ... si tu veux du naturel y a tous les autres lacs d'altitude, mais là malgre la chaleur t'as le droit de prendre ta combi ;-)
Xav Mere Maury
Xav Mere Maury

inscrit le 07/06/04
76 messages
C'est ou les gorges du furon?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est en montant a Lans en vercors de sassenage

sinon t'as les lacs de laffrey et lac du monteynard. Pour se baigner laffrey c mieux, pour naviguer c mieux au monteynard.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jean_clooode
jean_clooode

inscrit le 29/06/04
57 messages
Attention pour le Furon, il est fermé en ce moment par arrété municipal, et ce jusqu'au début septembre je crois.
Sinon, il reste la cascade de la Pissarde à Claix. Les lacs de Laffrey ou du Monteynard....
A toi de voir, bonne baignade ....
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Au Monteynard... tu suis le chemin en longeant le lac (direction Gre) et tu vas debouler ds une petite crique. La tu vas à l'eau (l'acces est un peu chaud) et tu traverses à la nage... en face t'as 2 plates-formes (4 et 10 metres environ) : y'a encore qqs tps y'avait une corde pour y monter.

Voilou !

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour se baigner dans l'eau fraiche autour de Grenoble, tu n'as que l'embarras du choix:

Les canyons :
Le Furon, mais effectivement interdit
L'infernet tu vas être servi
L'alloix, c pas mal
Pissarote: il y a du gaz
La Pissarde : cascade finale intéressante
Les Ecouges: un classique
Les moules marinières : belles glissages finales
Le léoncel : y a du bouillon
Le malin
Le moulin marquis : gaz!
Le Neyron: à sec
Les cascades du Guiers (au cirque de St Même)
Les gorges de Chailles
L'eau Rousse
Le Grenant : initiation
etc...

Les lacs :

Monteynard : baignade autorisée que sur une rive
Charavines
Aiguebellette (top)
Aix les bains
Annecy
plus les mutlitudes de lacs de montagne où tu seras servi par la fraicheur
Laffrey
etc...

Y a pas à dire, Grenoble, c'est la plaque tournante....

megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Il y a pas mal de lacs sympas dans Belledonne:
Lac Merlat,lac du Crozet,lac du petit Doménon...
Bon faut marcher un peu, mais ça vaut le coup !
En tout cas avec cette canicule de merde de l'année dernière, tu pouvais prendre un petit bain vite fait sans problème.
Cette année, c'est peut-être pas le cas. Mais il y a toujours le paysage et la fraicheur de la montagne,et c'est déjà pas mal si mal!
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
D'ailleurs, je sais même pas si on a le droit de se baigner dans tous les lacs de montagne.
Bon je sais c'est idiot comme question, mais peut-être qu'il y a une reglementation...
Sans ça il y a toujours 1 névé ou 2 !
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
meme cette année "on" se baigne parfaitement dans les lacs de montagne à 2400m....

(merci maud!)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Courageuse la "chtiote"

Mais n'y aurait il pas une combinaison 7 mm la dessous??

Et si non, on veut la preuve avzec la photo en maillot....

megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Ouhla j'ai froid pour elle !!
Bon alors peut-être que je vais retenter ça...mais fin aout quand ça se sera encore un peu plus réchauffé !
Ben oui l'eau c'est pas mon truc...peut-être il faudrait que je tente le ski nautique alors.

-->Cedski: c'est quoi le lac là ? Petit Doménon ? Un an que j'y suis pas allé...
Si c'est le cas quelle différence par rapport à l'année dernière au niveau des névés!
Beau toboggan en perspective...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Non c'est pas le petit doménon, c'est un lac aux dessus des 7 lacs des 7 laux (au dessus du col).

Skiator : pas de combar !! Tu crois qu'on irait s'emmerder à transporter une combar en pleine rando ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'ai tenté cet aprem les gorges du furon, super joli comme coin en remontant le long du court d'eau, mais pas cool pour se baigner, pas assez d'eau, ou j'ai pas trouvé les bons coins.

sinon les lacs de laffrey c'est vachement bien l'eau est bonne , y'a pleins de petits coins tranquille (y'a des tout nu des fois )
un petit fauteuil gonflable dans l'eau, une corde autour de la cheville et une pierre au bout, pour pas deriver, plus un bon bouquin et les fesses dans l'eau la vie est belle.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Aiguebelette > ça c'est du spot uniquement chambérien et beaucoup trop lyonnais les WE (queue interminable au péage d'habitude si tranquille de l'autoroute)

Aix les Bains > ça vaut le coup que si on a un bateau ou chtite barque pour pouvoir voguer un peu plus loin que les plages glauquissimes dans de petites criques/grottes/plages

Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Les lacs Roberts à Chamrousse c'est sympa. Il n'y a pas trop de monde et l'eau n'est pas trés froide. Je conseille vraiment ce coin. En plus tu peux faire de bonnes ballades au depart du lac.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass