moi ça serait comme ça que je les verrais. Trekking les orteils à l'air!!
moi ça serait comme ça que je les verrais. Trekking les orteils à l'air!!
En effet, en rando, une chaussure de montagne protège le dessus du pied grâce au pare-pierres, ce qui n'est pas le cas de la sandale. Un peu comme si on ne mettait pas la ceinture. Dans 99% des cas, il ne se passe rien. Mais avoir une grosse pierre qui roule sur le pied, merci!!
Et puis, on ne peut plus descendre à donf dans les pierriers avec des sandales, ce qui est bien pratique pour perdre du dénivelé rapidement....
Enfin, pour ceux qui portent les sandales avec les chaussettes, félicitations! C'est un peu comme les moquassins avec le survêt! Lol!
En tous cas, je trouve qu'il y a beaucoup de mecs qui s'habillent tendance montagne en ville: combien de mecs ont voit avec la pompe outdor et le pantalon en toile montagne + la petite laine polaire + le sac à dos d'alpinisme en ville??? Surtout que je ne suis pas sûr qu'ils soient tous pratiquants! Je ne suis pas contre mais je trouve que certains se la jouent un peu trop "suis un pro de la montagne"
M'enfin, ce que je dis....
Prada, c'est un mauvais exemple, tu payes la marque mais pas forcément la qualité (j'ai vu des skis prada à val!)
Dans les marques de pompe que j'ai citées, tu payes la qualité (cuir, fabrication à la main) et non la marque. Surtout que je ne suis pas sur que tout le monde sache ce que sont des westons. Comme IWC ou Blancpain pour les montres ou Aston martin pour les voitures de luxe. ce sont des beaux objets qui méritent leur prix ce qu'on ne peut pas dire de Ferrari ou de certaines marques de montres (Breitling = mouvement à quartz citizen)
En conclusion: tout ce qui est cher n'est pas forcément beau ou de qualité!
quote:
Comme IWC ou Blancpain pour les montres ou Aston martin pour les voitures de luxe. ce sont des beaux objets qui méritent leur prix ce qu'on ne peut pas dire de Ferrari
Pardon, mais je vois pas en quoi les Ferrari ne meritent pas leurs prix. Quand à Aston (et j'adore la marque) l'exemple est mauvais puisque de nombreuses pieces proviennent de la banque d'organe de Ford...
Et je sais lesquelles sont les plus belles...
PAr contre, franchement, finitions, qualité et patati et patata de bagnole, c'est pour moi comme de la marmelade dont je ne mangerais pas...
Alors, moi, dés que je peux, càdire hors du bureau, c'est les maxi tong Cool avec ca, tu peux marcher partout (sauf sur les pavés humides) et tu transpire pas! par conter, la tenue de la cheville est rés moyenne.
Sinon, le reste du temps (y compris au bureau ) c'est une bonne paire de Cat, avec une super semelle, idéale pour la petite randonnée tranquille (genre lac du crozet ...) mais tu transpire quand meme un peu des pieds!
J'avais eu aussi des Asics, avec la semelle interieure en liège que du bonheur (mais fragile)
Enfin, va falloir que je teste vos allemandes, elles m'ont l'air sympa
C'est donc LA allemande chaussette
Les seuls moments où je mets autre chose (mais jamais une journée entière!), c'est soit pour aller skier (eh oui incroyable, je ne skie pas en basket), soit pour aller randonner, soit pour entrer en boîte (ce critère de la basket interdite est complètement débile et basé sur rien, mais pas moyen d'y échapper... Quoi que si ça passe avec des baskets toutes noires)
Est-ce que qqn d'autre la joue 365/365 baskets ? (pas lu tout le topic, j'avoue).
Attention, précision utile, pour moi, basket= chaussure de sport. Les trucs en tissu style vans, pour moi, c'en est pas.
Pour ce qui est des baskets, contrairement à clash, je crois que je n'en mets jamais... Ah si, j'avais une paire de puma en daim rouge avec l'attache en elastique scratché... Sobre et discrète, toujours, mais par contre on me les a fauché au ski !!! Je les prenais pour aller au skiroom...
inscrit le 11/04/02
2238 messages