lootch
lootch

inscrit le 01/04/05
7 messages
comme le titre l'indique je m'interroge, non pas sur la formation de pisteur (pré-requis, contenus)mais sur son financement.J'ai cru comprendre en discutant avec des gens du 'métier'qu'on pouvait se faire financer la formation par une station,est ce que je me trompe? Comment s'y prendre?Aller démarcher directement les stations? Help, amis pisteurs-skipasseurs,j'suis en manque de peuf et d'altitude!!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Avec les stations tu peut te faire financer, mais si tu bosse pas dejà dans la stations (perchman par ex.) ca me parrais compliqué.
Mais sinon l'ANPE de ton departement (si tu habite en département ou y a des stations) te le finance normalement si tu est à la recherche d'un emploi.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Se dont parle Laura65, c'est des promesses d'embauches ! Mais je ne sais pas si les sations payent la formation dans ce cas là ! En revanchen je sais qu'il y a des stations (comme l'Alpe d'Huez où je suis) qui organise des tests internes, c'est à dire un test de pisteur avec uniquement des patrouilleurs, perchmen, ... qui n'ont pas le test. Si tu le réussi, la station te présente au vrai test technique, et peut même te payer la formation de trois semaines !!! Interessant, non ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Si tu travailles au même endroit depuis un an au moins, tu peux également demander un fongecif : tu conserves ton job tout en te formant à l'autre.
Le fongecif paye à ton patron les heures mobilisées pour ta formation.
C'est nickel.
www.fongecif.com
armoSAARI
armoSAARI

inscrit le 01/09/04
24 messages
je profite de ce poste pour vous demander justement je suis trop intéréssée pour devenir pisteur. je pense que sa doit pô ètre facile mais quelle est exactement le parcours a prendrepour devenir pisteur?
PS moi jsui en terminale S
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
lootch >> jt'ai envoyé un MP :)
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Il y a déja eu plusieurs topic la dessus, utilise la fonction recherche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass